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Salut tous,
Voila j'ai un gros problème depuis que j'ai récupéré mon DS a la révision des 1 ans (3700kms) :rolleyes:
Je m'explique le moteur faisait une sorte de bruit en arrière plan comme de ventilateur (ou de turbine), avec perte de vitesse de pointe de + ou - 5 kms/h et une impression de mou principalement au démarrage et encore plus en duo surtout pour atteindre la VMax. (j'ai jamais eu ça avant et en plus je suis en 12g pour les galets).
J'ai donc téléphoné au Concessionnaire et le mécano me dit que c'est normal qu'il ne fasse pas le même bruit qu'avant car il y avait une soupape d'admission "bridée" (alors qu'il marchait d'enfer avant) d'essayer sur quelques jours et de le tenir au courant
Ce matin je suis donc retourné chez le Concessionnaire (plus de 100 km aller/retour) car pratiquement aucun changement en 150 km, il constate bien un bruit et me dit qu'il va refaire le réglage des soupapes je repart donc 20mn après et je constate que ma VMax et pratiquement équivalente a celle d'avant la révision et rentre donc chez moi soulagé.
Joie de courte durée puisque 2 heures plus tard je reprend mon DS et au rond point une vrai catastrophe il avance comme un veau sur 20 mètres avant de vraiment prendre de la vitesse en solo et en duo j'en parle même pas
:cry: on dirait un 50 cm3 pourri sur les 1er mètres, c'est pas vraiment comme s'il y avait un trou a l’accélération on dirait plutôt que j'ai une remorque remplie a l’arrière (non j'ai pas grossi :D) et après les 1er mètres tout rentre dans l'ordre même les reprises sont bonnes
:madred:
Quelqu'un aurait il une idée SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP cela viendrait il d'un mauvais réglage des soupapes encore ???????? ou un autre réglage a faire en parallèle style sondes ou autre quand ils règlent les soupapes ???? et qu'il n'aurait pas fait !!!! (remise a zero par exemple) :cry:
A+
Dernière modification par MUPI04 (20-06-2011 17:25:37)
BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...
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Salut tous,
MERCI BRUNO83 je vais tenter ça demain matin ;) et je te dis :D
A+
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Salut tous, welcome
Au fait BRUNO83 après on peut redémarrer de suite ou il faut attendre 1h ou 2
A+ salut
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Pour info le reglage soupape cest moteur a froid pas quand il est chaud. Voila
Salut tous,
MERCI ça marche un peu mieux on dirait mais c'est pas encore ça quant aux ressorts que se détendent c'est vraiment apparu au lendemain de la révision coïncidence peut être
ça se change mais est ce que cela va être pris en garantie si c'est un défaut déja constaté a suivre donc je vais attendre une cinquantaine de km pour voir si amélioration ou pas.
Je vais voir de quels ressorts on parlent sur Mobility Center car suivant le prix je change directement :D
MERCI encore BRUNO83
A+
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Salut tous,
BRUNO83 Une question car gregstone013 m'a mis la puce a l'oreille quand il dit : "Pour info le reglage soupape cest moteur a froid pas quand il est chaud. Voila"
si c'est moteur froid le réglage je me demande comment il a pu faire car pour me rendre au Concessionnaire il y a une cinquantaine de Kms donc moteur bien chaud il me l'a pris de suite et il m'a rendu le DS dans les 20 minutes maxi
qu'en penses tu ??? le réglage est valable ou pas ??? a ton avis
A+
Dernière modification par MUPI04 (21-06-2011 18:24:19)
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20 min pour régler les soupapes c'est un rapide
DS125i - Blanc - Bulle ERMAX Sport
Bougie Iridium - galets Naraku 11.80g
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@ MUPI04 :Quand tu es parti de chez ton concessionnaire, le démarrage était toujours aussi laborieux, ou ça marchait normalement
Tu nous parles que de ta vitesse de pointe a ce moment la
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Salut tous,
@ patrice je me suis pas rendu compte car c'est une grande ligne droite avec circulation mais fluide donc je me suis inséré tranquille puis après j'ai pratiquement les 50 kms de nationale donc 90km/h jusqu'a la maison :rolleyes: c'est comme je dis après deux heures d’arrêt a la maison quand je suis parti chercher mon fils au travail la il y a plusieurs ronds points et priorités que j'ai pu vraiment m'en rendre compte c'est même limite dangereux en duo
A+
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Salut a toi Mupi04 , j'ai eu un jour un soucis semblable après avoir démonte mon vario une énième fois (je faisais des essais d galets :D ) , un jour correcteur de couple (le truc qui marches avec le gros ressort , je sais pas si c'est le bon nom ) s'est bloqué , et plus de pêche on s'en rend compte en pinçant la courroie fort avec les mains elle ne descendais plus dans la poulie embrayage , je crois que je l'avait débloqué avec une accélération a 8000 puis frein (sur béquille en roue libre) , essaye ça coute rien et c'est simple :D
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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Donc tu ne t'es pas rendu compte de la supercherie du technicien :rolleyes:
Régler des soupapes en 20min c'est digne d'un changement de pneus en formule 1, mais a chaud c'est encore plus fort
Ton cas pourrait me faire penser a un variateur primaire qui serait coincé en ouverture maximum, par exemple coincé par un galet en position haute, c'est comme si tu voulais démarrer en seconde :eek::eek: voir pire en troisième
Ton moteur peine au démarrage et a partir d'une certaine vitesse il reprend un rythme plus facile pour lui, jusqu'a atteindre la vitesse maxi
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Le cas de MAN4T_91 est très intéressant et rejoint mon diagnostique, mais sur le variateur secondaire :D
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Salut tous,
Merci tous ..... je vais essayer de voir tout ça demain et je vous tiens au courant
A+
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Le réglage des soupapes sert a plus ou moins ouvrir celles ci, un peut comme une fenêtre pour aérer une pièce.
Par conséquent avec le réglage des soupapes d'admission on joue sur le temps de remplissage en air et avec les soupapes d'échappement ont joue sur le vidage des gaz brûlés de la chambre de combustion.
Trop de jeux empêchent les soupapes de s'ouvrir correctement
et pas assez, les font s'ouvrirent trop
Dans un cas comme dans l'autre la combustion du mélange est imparfaite et engendre un mauvais rendement du moteur
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Salut tous,
Voila j'ai fait un mélange de tous vos conseils MERCI encore ;) ...... il redémarre mieux
mais une petite impression de longueur a monter en VMax surtout en duo je vais donc faire refaire le réglage des soupapes mais comme il faut cette fois sinon ça va
MERCI encore a vous tous pour vos conseils
A+
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Généralement trop de jeu aux soupapes ne porte pas a conséquence, hormis un bruit de machine a coudre...:cry:
Par contre pas assez de jeu = soupape qui reste ouverte a chaud= perte de compression = perte de puissance.
Donc les problèmes de jeu aux soupapes on les constate a chaud.
L'explication des ressorts fatigués se tient, si seulement ton démarrage est mou, et qu'ensuite tu atteints la même vmax.
Les mâchoires d'embrayage accrochant trop tôt (voire même au ralenti), cela ne fait qu'engendre un démarrage très mou
Maintenant, perso, tu donnes un scoot a réviser, et il ne marche plus bien a la sortie, ben je leur redonne, et qu'ils se débrouillent pour me le rendre dans le même état.
Moi je pencherais pour un problème de carburation.
Même siu vous pêtes a injection il y a bien une arrivée d'air ...
Pas obstruée, mouillée, chargée en huile ?????
:furax:
Salut tous,
@ boosty quand tu dis "Par contre pas assez de jeu = soupape qui reste ouverte a chaud= perte de compression = perte de puissance." j'ai vraiment l'impression que c'est ça il est mou il monte en VMax mais par palier long ça resemble bien a une perte de compression et le 1er démarrage du matin une galère obligé de le faire en jouant sur la poignet des gazs après dans la journée c'est un peu mieux mais il n'a jamais été comme ça avant cette P--- de révision
A +
Dernière modification par MUPI04 (26-06-2011 17:22:01)
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Salut tous,
@ Bruno83 J'ai fait le plein dans deux stations différentes a cheval avec la révision je m'explique un juste avant la révision et un entre la révision et aujourd'hui et toujours le même problème.
Mais je pense que ça doit bien venir du réglage des soupapes mal fait car même a la 1 ère révision le moteur ne pouvait pas être froid puisque je suis arrivé a 9h du matin donc après 50 kms de route et qu'il m'ont rendu le DS vers 11h et la 2eme fois 20 minutes après donc d’après ce que j'ai glané ça et la quand c'est fait dans les règles de l'art on dépose le scooter la veille pour le lendemain pour un réglage de soupapes.
J'ai donc pris RDV chez le mécano (celui qui m'avait déja monté les galets) sur Digne et il m'a bien dit de lui amener le DS Mardi soir pour Mercredi comme par hasard et il va aussi me vérifier l'embrayage je ne veux pas retourner chez le Concessionnaire (a 50kms) et prendre le risque de casser ou détériorer quelque chose en y allant suivant ce qu'il y a :rolleyes:
Voila je vous tiendrais au courant et Merci encore
A+
Dernière modification par MUPI04 (26-06-2011 19:28:07)
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Salut tous,
Voila ça y est j'ai retrouvé mon DS d'avant c'était bien un mauvais réglage des soupapes certainement fait moteur pas complétement froid et comme je disais plus haute :
"J'ai donc pris RDV chez un mécano sur Digne et il m'a bien dit de lui amener le DS Mardi soir pour Mercredi comme par hasard je ne veux pas retourner chez le Concessionnaire (a 50kms) et prendre le risque de casser ou détériorer quelque chose en y allant suivant ce qu'il y a" et en effet le mécano de Digne m'a bien confirmé que le jeu était quasiment inexistant par rapport a celui préconisé par Kymco, MERCI a Bruno83 et boosty voila j'en ai eu pour 50€ ça commence a faire cher la révision.
Enfin l'essentiel c'est que tout remarche comme avant j'ai même gagné un petit 5km/h :youpi:
A+
Dernière modification par MUPI04 (01-07-2011 18:34:51)
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@ MUPI04 : Bonne nouvelle :youpi::youpi:
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Vaut mieux du coup qu'il touche pas au jeu soupapes
Comme je l'ai tjrs dit les concessionnaires qui dise qu'il on fait
Le réglage soupape sans avoir eu le Scoot la veille j'y croit pas
Il se foute de nos gueule..!
Méfiez vous les gars
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Salut tous,
MERCI LES AMI(E)S
A+
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Salut à tous,
Je rebondis sur ce sujet car j'ai un problème similaire ! Mon DS est en effet par moment un vrai veau et j'avoue que c'est plutôt dangereux dans le flot de circulation francilien...
Au démarrage, je peine à atteindre les 3500 trs/min, ça reste bloqué pendant 3 à 5 secondes en vibrant (genre démarrage en 3ème en voiture !), puis ça monte péniblement jusqu'à 6000 trs/min et au dessus de ce régime, tout se passe à peu près normalement !
J'ai eu ces symptômes par intermintence quelques jours avant que ma courroie ne lâche. Plus rien pendant 500 kilomètres puis de nouveau le phénomène, toujours pà intermitence : ça m'a fait ch*** deux jours la semaine dernière et ce matin, ça s'est débloqué ce soir 10 min après être parti !
Je suis un peu blasé d'autant plus que je dois racheter l'outillage pour tout démonter car j'ai tout rendu à mon ami depuis le déglacage... Pour le reste, je fais beaucoup de duo, la courroie est neuve, les galets ont 9000 bornes (je ne connais pas encore leur état mais mon conss les a vus en changeant la courroie et ne m'a rien dit de spécial), l'embrayage a 19000 kms et a été déglacé il y a moins de 1000 kms et le réglage du jeu aux soupapes a été fait aux 12000 kms...
D'avance merci pour vos idées et éclaircissements pour un bleu comme moi !
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Salut,
À première vue c'est soit un souci d'injection (peu probable), soit un souci au niveau transmission (plus certainement) à cause des vibrations.
Il faudrait effectivement déposer le couvercle de transmission pour vérifier l'ensemble courroie, galets, embrayage.
Vérifier le serrage des écrous (y compris celui de 39mm).
Vérifier la libre rotation de la poulie arrière en bloquant la cloche (une fois la courroie enlevée).
Vérifier l'entrainement de roue arrière en faisant tourner la cloche (la poulie arrière et l'embrayage ne doivent pas être entraînés).
Vérifier la courroie.
Vérifier les galets (notamment des galets trop usés qui pourraient se mettre de travers dans le vario).
Vérifier le travail du ressort de poussée (en pressant la joue mobile de la poulie arrière contre la cloche d'embrayage).
Y a t il un bruit particulier qui ralenti, sur béquille centrale, et en mettant un petit coup de gaz entre deux ?
Dernière modification par Kiss4u (02-12-2015 03:57:01)
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Salut Kiss4u !
Merci pour ton retour ! Tout ce que je peux te dire pour l'heure c'est que je n'ai aucun bruit particulier sur béquille avec coup de gaz et que la courroie qui a lâché il y a peu n'a même pas 1000 kms.
Mes outils sont sur le chemin : je pourrai donc réaliser tous les contrôles ce WE (si je trouve le temps) et te ferai part de mes constats sur les divers points
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