Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 19-09-2011 21:53:07

Robby Baggio
Invité

Re : Dink Street ABS Vs SWing ABS... le duel.

Bonjour a tous, surtout a ceux que je n'ai pas déja salué dans ma présentation.

Voila si je viens vers vous aujourd'hui et comme le nom de mon topic l'indique, j'hésite entre le DS et le SWing. Oh je vous voit déja rougir de fureur en pensant "mais comment est ce possible !!? l'un est magnifique est l'autre ressemble.... a rien. Oui mais voilÃ, laissez moi vous expliquer pourquoi j'hésite.

_ Le Dink Street est clairement le plus beau scooter aujourd'hui, surtout que si je l'achète cela sera la version limitée, donc encore plus beau que beau !:ontaime: , le problème c'est qu'il est beau mais très imposant.
_ Il est très stable sur voix rapide, oui mais il est pataud en ville la où le Swing est une vraie lame de rasoir (et je travail sur Paris donc je vais devoir me faufiler !).
_ Maintenant il a l'ABS, mais il n'est pas couplé comme celui du Swing et plus brusque au déclenchement apparemment.
_Il roule plus vite et possède 15ch certe, mais il est moins nerveux que le Swing en ville la ou je l'utiliserai le plus souvent.
_ Il n'est moins chère de 100 euros mais il consomme plus que le Swing et le cout d'entretien est plus élevé.

Bref je vais m'arrêter la mais sachez qu'en gros j'ai eu un vrai coup de coeur pour le Din Street mais j'ai l'impréssion que le choix du coeur c'est le DS et le choix de raison le Swing. Et je dois dire que le fait qu'il soit moins agile en ville m'ennuie car tout les jours je devrais faire seine saint denis-paris...

Je précise que j'avais un satelis ABS avant dont j'étais pleinement satisfait si ce n'est un cout d'entretien juste ABUSé !!! Et j'ajoute que je compte me décider dans les deux prochaines semaine pour un achat donc fin septembre donc.... AIDEZ MOI !!! furax

Et essayez d'être objectif ! (eeuuuhh en même temps c'estun forum DS je sais...:ahah:)

#2 19-09-2011 22:38:09

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
25250 km
Mitry Mory - 77
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

salut Robby pour ce fofiler pas de souci moi je vais parfois a Paris pour le boulot et parfois perso il passe partout moi perso je resigne volontier pour le DS et regarde aussi le cout de l assurance et les pieces et l entretien wink

..

#3 19-09-2011 22:43:33

gregstone013
Invité

Dans tes doutes tu as deja la reponse donc  ce que tu dis nai que pour confirmer et te rassuré. Tu prendra le DS parce que cest le plus beau et surtout avec un chassi de 300 ya pas comparaison avec le swing. Tu prendra le swing parce que tu tes fais une fausse idee de sa maniabilité. Moi jai essayer tout les scoot et jai pris le DS pour son prix son look et surtout sa tenue de route et son freinage qui est le meilleur de tout les 125 et de certain 300 et 400. Bon courage

#4 19-09-2011 23:22:03

Robby Baggio
Invité

@ ax04530 : selon plusieurs test magazines comme internet le cout d'entretien du Swing est inferieur a celui du DS

@Denis33 : J'avais déja pas mal de bon retours sur le cityliner, le fait est que je veux absolument l'ABS

@mham : pour l'assurance c'est pareil, mais pour l'entretien moins chère chez honda

@gregstone013 : pareil, si je me base sur les tests le freinage du Swing est le meilleur a l'heure actuelle. Freinage couplé CBS.

J'ajoute que j'ai essayé le Swing car mon collègue en a acheté un, et comme je disais tout a l'heure en ville c'est une lame de rasoir, un coup de hanche et on le guide où on veut ! Mais il est tellement laid... Je crois que je vais devoir essayer le DS avant de me décider... c'est la seule option...

#5 20-09-2011 15:30:21

Robby Baggio
Invité

Bonjour a tous ! Je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai essayé un......... GTS EFI !!! ahah:rire::youpi: et j'ai adoré... Ca y'est je suis perdu. Bon j'ai une idée, j'vais acheter un vélo je crois !

Non plus serieusement, le GTS n'a pas l'ABS certe mais il est 600 euros moins chère que le Kymco et 700 euros moins chère que le Swing ! Ce qui n'est pas négligeable vous l'avouerez... Maniabilité très bien car petite roue de 13 devant comme le Swing tout en ayant un gabarit balèze comme le Dink Street. De plus guarantie 3 ans ! J'ai essayé la verison efi noire mat et je l'ai trouvé super beau !!!

alors pour info jeudi je vais essayer le Dink Street, CA Y EST !!! Et après je ferai mon choix. Bref je suis encore plus embêté qu'avant avec ce foutu GTS...
Mon cons Kymco m'a dit que dès le 1er octobre le DS passait en promo a 3599 euros mais ça fait toujours 400 euros de plus que le GTS (ça me fait un an d'assurance quand même !).

Voila où j'en suis...:furax: furax furax fou

#6 20-09-2011 16:18:24

regyoute
Invité

Salut a toi  tous les jours je fait de " l entre deux files " et pour l instant je n ais pas été  gêné plus que ça et pour ce qui est du gts efi attention a sa v max arrivé a 100km/h c est fini et en région parisienne c est juste.Je pense que quand tu auras essayé le dink street ton choix sera fait .

#7 20-09-2011 20:11:23

SAT 049
Membre honoraire
DS125i Vendu
Angers - 49

Le Sym GTS beau scoot mais qui ne vieillit pas très bien,un copain en a un depuis moins de 2 ans,rentré au garage chaque soir et malgré ça les plastiques,
bulles et compteur ont déja beaucoup passé.
Le DS est très maniable malgré son gabarit et n'a rien a envier au Honda,côté look la il n'y a pas photo,la conso du DS est très raisonnable(3,5 l/100 en moyenne).
Pour la nervosité le Sswing tire en effet son épingle du jeu sur les 1er mètres,mais en faisant changer tes galets a la révision des 1000kms ton DS sera au coude a coude avec le Honda pour un coût avoisinant les 20 euros.
Le freinage couplé j'ai eu sur L'Aprilia Atlantic  pour moi ce n'est pas mieux que le freinage classique,juste un peu plus rassurant lorsqu'on débute c'est tout.
Bon courage pour ton choix,fait et refait des essais.

SUZUKI GSR 750 Black mat 2013

#8 20-09-2011 21:01:00

gregstone013
Invité

Il fait la boule les gags mais vous inqietez pas il prendra un DS et en SL en plus avec abs. Vous verrez...

#9 22-09-2011 21:45:31

Robby Baggio
Invité

Bon j'ai essayé le Dink Street et.................. love JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!! Donc c'est décidé ça sera le DS ABS SL !!! Et oui rien que ça !

Seulement voilÃ, mon voisin m'a montré le dernier numéro de "125 magazine" (page 54 pour être précis) dans lequel ils disent que le dink street ABS SL sera vendu 400 euros de moins de octobre a décembre !!!! Mon cons' c'est bien  gardé de me le dire... Aussi je vais attendre le premier octobre pour voir ! Quelqu'un d'autre a entendu parler de cette promo ? Parce que même en cherchant sur le net je n'est rien trouvé...

Et autre chose qui m'inquiète. Mon voisin justement me disait de faire attention au DS car il consomme énormement ! Genre 4,8 a 5l au 100 !!! Info ou intox ???

#10 22-09-2011 21:48:06

patxi
Membre honoraire
DS125i Vendu
Perpignan - 66

On m'a dit, il parait que ... respire, écoute ton cout de cœur, t'as fait le bon choix ...@+

"L'homme sage connait ses limites"

#11 22-09-2011 21:54:48

gros.tony
Invité

Robby Baggio a écrit :

Et autre chose qui m'inquiète. Mon voisin justement me disait de faire attention au DS car il consomme énormement ! Genre 4,8 a 5l au 100 !!! Info ou intox ???

INTOX tusors
quel charlot ton voisin, déménage vite lol  !!!! (2eme degré inside)
3,8 - 4,0 litres sur 80% de voies rapides, a fond tout le temps et avec vario malossi.

-> sinon très bon choix bien sûr et dans le doute, attends une dizaine de jours, ça va être la saison des promos!

Dernière modification par gros.tony (22-09-2011 21:57:45)

#12 22-09-2011 22:18:31

Riton42
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
Briennon - 42

salut Robby Baggio

Pas de panique l'ami , pour la conso , pas plus tard que ce soir je suis allé faire le plein 11,17 litres pour 345km roulés soit : 3.24 l/100 et en roulant 75% route a 90/100 lm/h et le reste de la ville .
Si tu n'es pas trop impatient d'acquérir ta monture, patientes encore quelques jours et tu auras peut être une bonne surprise tarifaire
A+ salut

DS gris anthracite , galets kymco 12g , NGK iridium , top case givi simply 45 , jantes liserets rouge siglés kymco DS
3200 kms

#13 22-09-2011 22:33:49

Robby Baggio
Invité

Merci a tous ! Vous me rassurez sur la conso !

Oui je vais attendre le 01 octobre d'autant plus que je pense que 125 mag ne disent pas les choses a la légère, puis 400 euros d'économie ça le fait carrément. Ca me paye un p'tit dosseret Shad, de quoi poser ma fille a l'école le matin.

#14 22-09-2011 23:06:39

gregstone013
Invité

Javais raison il a craquer c tout. Pour la conso ta le droit de baffer ton voisin quand on sait pas on se tait! Et pour la reduction jen ai entendu parler je sais plus ou! Donc attend le 1 oct.

#15 23-09-2011 08:56:11

pitchnono
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
Liège - Belgique

Très bon choix  up

DS 125i 2009 9200 km   ^^ 21.04.2015

#16 23-09-2011 11:12:48

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

@ Robby Baggio

Excellent choix youpi:youpi::youpi:

Pour la consommation ton voisin te raconte n'importe quoi, nous avons un post a ce sujet ici qui lui démontrera le contraire  link

http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?pid=37124#p37124 marteau

#17 23-09-2011 13:43:07

Robby Baggio
Invité

Merci a tous ! Je vous envoie des photos dès que je l'ai. Je suis pressé ça me saoul d'attendre jusqu'en ocotbre donc je vais voir si je peux en bénéficier avant... J'vais aller mandier !

J'pense qu'ils sont pas a une semaine près quand même !

#18 23-09-2011 15:13:33

Robby Baggio
Invité

Je viens de trouver un cons' qui me fait la promo direct !!!! parcontre il n'en ont pas e stock donc délais d'attente de 3 jours a une semaine... Mais il m'a dit qu'en trois jours ils l'avaient généralement.

Donc demain je vais réserver mon DINK STREET ABS SERIE LIMITEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#19 23-09-2011 16:35:06

kiki06
Invité

Salut a tous,

Ouaaaaaaaaaaaaaa, que de monde pour convaincre de la qualité du D.S ou autres.....

Mais, c'est vrai que le D.S que ce soit en 125 ou 300, ce sont de véritables chameaux.........j'ai possédé les 2, now le 300, et je fais pas mal de montagnes et routes ainsi que la ville pour aller au boulot et lÃ, véritablement
ces 2 modèles sont supers économiques, ce n'est pas une légende....vous le verrez de vous mm lorsque vous en aurez un !!!!

Pour ce qui est de la maniabilité, avec les pneus d'origine, c'est vrai qu'il est un peu pataud mais, je viens de les changer pour des Metzeler free wintec AV et AR et lÃ, le D.S change de comportement...on dirait un vélo !!!
Voir avec d'autres montes de pneus mais la presse en disait un grand bien que ce soit pour la maniabilité, le temps de chauffe et les conditions très froid et pluvieux ....sur allopneus total pour les 2 : 100 € + 20 € de montage
le top, je vous dis ......

Au fait, depuis que je possède des kymco, mes collègues envisages d'en acheter eux aussi, alors, il n'est pas si mal ce D.S !!!!!!

A++++ GRAND V  et vive le 2 roues

#20 23-09-2011 19:33:07

gregstone013
Invité

Robby Baggio a écrit :

Je viens de trouver un cons' qui me fait la promo direct !!!! parcontre il n'en ont pas e stock donc délais d'attente de 3 jours a une semaine... Mais il m'a dit qu'en trois jours ils l'avaient généralement.

Donc demain je vais réserver mon DINK STREET ABS SERIE LIMITEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le DS cest comme l'heroine! Tu goute une fois et tes foutu. Un mordu de plus les amies

#21 23-09-2011 20:11:12

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44

@ Robby Baggio : Super bonne nouvelle up  je suis content pour toi, dans moins d'une semaine tu rouleras en DINK STREET moto5 moto5 moto5

#22 24-09-2011 16:30:31

Robby Baggio
Invité

Ca y'est il est officiellement commandé !!!!!!!!!! Vivement la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#23 24-09-2011 17:12:10

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44

SUPER, tu vas être comme nous tous a ce moment la : un gosse qui attend son nouveau jouet youpi:youpi::youpi:

#24 24-09-2011 17:30:19

SAT 049
Membre honoraire
DS125i Vendu
Angers - 49

Bravo! voila un choix que tu ne regretteras pas,tu va te régaler a son guidon.

SUZUKI GSR 750 Black mat 2013

#25 25-09-2011 00:31:30

Robby Baggio
Invité

Merci a tous ! En plus ils avaient un Serie limitée mais sans l'abs en concession aujourd'hui et je dois dire que même en photo il est pas aussi beau qu'en vrai... J'en bavais de savoir que j'allai avoir le même... Y'a pas a dire je vois pas quel scoot est plus beau a l'heure actuelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8