Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 27-09-2011 19:23:22

Julien
Invité

Re : Enchaînement de problemes.(résolu)

Bonjour a tous.
Je vous raconte donc la petite histoire.
3800 km et des brouettes au compteur de mon DS 125i et je constate deux petits défauts. 
Le premier est mon ralenti qui est devenu instable, que ce soit a chaud comme a froid.
Le second est une nette perte de puissance entre 80 et 100 km/h. Essais réalisés sur une ligne droite que j'emprunte tous les jours, où j’atteins rapidement les 100km/h habituellement. Hors lÃ, une fois a 80km/h, mon DS devient très féniant  et réussit a atteindre les 90 km/ avec beaucoup de mal.

Je me présente donc chez mon cons, lui explique mon problème. Celui si m'avertit qu'il est débordé et qu'il ne pourra pas s'en occuper avant le 6 Octobre (nous étions le Jeudi 15 Septembre) eek
Je lui demande alors si cela vaut le coup que je lui laisse pour la révision des 4000KM, puisque je suis sur place. Il me dit que oui et que je le récupèrerais le Samedi 17 Septembre (plus trop débordé du coup, bref).
Je récupère donc mon DS Samedi matin, règle mon entretien (139€) , et emprunte l'autoburk pour vérifier si la perte de puissance est toujours présente. Fabuleux, il dévore le bitume et me donne même l'impression de monter plus haut dans les tours qu'avant, en dépassant légèrement les 120 km/h. Pour le ralenti, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Je me dis alors que j'ai fais un bon coup!

L'après midi étant rayonnant, je décide de lui passer un coup de polish et de partir parader dans la ville.
Quand tout a coup, je constate une fuite d'huile venant du moteur. Étonnant. Puis, une vis du carter manquante. Je décide donc de retourner chez mon cons. C'est lors du trajet, que je me rend compte avec stupéfaction, que s'il n'a plus de perte de puissance, il a par contre beaucoup de mal a se lancer au démarrage. En effet, une impression d'accélérer tout en freinant jusqu'au 50 km/h puis il se libère d'un seul coup. Je n'ai finalement pas fais un si bon coup que ça, et commence a me demander comment sont faites les révisions.

Pour ce qui est de la vis de carter, le garagiste était au courent et que ça devait venir d'un défaut. Je lui ai alors demandé a quel moment il contait m'en parler madred, et qu'il fasse le nécessaire pour les commander.
Pour la fuite c'est un joint qui doit être usé (et vous ne l'avait pas vu lors de la révision ? madred )
Pour le défaut au démarrage "c'est parce que l'on a déglacé l'embrayage". On se foutrait pas un peu de ma gueule lÃ!? baston
Je prend donc rdv pour mardi 20 Septembre car il pourra me prêter un véhicule en attendant la fin des réparations.

Aujourd'hui (mardi 27 Septembre), je reçois un coup de téléphone pour m'avertir qu'il avait trouvé un défaut d'étanchéité sur la pompe a eau. "La pompe a eau ? mais c'était une fuite d'huile!:think: " oui mais la pompe a eau aussi. et les vis du carter sont commandées. Pas de nouveau concernant le problème d'accélération. Il y en aura encore pour plus d'une semaine m'annonce t-il.

Donc voilÃ, pour le moment je roule avec une Honda CBF 125 beurk
Merci d'avoir lu mon pavé. Je vous tiens au jus pour la suite des évènements. bye

#2 27-09-2011 19:31:28

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
25250 km
Mitry Mory - 77
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

salut Julien que dire bon courage wink apres tout tu n avais que ce cons pour attendre aussi longtemps
sad

..

#3 27-09-2011 19:55:09

gregstone013
Invité

Peu etre un reglage soupapes pour ta perte de puissance. Mais plus serieusment ton scoot est garanti jespere?

#4 27-09-2011 22:31:31

Julien
Invité

Oui pour être garanti il l'est, puisque j'avais pris une extension de garanti constructeur lors de l'achat, sous condition de faire mes entretiens chez eux.

#5 28-09-2011 01:23:13

gregstone013
Invité

Julien a écrit :

Oui pour être garanti il l'est, puisque j'avais pris une extension de garanti constructeur lors de l'achat, sous condition de faire mes entretiens chez eux.

Bon ba cest deja sa. Cest chiant pour toi mais tant que cest garantie te prend pas la tete. Tien nous au courant de la suite et demande leurs un reglage soupape. Bon courage le forum est avec toi

#6 28-09-2011 08:54:39

chris74250
Invité

Oups jamais plaisant de voir cela.

Ce que je vois entre les lignes, c'est qu'effectivement ton concessionnaire a l'air de bien te prendre pour un con.

Un deglacage de l'embrayage pour moins de 4000 kilometres ...  surprenant quand meme.
Et cela sert a corriger le patinage de l'embrayage au demarrage et pas l'inverse

Ma conclusion sur ton concessionnaire ( et tu l'as dis toi meme) c'est qu'il a pas le temps de prendre en compte les reparations auxquelles ca ne lui rapporte rien financierement. Et ca c'est pas bon du tout. la satisfaction clientele est importante pour une confinace mutuelle.
Pratique de faire des extensions de garantie pour forcer le proprietaire du scoot a passer par un eventuel concessionnaire qui s'en fout.

Enfin bref, je suis impatient de decouvrir la suite et surtout courage.
Ne lache rien, prends des informations sur le forum et surtout colle lui au basque a ce type.

Courage.

Cordialement
Chris74250

Dernière modification par chris74250 (28-09-2011 10:30:19)

#7 28-09-2011 09:33:10

louis92
Membre honoraire
DS300i Vendu
Sainte Foy les Lyon - 69
Site Web

Chris a sans doute raison.
Il en faut pas faire de diagnostic tout seul sans un autre avis. je vois que tu es vers MArseille, et je crois que vous êtes nombreux dans le coin.
Commence par changer de concessionnaire! demande un avis chez qq un d'autre!

Honda SWT 600     avant:Dink  Street 300 blanc, bulle haute givi

#8 28-09-2011 16:44:39

Jwatch
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Versailles - 78

Pas cool ton histoire, mais ce qui est moins cool, c'est ton garagiste.
Avant de connaïtre la suite des événements, file nous les coordonnées de ce type qui pense être commerçant.
Comme cela, les autres membres marseillais seront a quoi s'en tenir.
Et une fois que les réparations seront faites, n'hésite pas a donner ton avis concernant le cons dans le dossier suivant :
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEpyRm03ZEJ1bDdkWXlfenZYb0xIMGc6MQ
Cela fera plaisir a Denis et aidera les autres Dinkers.
Courage.

Dernière modification par Jwatch (28-09-2011 21:46:12)

Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
                                                Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar -  11580 kms au compteur

#9 28-09-2011 21:31:28

gregstone013
Invité

Ouai sa cest cool une liste rouge pour les mauvais cons et une verte pour les bons cons. Ok denis???

#10 28-09-2011 22:28:15

papat13
Membre honoraire
DS125i Vendu
Rognac - 13

Bonsoir,
euh comment on fait pour savoir qui c'est ce "gros cons" ? Etant de la région ch'voudro l'éviter...
appels de phares (doubles)

YAMAHA XJ6 Diversion 2010 - Bonne route les gars soyez toujours prudents !

#11 30-09-2011 20:28:32

Julien
Invité

Salut tout le monde et merci pour votre soutien. Toujours pas de nouvelle du scoot.
Mieux que ses coordonnées, voici leur site Apogée Moto link http://www.apogee-motos.fr/index/horaires.html

#12 01-10-2011 13:24:42

papat13
Membre honoraire
DS125i Vendu
Rognac - 13

Merci Julien et je te souhaite de meilleures choses pour toi !

YAMAHA XJ6 Diversion 2010 - Bonne route les gars soyez toujours prudents !

#13 06-10-2011 19:54:38

Julien
Invité

Salut tout le monde. Je décide de passer un petit coup de téléphone a mon cons aujourd'hui, pour savoir où en sont les réparations. Il me demande de patienter et va demander au chef d'atelier. J'entends alors en font qu'il lui répond "fait le rappeler, dis lui qu'il rappelle". A son retour il me dit " Je crois qu'il est fini, mais rappelez dans 10 min, car le chef d'atelier n'est pas dispo".
Je décide alors de ne pas rappeler, me disant que s'il est vraiment finit, ils me rappelleront eux. Ils ne m'ont pas rappeler de la journée.

Pensez vous qu'il soit possible de demander un dédommagement? Je pensai demander un remboursement de la révision ou la prochaine gratuite, étant donné les loupés qu'ils ont fait sur celle ci. Qu'est ce que vous en pensez?

#14 06-10-2011 20:59:57

gregstone013
Invité

T'aurais du rappeler. Mieux vaut passer pour un relou comme ça ils font vite ton scoot au risque que tu leurs prenne la tète, que de passer pour une victime et lÃ, ils te font miroiter

#15 08-10-2011 17:37:52

Julien
Invité

Disons que je pars du principe que l'on ne peut pas aller plus vite que la musique. Je pense que s'ils avaient pu le réparer, ils m'auraient téléphoné. Dans le cas contraire c'est qu'ils sont soit débordé de travail (je veux bien le croire vu le nombre de 2 roues qu'il y avait dans l'atelier), soit qu'ils ont un vrai souci sur la réparation de mon DS. Dans les 2 cas, je ne préfère pas leur mettre la pression, si c'est pour qu'il me le rende vite et que je le ramène deux jours après. De toute façon je leur ferai part de mon mécontentement. levitation

#16 08-10-2011 21:21:09

gregstone013
Invité

Comme tu voudras. Nous sommes tous different dans nos comportement reaction et visions des choses.

#17 09-10-2011 19:12:29

gregstone013
Invité

Vtwin900/// tu as tout dit.si il est vraiment motiver il bougera les choses. Un peu de nerf MR.Julien...

#18 11-10-2011 21:18:41

Julien
Invité

Salut tout le monde.
Vtwin900, je te remercie pour tes infos que je garde précieusement sous le coude wink

J'ai récupéré mon scooter ce soir et...... ça ne c'est pas très bien passé. Je m'explique.
Mon cons me téléphone ce matin pour me dire que mon Dinkstreet est prêt, et qu'il faudrait que je leur ramène le deux roues au plus vite, car ils en on besoin pour une location.
N'ayant pas des horaires de travail très malléables, je parviens tout de même a me rendre a l'atelier.

On me rend le scooter recouvert de poussière. Je leur fait remarquer que je leur avais amené propre et que la moindre des choses c'est qu'ils me le rendent dans le même état. Je sens bien que ça les embête un peu car l'heure de fermeture approche, mais ils lui mettent tout de même un coup de karcher vite fait.
Par la suite, avant de partir, je fais quelques essais sur le parking.

1 : je constate que la vis cassée du carter a été remplacée (uniquement celle ci), par une vis de couleur grise. Étonné, je lui demande pourquoi il ne les a pas toutes remplacé comme son collègue me l'avait énoncé, et de plus par une vis qui ne ressemble pas aux autres. Je ne me gène pas de lui dire "vous avez fait les fonds de tiroir ou quoi?!"
Il me répond que c'est kymko qui leur a envoyé celle ci, et qu'il ne voyait pas l'intérêt de remplacer les autres, d'autant plus que c'est de leur poche.

2: le défaut au démarrage (qui était apparu a la sortie de la révision des 4000km) est toujours présent. Il fait un tour de scooter et me répond, je ne constate aucun problème, et me rend les clés pour que je parte. Me voyant insister sur le fait que je ne suis pas satisfait, il me dit "vous n'allez pas m'apprendre mon travail quand même, votre scooter n'a rien" (le ton commence alors a monter).
Il m'explique qu'il a changé le joint de stator, avec ce dernier, car il ne peut pas avoir le joint seul. Lors du remontage, il a également remplacé le joint de la pompe a eau (et un autre joint dont je ne me rappelle plus le nom).

Je vous passe les détails, mais la discution houleuse a duré une bonne heure, avec le cons, le chef d'atelier......

Bref il me dit que cela peut éventuellement venir des galets (12gr remplacés a la révision des 1000km), qui se sont usés rapidement car plus léger et qu'il me propose de les remplacer pour voir s'il y a du mieux (a savoir qu'étant des pièces d'usure, je devrais les payer). Je lui demande alors si lors de la révision, il vérifie l'état des galets, et si oui, s'il avait constaté une usure prématurée. Il me répond qu'il n'a rien constaté d'anormal lors de la vérification (qui en passant n'a pas était réalisée par lui, mais par l'un de ses mécanos).
Il me demande alors "que voulez vous que l'on ai bien pût faire lors de la révision, pour que votre scooter ne fonctionne plus comme vous le souhaitez?" Je lui répond que je n'en sais rien, que je ne suis pas mécanicien, et que ce n'est pas a moi de lui apprendre son métier.
Voyant que la discution ne menait a rien, je leur ai dis de commander les galets, et qu'il me contacte pour le remplacement, tout en me gardant les galets usés. En passant, si le problème n'est pas résolu après ça, il ne voit pas ce qu'il peut faire d'autre.

VoilÃ, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises dans cette histoire. Entre deux chaises mais sur mon confortable DS moto5

Histoire a suivre levitation

Dernière modification par Julien (11-10-2011 21:20:09)

#19 12-10-2011 13:04:11

Julien
Invité

Merci Denis.
Depuis ce matin je réfléchis, a ce qui pourrait créer ce problème. Lors de l'accélération, le scooter fait une pause a 6000tr.min jusqu'a ce qu'il atteigne les 50 km/h, puis monte progressivement dans les tours. Hors avant la révision, lors d'un démarrage a l'arrêt, je montai de suite a 7500tr.min avec une accélération rapide et linéaire.
Je me demandais si par hasard un produit un peu lubrifiant, avait été utilisé pour le déglaçage de l'embrayage, pourrait il me faire ce symptôme?

#20 12-10-2011 15:09:12

Jwatch
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Versailles - 78

Mon pauvre Julien.
Je ne vois pas quoi d'autre ajouter a ce qu'on t'a déja conseillé.
Mais, toutefois, je te conseillerai d'aller voir un autre cons dans la région (peut-être recommandé par les membres voisins) et de lui faire part de ton problème (sans citer le nom de l'autre, en restant vague, pour éviter qu'il reste sur sa réserve de solidarité commerçante).
Cela te donnera déja l'occasion d'avoir une autre adresse pour soigner ton DS, et puis tu auras un autre avis d'un professionnel.

Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
                                                Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar -  11580 kms au compteur

#21 13-10-2011 19:27:01

Julien
Invité

Je vais aller voir l'autre concessionnaire de Marseille, et vais lui expliquer brièvement le soucis, sans trop rentrer dans les détails. On verra bien s'il trouve quelque chose.
Merci vtwin, mais effectivement ça fait un peu loin content

Dernière modification par Julien (13-10-2011 19:27:29)

#22 14-10-2011 16:33:55

Julien
Invité

Merci pour votre soutient content

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8