Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci patrice44 pour la précision.
En ce qui concerne mon problème, je me penche de plus en plus vers un problème de bougie. Ce matin encore j'ai dû maintenir le bouton du démarreur avec insistance pour que le moteur tourne, comme s'il avait du mal a se lancer. Pourtant, la batterie était bien rechargée, la coffre bien fermé, la béquille latérale bien remontée, le coupe-circuit bien positionné. Tout était bien quoi.
En même temps, mon DS n'a que 2500 kms. C'est un peu prématuré je pense pour une panne de bougie, non ?
Petite précision également, l'ancien propriétaire n'utilisait le scooter que les dimanche ensoleillés, alors que moi, c'est pratiquement quotidiennement. Un changement un peu brutal peut-être pour le DS ?
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
@ Jwatch : C'est donc ton moteur qui ne veut pas démarrer
Attention a l'âge du carburant dans le réservoir, il est courant d'avoir des soucis avec du carburant qui a été prélevé a la pompe depuis plusieurs mois
Sur ce type de moteur a part un problème d'allumage ou de carburation, il n'y a pas grand chose de spécial
Les 8 km que tu fais par jour suffisent a maintenir une batterie chargée, le problème est que si tu actionnes ton démarreur plus longtemps, il lui faudra aussi plus de temps pour qu'elle se recharge a 100%
Pour le voyant de coffre : le mien est resté allumé plusieurs jours sans qu'il y ai une différence a la remise en route
j ais eu a presque le meme probleme, j avais tout qui s allumais , le demarreur tournait et le scoot ne voulais rien savoir, je l ais amené chez mon cons et solution ; gicleur bouché il l a demonté 5 mn l a tapoté au sol et hop c etait partis.
Merci pour les infos.
Alors concernant la bougie, elle est nickel. Je pensais d'ailleurs mon problème terminait car mon scoot démarrait au quart de tour.
Mais voilÃ, cela aurait été trop beau, ce matin, rebelote. Et lÃ, nouvelle anomalie. Un code erreur s'est affiché sur le compteur, le fameux n° 6.
Alors en cherchant sur le forum, j'ai trouvé une discussion pour un problème de démarrage similaire.
... j'ai le voyant moteur qui clignote six fois et le nombre 06 qui apparaït a la place de l'heure lorsque je tourne la clé sans mettre le contact. (j'ai peut être touché a un truc qu'il fallait pas) !
J'essaye de trouver la signification de se code d'erreur 06 ...
Il semblerait finalement que ce soit bien ma batterie le problème. Donc je vais la démonter, et l'inspecter sur toutes les coutures.
Je précise que j'avais installé plusieurs semaines avant mon problème les cables de recharge dessus grâce au TUTO avec photos de Denis33.
J'ai probablement fait une couille dans le montage (mauvais serrage ou autre).
Bon, me revoila avec mon problème qui persiste.
Mon scoot a toujours du mal a se lancer au démarrage.
Le code 06 s'allume de temps en temps, le voyant batterie aussi, ainsi que le voyant moteur. Mais ce n'est pas systématique.
Dès que je tente de démarrer, l'heure s'annule et passe directement a 12:00.
J'ai eu beau vérifier la charge de la batterie, l'état de la bougie, tout a l'air clean.
Maintenant je ne suis pas un pro. J'ai beau tenté de régler ces petits problèmes par moi-même, a un moment, il faut se résigner a aller voir un concessionnaire. Et c'est ce que je vais faire dans les prochains jours.
Mais avant d'y aller, je voudrais savoir si ma batterie est celle d'origine. Je vous rappelle que j'ai acheté d'occasion mon DS. Voici la photo :
Ensuite, vu que c'est la première fois que je vais aller au concessionnaire, y a-t-il des bons tuyaux a connaïtre pour ne pas se faire avoir ? Vu le code erreur affiché, peut-il brancher une borne sur le scoot pour déterminer l'origine exacte de la panne (comme chez RENAULT par exemple) ?
Comme je compte aller au cons de Versailles boulevard du roi, "Manicourt Moto", est-ce que certains y sont déja allés et comment l'ont-ils trouvé (point de vue commerçant, parce que j'ai pas besoin de GPS pour y aller )
Dernière modification par Jwatch (12-09-2011 15:39:20)
Ta batterie est bien un modèle qui convient.
Référence YT12A-BS, identique pour le 125 ou le 300.
Il y en en effet moyen de mettre l'ordinateur sur le DS afin de vérifier si il y a des erreurs via la fiche diag accessible dans le coffre, par la petite trappe sur le dessus.
As tu la possibilité d'essayer une autre batterie?
De mon côté, j'ai eu des problèmes de démarrages et de code 06, c'était la batterie. Mais dans mon cas, c'était plus évident, la batterie était trop faible ( mauvaise référence placée par l'ancien proprio).
Une piste, demande a ton concessionnaire de vérifier que l'alternateur charge bien ta batterie.
En effet, d'après tes posts, ton DS démarre quand tu charges la batterie sur chargeur mais pas lorsque tu roules ensuite puis que tu veux repartir....
Dernière modification par gros.tony (12-09-2011 17:41:03)
Merci pour vos réponses.
Dans un premier temps je vais prendre contacte avec le concessionnaire pour un diagnostic.
S'il confirme un défaut de la batterie (faiblesse ou fin de vie), je me tournerai donc vers l'achat d'une neuve que je chargerai avant la première utilisation.
Bonsoir a tous.
Je reviens donner des nouvelles concernant mon problème de démarrage.
Je suis passé voir le mécano conseillé par mes collègues.
Après lui avoir exposé mon problème, il a testé la batterie, ou plutôt il a mesuré la charge lors de la mise en route du scoot.
Tout est normal, c'est a dire que la batterie se charge bien une fois le scoot allumé (l'alternateur fait son boulot).
Pour lui, l'unique problème est la batterie.
C'est a dire que bien qu'elle soit chargée a bloc, elle n'est pas assez puissante.
Il semblerait que le problème vienne comme le dit Denis33 de la charge de la batterie a la première mise en service.
Je vais tenter de reprendre contact avec l'ancien propriétaire pour lui demander des renseignements a ce sujet.
Je vais donc me tourner vers l'achat d'une nouvelle batterie.
Le mécano m'a dit que les meilleurs sur le marché était de la marque YUASA.
En même temps, c'est pas les moins chers.
Gros.tony a évoqué l'achat d'une batterie gélifiée qui est moins cher.
Lorsque j'ai du remplacer la mienne sur le 125 (qui est la même sur le 300), j'ai acheté celle ci :
http://cgi.befr.ebay.be/MotoBatt-accu-YT12A-BS-YT12ABS-MBTX9U-Gel-Battery-/380274632854?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item588a226896#shId
La seule que j'ai trouvé en gélifiée.
Les batteries gélifiées n'ont que des avantages par rapport aux acides, moins de résistance interne donc chute de tension moins importante au démarrage et durée de vie + longue.
En plus c'est pas cher ;-)
PS : ils livrent en france pour 5€, une adresse de référence pour toutes les batteries moto
Est-ce que d'autres ont testé cette batterie et pourraient témoigner de son efficacité ?
Dernière modification par Jwatch (16-09-2011 20:04:55)
Merci pour le retour d'infos Jwatch
Bon il est temps pour moi de vous faire un retour sur mon problème.
Donc ayant déterminé que ma batterie était trop faible, j'en ai commandé une toute neuve.
Mon choix s'est porté sur une MOTOBATT conseillé par Gros.Tony (Merci Tony).
Je l'ai commandé le 19/09/2011 et je l'ai reçue le 20/09/2011 (si c'est pas de la livraison rapide, ça). 48,90€+5€ de livraison (très raisonnable pour une batterie, gélifiée). L'annonce est en néerlandais (bon c'est pas compliqué de comprendre avec google traduction).
Le p'tit plus, elle est réversible au niveau des cosses.
Donc après avoir fait connaissance, je lui ai présenté son futur ami, le chargeur, avant de lui montrer son futur logement.
Après une bonne nuit de recharge, je l'ai installée confortablement dans son emplacement (pile poil).
J'en ai profité pour installer les cosses du chargeur directement dessus pour éviter le démontage du coffre pour les recharges ultérieures.
Mon emploi du temps a fait que je n'ai utilisé mon scoot que trois jours après le montage, et lÃ, miracle.
Le petit ronronnement du démarrage, au quart de tour. Le TOP.
Depuis, plus de soucis.
Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer a autre chose : le petit bruit de clé ou de rondelle a l'avant, le dessiglage partiel, l'installation d'un verrou sur la boite a gants, peinture des pièces endommagées par une chute.
Merci les amis
Dernière modification par Jwatch (28-09-2011 21:42:37)
@ jwatch : C'est reparti pour un tour
Jwatch
Et qui a la " furomania" avec tous les tutos super expliqués , des photos et commentaires pertinents
a toi et courage pour les différentes modifs que tu as prévu.
Tu vas avoir un nickel
A+
DS gris anthracite , galets kymco 12g , NGK iridium , top case givi simply 45 , jantes liserets rouge siglés kymco DS
3200 kms
Super nouvelle bonne route a toi
DS 125i 2009 9200 km ^^ 21.04.2015