Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello a tous chers DinkStreeters !
Moi c'est Ben, originaire du 95, mais depuis peu dans le 93.
Je n'ai jamais conduit de 2 roues avant le DS, et je peux vous dire qu'on entre dans un monde bien différent de celui de la voiture! Et c'est ma foi très sympathique!
Par ailleurs, voila un mois que je fréquente assiduement ce très sympathique et riche "fofo". Grand merci a vous tous pour ces conseils, cet enthousiasme communicatif et j'en passe
Grâce a vous, après des recherches considérables, après avoir enquêté sur d'autres modèles (Peugeot GeoPolis 125=archi pas fiable, PCX Honda= Vmax trop réduite, Daelim S2 conception trop ancienne) j'ai enfin calé mon 1er choix de 2roues sur un DinkStreet 125 flambant neuf (merci la réduc actuelle de 300€), drappé d'un beau blanc metalisé. Chioupeur sympa (d'ailleurs, si vous êtes sur le point d'en commander, prenez votre mal en patience! La version blanche est, a ce jour, toujours aussi longue a obtenir!)
Et alors, ce DinkStreet, me direz vous ? Globalement, depuis mes quelques 100kms au compteur, RAS, si ce n'est un plaisir qui grandit chaque fois un peu plus
Pour moi, le premier contact avec la bête a été un peu épique. C'était il y a une semaine, un soir pluvieux de fin juin. J'étais face a la vitrine de mon cons', a tenter de comprendre.... comment démarrer/manipuler la bête!! Un bon 5min, ça m'a pris. Boulet, me direz vous... Peut-être... Mais ce fichu mécano m'a filé la clé et s'est limite barré en courant (pourtant, j'étais arrivé a l'heure au rendez vous) ! Et moi qui n'avais encore jamais touché un 2 roues... J'ai tout de même réussi a lui soutirer une démo de... 20s chrono! Bon, ça, c'était le mécano. La nana de l'acceuil a été plus sympa et m'a finalement aidé, alors qu'elle fermait le magasin ("bah, vous êtes pas encore parti??"). Pour info, mon conc' = Kymco Bastille, Paris.
Episode et premier contact au final assez marrants, et ce, malgré la pluie, les embouteillages parisiens et le jour tombant... :rir:
et c'est parti! Parti pour les embouteillages parisiens en pleine heure de pointe /petite couronne! A moi les premières remontées de files que j'appréhendais un peu. Je repense aux conseils du très bon formateur de la moto école parisienne "Cir+ République" (et vive la formation 125 obligatoire. sérieux...). Certes, t'es un peu flippé au début, mais avec le temps, ça vient de mieux en mieux. Tout en restant prudent, et dans les sentiers du code de la route!... Quoique?... embouteillages obligent, dépassera ou dépassera pas la ligne blanche?? bah au bout du 10ème 2 roues qui te dépasse, tu te dégages de ta cachette d'entre 2 voitures, et t'y mets aussi... tout en restant prudent.
Allez, plus que 400 bornes a faire, et je me lancerai peut être sur le périph! En attendant, j'ai bien l'impression que mon cher DinkStreet restera mon fidèle allié pour un bon petit moment ...
Merci a vous de m'avoir lu (promis, la prochaine je ferai moins long!!) et peut-être a bientôt sur le fofo
ps : ai un top case 45l shade sur le DS... impossible de l'enlever! Ce, malgré les conseils glanés ça et la sur le net, la notice livrée avec. J'ai beau mettre la clé a la verticale, enclencher l'ouverture des 2tirettes, tirer vers moi, pousser, descendre, monter de toutes mes forces... Rien a faire Un petit conseil? Autrement, j'irai voir mon conc et vous dirai ce qu'il en est
Dernière modification par Ben&Dink (22-06-2011 23:43:52)
Sois le bienvenue Ben et bravo pour cette sympathique entrée en matière,
tu vas vite te sentir a l'aise avec ton nouveau joujou.
Pour ton top case si mes souvenirs sont bon sur le Shad une fois ta clé déverouillé tu dois legerement faire basculer ton top en arrière.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Bienvenue A Toi
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
Salut tous,
Plus ça va aller plus tu vas prendre confiance mais gardes toujours en tête de rester PRUDENT et ATTENTIF pour 2 .... pour toi et surtout pour les autres
A bientôt sur le forum
BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...
Bienvenue a toi
slt Ben&Dink et bienvenu sur ce fofo... Encore quelques kms, un peu plus confiance en toi et tu t'amuseras beaucoup plus sur ton DS ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
bienvenue a toi sur le fofo et bonne route avec ta super mpnture
@+
que la force du dink street soit avec vous !!!!!!! 29000 kms et bougies cr7_eix . Que du bonheur !!!!!!!!! par tous les temps :D variateur malossi multivar + galets 10,5 + ressort d'origine , changer a 8540 kms + filtre a air 300 cm3
:D
@+
Bienvenue nouveau dinkstreetien ou dinkstreeter
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
Et 1 de plus !
Bienvenue a toi Ben, et soit prudent étant donné que c'est ta première expérience en 2 roues.
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Soit le bienvenu sur le forum ben&dink
Bienvenue a toi et soit prudent sous la pluie ou les irigularitées de la route les kenda cest vraimant de la cochenerie. A bientot
bienvenue a toi
..
Merci a tous!!
@ SAT 049: merci pour le tuyau, je vais essayer ça ce week end
@ tous : d'autres conseils/expériences pour le démontage d'un topcase Shad 45L?
merci Bubuneroiche, t'inquiète pas pour l'antivol U, j'ai trouvé mon bonheur chez mon Conc'!
j'ai pris une chaine Vector d'1m50, ainsi qu'un U "XXL" 110x340 du même fabricant. Je pourrai donc montrer patte blanche a la Mutuelle des Motards en cas de malheur...
Ils conviennent tous deux parfaitement au DS. Même si, alors que je démarrais (tout doucement) mon DS, j'ai déja fait la bêtise d'oublier le U :D
Heureusement pas de dégâts sur le disque.
merci Bruno83 pour l'accès officiel!
A+
Bienvenue Ben&Dink, et longue route sur ton DS
Dink Street 300 SL : 22 avril 2011 <-- 75 216 km --> 28 octobre 2017
DS 125 Anthracite (Galets Naraku 11,5 g) : 3 avril 2010 <-- 14 500 km --> 22 avril 2011
Bienvenue Ben&Dink ,jespere pour toi que l'experience du dink street sera a la hauteur de ton choix ,bon rodage
Salut a tous, dont les nouveaux que je ne connais pas
Le rappel de Patrice44 a du bon, je viens vous donner quelques nouvelles.
J'aurai bientôt la chance de bosser a 10min a pied de chez moi, j'ai la chance de participer a l'ouverture d'une crêperie a la fin de l'année avec un copain! Et attention, pas une crêperie comme les autres. Peut être l'occasion de recevoir les membres Franciliens, qui sait ?!?
Quoiqu'il en soit, le plaisir du A récemment reçu récemment ne me sera pas tout de suite utile. Ma future monture sera néanmoins une moto
!
Quant au DS, je le répète, il aura vraiment été une source de plaisir. Une première monture de choix que je ne regrette pas, tant ses qualités sont attachantes, et vous savez de quoi je parle.
Ce forum aura aussi été une surprise, je ne m'attendais pas a tant de chaleur et d'entraide. Pour avoir parcouru d'autres forums depuis, je trouve que celui-ci est quand même très bien positionné. Tant sur la technique de nos membres illustres que sur l'ambiance. Je n'ai pas eu l'occasion de me lancer dans la mécanique, mais je sais qu'il y a bien d'autres moyens de participer et faire vivre ce forum.
J'en profite pour saluer ceux qui font que ce fofo existe toujours, parce que leur boulot n'est pas toujours une partie de plaisir et de détente
Longue vie au Fofo, je ne manquerai pas de repasser vous raconter ma transition sur le gros cube moto. Comme j'ai pu la lire avec engouement auprès des autres membres qui sont passés par lÃ.
V a tutti
Ben
Bravo pour ton A, reste toujours prudent ! Et fais de bonnes crèpes !
YAMAHA XJ6 Diversion 2010 - Bonne route les gars soyez toujours prudents !
Merci, les gars, vos messages sont toujours bien sympa a lire
En fait re-merci pour le A, vous m'aviez déja félicité a l'époque (héhé!) : http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtop … 869#p60869
Faut dire qu'on a été quelques uns a raconter les aventures de ce fameux A sur le Fofo....
La crêperie se situera dans la commune d'Ermont, dans le Val d'Oise (95). Je me demande si je n'organiserai pas un petit repas négocié pour vous faire venir!;)