Vous n'êtes pas identifié(e).
Après avoir rechargé la batterie de mon DS pendant 36h,il ne veut tjrs rien savoir,impossible de le faire redemmarrer.
Au testeur après la charge il affiche 13v,est ce suffisant?Mon cons m'a dit que la charge pleine était de 14,5v.il m'a pris ma batterie pour essayer de la recharger cette nuit chez lui.
Pour 1,5v ça me parait quand même bizarre qu'il ne reparte pas.
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre d'autant qu' au bout de mes 15 jours d'absence avant hier j'ai essayé de le redemmarrer(pour voir)et la 1er coup de clé il est parti.
J'ai donc réteint le contact aussitot et le lendemain confiant je m'apprete a partir et c'est la que plus rien,il n'a pû rien se produire entre tempsde plus entre a part la batterie je ne vois pas.
Avez vous une idée?
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Est ce que tes voyants s'allument quant tu mets le contact ?
Si c'est le cas, vérifie tes fusibles a coté du bac a batterie, tu les enlèves, tu vérifies qu'ils soit intacts et tu les remontes si ils sont bon.
J'ai eu un problème de non fonctionnement du démarreur et le fait de tripoter la boite a fusible a suffit a tout remettre dans l'ordre
Oui tous les voyants s'allument et je viens de vérifier les fusibles pas de problème non plus.
Ce qui est curieux c'est que lorsque j'essaye de démarrer on ne sens pas le démarreur s'essouffler comme quand lorsqu'une batterie est très faible.
La béquille c'est pas bête
Il faudrait vérifier si la tension de ta batterie chute quand tu essayes d' actionner le démarreur
La béquille latérale en effet j'y avais pensé mais dans ce cas il n'aurait pas démarrer du 1er coup la 1ère fois.
Je peux quand même y regarder mais ou se trouve le switch de la latérale?
Il te faut démonter le coffre sous la selle, tu suis le fil qui part de la béquille et tu trouvera une prise a débrancher pour faire le test
C'est bon le coffre sous la selle est démonté.
Je me suis couché sous le scoot et j'ai vu 2 fils vert branchés sur une cosse noire bloquée entre un tuyau noir(apparemment de refroidissement)et le plastique du marche pieds, coté béquille larérale.
Et cette cosse n'est reliée nul part,est ce que ça pourrait être ça?mais je ne vois d'ailleurs pas ou elle peu se brancher.
la on appercoit les 2 fils vert sur la cosse(pas facile a prendre en photo car pas accessible)
Après une 2ème vérification du fil relié a la béquille latérale tout parait ok.
Cette cosse noire avec les 2 fils vert n'est donc apparemment pas reliée a la béquille,par contre je ne vois pas a quoi elle sert et pourquoi elle n'est branchée a rien.
Bref tout ça ne fait pas redémmarrer mon DS et ça me travaille les méninges.
A voir demain matin chez mon cons une fois la batterie rechargée chez lui mais comme elle etait déja a 13v en lui apportant,je n'y crois guère.
Question la batterie peut elle charger(a 13v)et malgré tout être HS?
Ponter le switch ou vérifier qu'il est fermé?? mais comment on fait ça?
Désolé les amis je suis a la limite de la nullité en mécanique =(
Salut tous,
Ponter le switch ou vérifier qu'il est fermé??
mais comment on fait ça?
Désolé les amis je suis a la limite de la nullité en mécanique =(
Pour switcher le principe est simple c'est mettre les deux fils de la fiche en contact, il te faut prendre soit un trombone que tu tords en forme de pont de tel façon a pouvoir mettre une patte
dans un trou et l'autre donc dans l'autre trou de ta fiche tu auras ainsi ponté les deux fils pour les mettre en contact tu peux aussi le faire avec un bout de fil dénudé aux extrémités
Par contre si tu n'est pas certain du type de courant de la fiche (ou a quoi elle sert) ne le fait pas car si tu as un + et un - et que tu les pontes
A+
Dernière modification par MUPI04 (02-08-2011 23:27:14)
BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...
Fais un test avec une batterie neuve chez ton cons sa permetra deliminer deja ce probleme plutot que de chercher comme un ouf a en plus dormir. Il faut toujours eliminer un par un chaque element qui peuvent occasionner une panne. Pas de place au doute
De retour ce matin dès 9h de chez mon cons avec la batterie chargée a bloc 14,3v je m'empresse de la rebrancher sur le DS je tourne la clé...actionne le démarreur...
et tjrs rien,j'inciste,j'inciste et j'inciste encore une bonne dizaine de fois en essayant cette fois de mettre 1 tout petit filet de gaz en même temps et la Oh Miracle j'entend le moteur qui commence a partir fébrilement,ça y cette fois c'est bon!
C'était donc bien la batterie mais conseil,si cela vous arrive n'hésitez pas a incister plusieurs fois car apparemment une fois la batterie déchargé il ne redemarre pas au quart de tour.
J'ai fais une vingtaine de bornes ce matin et tout est rentré dans l'ordre il démarre désormais au quart de poil.
Merci pour votre contribution les amis.
@ SAT49 impeccable :youpi::youpi:
Capricieux le DS...
content pour toi
profites en
Salut tous,
@ SAT 049 SUPER roule ma poule
:scoot:
A+
Salut a tous.
J'interviens sur ce post car il m'est arrivé aujourd'hui le même problème que SAT 049. Je m'explique :
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis un récent propriétaire de DS 125. Donc a chaque fois qu'une petite anomalie apparaït, je fais un tour sur le forum pour m'enrichir des expériences des autres membres (et je leur en remercie).
J'utilise mon scoot pour aller au boulot, soit un petit 8 km l'aller. Je rentre chez moi le midi. Je fais donc des petits trajets. Ma première semaine s'est déroulée sans problème.
Mais ce matin, alors que je m'apprêtais a prendre mon nouveau destrier, la clé dans le contact, j'allume ... rien, nada, qued'chi. Il n'a pas voulu démarrer.
L'ancien propriétaire m'avait bien signalé que le problème majeur des scooter 125 cm3 était le déchargement de la batterie, et m'avait vivement conseillé d'investir rapidement dans un chargeur. Ce que j'ai fait.
Mais de la a ce que ma batterie soit vraiment déchargée au point de ne pas pouvoir démarrer, j'ai trouvé cela bizarre.
Bref, je me résigne a la recharger, et je me suis démerdé pour aller au boulot autrement.
Ce midi, je constate que la batterie est rechargée a bloc.
Je tente donc de le démarrer, et la ... toujours rien. Put%@# !
Je me dis que le problème ne peut pas venir de la batterie, alors je fais un check up rapide sur les points connus en cas de problème de démarrage : béquille latérale remontée (ok), coupe-circuit (ok), voyant batterie a l'allumage (ok). Merd&. C'est quoi le problème ?
Mais grâce au témoignage de SAT 049, j'ai tenté a plusieurs reprises d'allumer mon petit deux-roue malade.
De moi même, je ne l'aurais pas tenté autant de fois de peur de noyer le moteur (comme on dit). Et puis au bout de dix-douze fois, mon DS a commencé a toussoter. Puis il a tousser. Et enfin, miracle, il a ronflé. Allelujah.
Merci SAT 049, merci le forum.
Autant vous dire qu'ensuite, au lieu de faire mes petits 8 kms pour me rendre au boulot, j'ai fais une virée d'une vingtaine de bornes, histoire de revitaliser la batterie (je ne sais pas si cela est efficace, c'est plus par acquis de conscience, ça ne fait pas de mal).
Maintenant, c'est pour la suite, je ne sais pas comment faire, vu que je fais peu de bornes par trajet avec le DS, a quel moment dois-je recharger la batterie ?
Avez-vous eu le même problème ?
Quels sont vos astuces ?
Merci encore a SAT 049.
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
@ Jwatch : Je fais 2km3 pour aller au boulot 4 fois pas jour et je n'ai jamais eu de problème de charge
Il faut également faire la différence entre un démarreur qui refuse de se lancer et un moteur qui refuse de démarrer
Quel est le cas chez toi
Salut tous,
:+1: patrice44 moteur parle ou rien du tout ?
moi j'avais de + en + de mal a démarrer et c'était tout compte fait la bougie qui avait du morfler lors de mon mauvais réglage des soupapes donc changement pour une neuve et depuis nickel MERCI a Bruno83 pour ses conseils
Jwatch regardes aussi si tu claques bien la selle car entre la veilleuse de coffre et le témoin au compteur qui restent allumées moi j'ai débranché les 2 comme ça plus de risque de se coté la
A+
Dernière modification par MUPI04 (05-09-2011 17:19:29)
slt a tous je fais un aller/retour de 6 kms par jour et n'ai jamais rencontré de problème de batterie jusqu'a ce jour ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Je n'avais pas pensé a la bougie. C'est vrai que je ne sais pas dans quel état elle est. Je vais vérifier cela. Merci MUPI04.
Quant au coffre mal fermé, pour la petite histoire, en reprenant mon scoot ce soir, j'ai constaté le témoin allumé sur compteur, zut ! (trop content d'avoir pu reprendre mon DS ce midi, j'avais la tête en l'air). Donc j'ai dû de nouveau insister a trois reprises pour démarrer.
En revanche, il n'était pas allumé ce matin, j'en suis certain.
Sinon, Patrice44, je n'ai pas trop compris ta différence entre le moteur et le démarreur. Ca doit être une histoire de bruit, non ?
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
@ Jwatch : Le démarreur te permet de lancer ton moteur, si tu n'as pas de démarreur ton moteur ne tourne pas du tout
Un démarreur peut faire tourner ton moteur tant que tu appuies sur le bouton du démarreur, sans que pour autant ton moteur démarre thermiquement