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Bonjour a tous,
Voila, ce matin, je suis allé faire un petit tour et au retour, j'enlève mon casque alors que le moteur était toujours en route. Et lÃ, surprise, j'entend un bruit de ferraille provenant du pot ! Je regarde autour pour voir si ce bruit ne provient pas d'ailleurs, mais non, c'est bien le pot ! A mon avis une chicane c'est dessoudée.
A 12400 kms ça agace d'autant que le DS n'est plus sous garantie depuis le mois de mai !
J'ai trouvé un GPR d'occasion mais le gars préfère le vendre en main propre (+ de 400 kms de chez moi) J'ai beau lui dire que des moyens existe comme le contre remboursement avec la Poste , mais rien n'y fait . Il trouve des excuses : "et si le produit ne vous plait pas "
A croire qu'il n'est pas vendeur !!!!!!!! Ou alors, il aurait du mettre son annonce dans une boulangerie! Au moins il aurait été sur de trouver un gars par chez lui:lol:
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
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Ah merde c'est relou les trucs comme sa alors que la garantie viens de se terminer
c'est cher a remplacer?
EfDel
Il me semble le prix d'un origine est au alentours des 300 euros ! Pas question de claquer une telle somme !!!!!!
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sur ma guzzi, j'ai eu une chicane qui s'est dessoudée. Pot inox (et c'est pas 300 euro un pot de quota 1000, je peux vous dire..)... j'ai ouvert le pot a la disqueuse, viré la chicane hs et ressoudé l'ensemble.. coût: deux heures de job. et un joli bruit un poil plus grave
oui je sais... faut une disqueuse un poste a souder et deux heures devant soi... et toi tu n'as que les deux heures je parie...
je rigole... mais si tu trouves un copain au job qui a un poste a souder, c'est ce que je ferais.
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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louis92
J'ai bien pensé a l'ouvrir (eh oui, je suis quelque peu outillé....) mais je ne sais pas sur quoi je vais tomber ! J'ai déja vu un tuto pour décatalyser un X-max et c'est tout un bazar! Il faut ouvrir le pot en deux dans le sens de la longueur ! Pour le DS je ne pense pas que se soit plus facile.
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je l'avait ouvert dans la largeur sur une soudure circulaire. la chicane était lÃ. mais c 'est vrai que ce n'était pas un catalysé. a mon avis la chicane est plutôt apres le catalyseur. le catalyseur c'est un nid d'abeille très fin qui piège les particules.. la sonde lambda étant avant le pot, tu peux même virer le catalyser, le moteur ne fonctionnera que mieux.
désolé d'avoir mis en doute tes capacités a bricoler.. mais ici on trouve de tout...
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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moi je n'ai que les 2 heures et la disqueuse !!!par contre je suis preuneur de quelque photo si tu te lances dans cette aventure et oui je ne suis pas super outillé mais pas mal currieux
bon courrage !!!
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
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louis 92
Je ne suis pas du tout offusqué! Un brin d'humour ne fait pas de mal ! Si je décide de l'ouvrir, je ferai un tuto.
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Va voir ton cons il peut peut être voir avec Kymco pour te faire 1 geste commercial ta garantie n'étant passée que d'un mois.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
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tu ferais mieux d'aller voir ton conces , si tu es a jour dans tes revisions , et si ton conces est de ton coté forcement tu devrais avoir un geste commercial de la part de Kymco , ils sont pas ingrat , perso ca a toujours marché de mon coté
question con , mais ayant eu le cas , tu aurais pas perdu le caoutchouc de la bequille centrale a tous hasard ( regarde coté gauche de la bequille centrale )
bequille centrale sur pot moteur en marche bruit de ferraille assuré ,
pour en etre sur quand tu débéquille ton scoot de la centrale si tu entend un bruit métallique cherche pas plus loin
@+
La perte du caoutchouc de béquille centrale, j'ai donné ça ma usé le carter moteur
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Patrice
Non de ce côté la tout va bien.
De toute façon, je me suis lancé........ j'ai ouvert le pot hier soir. Je mettrai des photo dès que possible mais je tiens a dire que je m'attendais a plus dur que ça !
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Ca y est, le pot est ressoudé et remonté et tout marche bien.
Mais vous savez quoi ! Hier soir je me penche sur le scooter et je regarde la fameuse patte qui tient le lèche roue ........ Je l'avait faite ressoudée il y a six mois et depuis plus de problèmes enfin presque puisqu'elle est a nouveau cassée et je vous le donne en mille: le bruit de ferraille venait des lÃ!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc ouvert le pot pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici quand même quelques photos pour vous montrer a quoi ressemble l’intérieur
Découpe de la partie arrière
Déssoudage du support capot arrière et du tube
Ca y est c'est ouvert ...... enfin presque!!
Ensuite il faut découper le grille arrière. Le tube est soudé par un point sur la grille mais il est juste emboïte dans le trou supérieur gauche au fond. On aperçoit le catalyseur!
Le pot ressoudé et repeint avec de la peinture haute température
Le résultat final avec un embout maison
Dernière modification par TOF36 (24-06-2011 20:46:20)
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slt a tous,
Aahhhh ouiiii quand même !!! Superbes photos et pu.ain quel boulot non de dieu... Se faire ouvrir ou péter le pot !!! telle est la question parce que, quand même, même avec une peinture neuve... y sera jamais plus le même :lol::lol: ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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@ TOF36 : Dommage que tu es ouvert ton pot pour rien
Au remontage: tu as également resoudé la chicane et sa grille perforée ou tu l'as envelée
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Merci pour vos commentaires !
Je ne l'ai pas précisé, mais la grille arrière était trop abimée, j'en ai donc redécoupé une.
A+
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Très beau travail félicitation ..!!
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tof36, depuis le remontage de l'ensemble, as tu trouvé une différence dans les performances ou le bruit ou est ce une opération neutre ??? ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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ta au moins viré le catalyseur histoire de ??? :D
comment tu as fixé ton embout ?
Je cherche a faire un peu plus de bruit en ville (par secu) et sans aller jusqu'a découper mon pot (je n'en ai pas les compétences) je pense que ce petit accessoire peut créer une mini caisse de raisonnance.
merci
Dernière modification par Xav33 (09-07-2012 09:46:14)
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Xav33
Salut a toi,j'étais a Bordeaux hier (pour les soldes.....)
En fait, il y a une collerette a l’extrémité de cet embout (récup au boulot) que j'ai coincée entre l'enjoliveur arrière et le support . Pour ce qui est du bruit cela ne change pas grand chose.
A+
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Merci. je pense faire un petit trou derrière l'enjo avec une mèche de 3 afin de récupérer quelques DB
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