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:furax::furax:
Suite a mon problème de démarrage actuel, je me suis rendu au magasin MANICOURT a Versailles ce matin.
Finalement, ce n'est pas un concessionnaire KYMCO mais un agent.
J'ai été reçu de manière peu commerçante pour être poli On m'a juste dit qu'il fallait que je me rende chez un concessionnaire KYMCO car il n'avait pas le matériel pour diagnostiquer le problème. Et on m'a rajouté tout simplement "faut aller a Paris". Pas d'adresse, pas de conseil, pas même un petit point de vue personnel sur le problème.
Je vais me faire un plaisir de remplir une fiche les concernant sur le sondage de Denis33
Bref, je n'ai plus vraiment la le problème. Et, un problème ne vient jamais seul.
En arrivant chez ses "vendeurs", j'ai fier sur mon destrier tout beau tout propre, sans une rayure.
Trop pressé sans doute que l'on me règle mon problème de démarrage, j'ai mis le scoot sur la béquille latérale.
ERREUR
J'ai oublié que je me trouvais a Versailles et que les rues étaient encore pavées, même s'il n'y a plus de calèche.
Le temps de tourner le dos, et j'ai entendu un schboung (dans le genre). Le scoot s'est déséquilibré sur sa béquille et est tombé par terre. :cry:
:madred:
Alors m'être fait lamentablement recevoir par le type, je suis reparti sans fierté avec mon DS.
Mais avant je lui ai posé quand même la question : "Qu'est-il possible de faire pour réparer ces blessures ?"
Il m'a répondu : Ben soit vous laissez comme c'est et vous roulez avec, soit vous changez les pièces, soit vous repeignez" Ca c'est du professionnel.
Alors je préfère me tourner vers vous, mes nouveaux amis, qui me comprenez.
Que me conseillez-vous de faire ?
Changer les pièces ? J'ai regardé vite fait sur le site KYMCO. Le tablier avant, le carénage latéral gauche, la jupe arrière gauche et le porte paquet reviennent a 365 € environ.
Repeindre les pièces ? Cela vaut-il le coup ? Combien cela peut coûter ? Et où aller ?
Des collègues m'ont demandé si mon assurance pouvait fonctionner. Je n'ai pas lu toutes les petites lignes et je ne sais pas a combien est la franchise. Et surtout, je ne sais pas si cela fonctionnerait si je dis que j'ai retrouvé mon scoot par terre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
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Merci Denis pour ta compassion.
J'ai en effet déja regardé le prix des 4 pièces qu'il faudrait que je change, d'où les 365 euros que j'ai mentionné.
Comme tu dis, ce n'est que de la tôle mais justement, tu vois toujours les dégâts même quand ils ne sont pas importants.
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Aie, désolé pour ta monture !!
En revanche, si tu es a Versailles, mon petit conseil : prends l'A13 jusqu'au Mureaux, traverse la Seine et a Meulan, tu as le concessionnaire Meulan Motos, extrêmement sympathique et un accueil qui ne ressemble en rien a ce que tu décris !!
Le mien est entretenu chez eux, et je n'ai que des bonnes choses a en dire !
@:salut:
Merci pour l'info Olpetit.
Un collègue m'a filé les coordonnées d'un type qui travaille bien également qui se trouve sur Versailles. C'est pas un spécialiste KYMCO mais il fait apparemment du bon boulot.
J'y vais demain.
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@ Jwatch : pour avoir subi les mêmes dégâts, je compatis très fortement avec toi :cry::cry:
Pour l'accueil du professionnel : no comment
Pour ma part je l'ai refait moi même ici http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?pid=33551#p33551
Pour la béquille latérale : plus jamais je la met
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Vraiment désolé pour ton DS Jwatch,maniaque comme je le suis j'en serais malade.
Vois avec ton assurance si tu es tout risque et fonction de ta franchise,mais ne le laisse pas comme ça d'une part pour toi et d'autre part pour le jour de la revente un scoot abimé est quasi invendable ou alors complètement bradé.
Bon courage et ne tarde pas a rectifier ta béquille popur éviter une seconde mésaventure.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
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de se voir recevoir comme cela et de plus cette satané béquille qui fait des siennes désoler et bon courage essai de voir un carrossier pour repeindre les pieces abimés
..
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Merci pour votre soutien.
Le temps de sécher mes larmes, de réfléchir a ce que je vais faire, je vous tiendrais au courant avec photos de la suite des événements.
@patrice44 : je ne savais pas pour la béquille latérale, un sujet que je n'avais pas parcouru.
Mais c'est clair, je ne l'utiliserai plus a l'avenir.
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Vraiment désolé pour cette histoire. C'est le genre de choses qui foutent en colère. Que de la tôle, oui mais au prix du morceau de tôle ...
Courage a toi.
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Merci Renaud77600.
En fait, pour être exact, ce n'est que du plastique. Mais c'est pas non plus moins cher.
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Bien rectifié
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Alors voici une information concernant mon assurance.
Je suis assuré tout risque chez AMV, donc ils prennent en charge sans problème ce genre de dommage.
En revanche, il y a une franchise de 10% des montants des réparations avec un minimum de 250 euros.
C'est a dire qu'au minimum, j'ai une franchise de 250 euros a payer.
Vous me direz que c'est toujours ça de pris, sachant que les réparations devraient être chiffrés a 450-500 euros.
Oui mais la c'est vraiment pas la bonne période pour moi de lâcher cette somme (mais ça c'est un autre problème).
Je pense donc que je vais commander les pièces au fur et a mesure de mes possibilités financières et que je vais les monter moi-même.
Je commencerai par l'aile arrière gauche (120 €) ensuite par le tablier avant gauche (100 €).
Pour le porte paquet (71 €), les rayures ne sont pas aussi visibles. L'échange attendra.
Quant a la jupe avant gauche, je suis tenté de le faire moi même (le peindre) vu la technique de Patrice44
(cf : (TUTO) Augmenter l'angle de la béquille latérale)
où il met des photos de son travail en peinture.
D'ailleurs Patrice44 si tu lis mon message, peux-tu m'expliquer comment tu as procédé avant de peindre les plastiques ? Pour éliminer les rayures, tu les as poncé ? Si oui, avec quoi ? Merci.
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Bonjour,
Je ne suis pas chez AMV mais au sujet de la franchise, es-tu obligé de la régler immédiatement pour que les réparations soient effectuées?
Il n'y a pas possibilité d'échelonner le paiement en majorant le montant si tu payes ton contrat d'assurance mensuellement ou en reportant le montant de la franchise a la reconduite annuelle?
@ KDS300SL : je n'ai pas demandé a mon assurance si c'était possible d'échelonner le paiement. Je ne suis pas mensualisé, j'ai pris le paiement intégral car c'était moins cher.
Et puis, je me suis dit que cela m'éviterait une déclaration de sinistre. Je préfère le faire lorsque cela sera vraiment nécessaire (collision, ou vol si n'est pas arracher la tête du guignol qui voudrait s'en prendre a mon DS )
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@ Jwatch: poncage au papier a l'eau fin 600 ou 800 jusqu'a élimination des rayures, puis peinture en plusieurs couches
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Merci Bubu pour ton encouragement.
Elle devrait être même supprimée cette béquille latérale
Merci Patrice pour les renseignements. Je n'hésiterai pas a te solliciter avec détails lorsque je serai motivé de le faire.
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je suis désolé pour toi , il a failli m arrivé la meme chose le jour ou j ais eu mon ds.renseigne toi bien avec ton assurance car en passant par un carrossier ca va te couter trés cher.la semaine derniere j ais trouvé des piéces de ds d occase sur internet mais impossible de remettre la main sur le site ou j ais été l autre jour.
dés que j ais réussi a remettre la main dessus je te fais signe.courage.
Bonjour, jwatch desole pour toi mais rien de bien grave veux mieux qu'il se casse la gueule tout seul, que toi avec, il y a des jours comme ça, il y a deux semaines j'ai preté le mien a mon fils pour une petite ballade, je l'ai laisse en toute confiance car je n'ai pas trop de conseils a lui donner a part qu'il fasse attention a lui memme, car un scooter ne tiens pas la route comme la R1 d'enfer qu'il a vendu recement un vrai engin de competition.
Devine se que lui est arrivé? Eh! Oui! Il s'arrete et comme d'habitude sur sa moto il met la bequille lateral et il y avait une sorte de rigole de caniveau au sol et ce que devait arriver arriva, les memmes blessures que le tiens sauf a l'avant ou c'est tres minime.
Degouté il est parti directement chez le concessionaire et a demande conseil,et a laché 200 euros pour commande des carenages a changer. Reviens a la maison et me dit:
Papa ton scoter est rayé! Je ny croyait pas de tout avec son esperience... Et Pourtant j'aurais du le maitre en garde que cette bequille laterale est traitre et mal foutue j'evite de m'en servir; embarassé pour lui d'ont je decelait la peine de me rendre le scooter dans l'etat,200 euros les 20 minutes c'est du vol. J'ai aussitot annule la commande. Sourtout qu'il a un copain Peintre. Entretant j'ai collé du scotch noir sur la nervure du carenage arriere qui va du bas jusqu'au feux et finalement je me demande si je ne vais pas le laisser comme ça "personnalisé". Fais un teste, rien ne t'empeche de metre une baguette cromee ou de couleur pour quelques euros dans les magasins tuning ta de quoi maquiller ça tout au moins provisoirement et le bas de caisse encore plus fastoche.
Merci Nando pour l'info.
Ca t'ennuierai de mettre une photo de ta personnalisation pour voir le rendu ?
Moi, mon fils (9 ans) est encore trop jeune pour que je lui laisse le scoot. Mais lui se verrait bien déja le conduire.
En plus, il était presque plus dégouté que moi pour les rayures.
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Desoler pour toi. Sa fou les boules. Repeindre reste moin chere je pense
bon je suis navré que ton scoot tombe.. c'est vrai con.. mais je lance un pavé dans la marre.. Pourquoi veux tu le réparer?
tu as plusieurs options:
- tu ne fais rien. (sur les parties plastiques, sur les parties acier, faut protéger) certes il n'est plus très joli ton DS, et alors? il roule? il freine? et il t’emmène la ou tu veux... et gros avantage, ta chance de te le faire voler est largement diminuée. D'autant plus qu'en région parisienne tu as encore plus de possibilité de le faire retomber, de te le faire rayer....
- tu fais le minimum, tu ponces, tu repeins... facile pas cher et cela ne se verra pas vraiment. en plus tu apprendras a bricoler si tu ne l’avais jamais fait avant, et tu seras fier de toi, car c'est toi qui l’auras fait!! car où est la fierté d'uniquement faire son code de carte bleue pour acheter les pièces?
moi j'ai déja choisi... sur mes véhicules... je ne protège que ce qui peut rouiller. le reste basta...
Le seul cas qui pourrais (pour moi - et j'attends les réactions sur ce point-) justifier de changer quelques pièces rayées, c'est si tu veux le revendre rapidement, il faut en effet avoir un scoot bien entretenu, sinon tu ne le vendras pas.
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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il est gros le pavé !!
il est vrai que c'est tres gratifiant pour moi de dire les gllets puis le malossi ,l'angle de la béquille , la rehausse des rétro , la bavette ,le desiglage , la courroie .....c'est moi qui l'ai fait !!!!!! (la je me suis fait plaisir)
par contre j'aime les belles choses (aston-martin , porsche ,ducati ..... ) mais je n'ai les moyens financier "que" pour un DS et donc je veux qu'il soit impeccable ce qui me ferait changer les pieces cassées si j'était dans le cas de Jwatch . le DS est mon vehicule plaisir mais je dois avouer que j'ai le meme raisonnement que toi pour les voitures de la maison (ma class A de 1998 se lave quand il pleut !!!)
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
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@ Louis92 :
Ton raisonnement n'est pas faux. C'est vrai que des rayures, des petits bobos sont peut-être plus fréquents en région parisienne. Je ne suis pas a l'abri d'en choper d'autres.
C'est vrai également que de faire le boulot soit même est déja économique, et gratifiant. Mais je n'ai pas l'assurance qu'il soit impeccable (mon boulot).
Et c'est la que je rejoins Oups63, j'aime les belles choses (c'est mon côté orgueilleux, esthète). Et en plus, mon scooter que j'ai depuis deux mois maintenant était super, mais super impeccable, au point que tous mes proches pensaient qu'il était neuf. LÃ, pour le coup, c'est moins le cas.
Et non, je ne compte pas me séparer de mon scooter prochainement, je l'aime trop.
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Jwatch
C'est vrai , cela met vraiment les boules des mésaventures de ce type , mais après coup et réflexion
la solution de Nando me parait un bon compromis entre le changement des pièces qui va t'engendrer une facture assez lourde (a moins que ton assurance couvre le sinistre ) et le laisser comme ça , ce qui dévaloriserai ton engin.
La personnalisation ( baguette, stickers , bande contrastante etc....) peut permettre de couvrir les éraflures et tous les bobos et en + il sera unique ton , alors pourquoi pas ?
A+:salut:
DS gris anthracite , galets kymco 12g , NGK iridium , top case givi simply 45 , jantes liserets rouge siglés kymco DS
3200 kms
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