Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 30-09-2011 23:10:57

chris74250
Invité

Re : Joint de culasse HS.(résolu)

Bonsoir a vous tous,

A mon tour de subir les galères avec mon scooter.
Depuis que j'ai fait la révision de mon scooter, je ne cesse de faire des aller retour chez mon concessionnaire.
Lors de la révision des 12 000 kms, je me suis pris un claque des presque 400 euros puisqu'il fallait changer la courroie entre autre (130 euros rien que la pieçe).

Je fais également changer les plaquettes de frein avant.
Problème, et le concessionnaire m'a confirme que je n’étais pas le seul a avoir ce désagrément, c'est qu'il n'a pas réussi a retirer les plaquettes car mon étrier était rouillé et qu'il n'arrivait pas a enlever les vis.

Je paye, rentre chez moi et mon scooter se coupe sans raison.
Retour concessionnaire n°1

Entre temps le concessionnaire prend l'affaire au sérieux pour le changement de mes plaquettes et il contacte KYMCO et le changement de l’étrier est pris sous garantie (j'ai gagné le plaquettes sur ce coup).

Pour mon scooter qui se coupait tout seul, le changement de la bougie a corrigé le problème.

Je rentre chez moi a moitie satisfait puisque mon scooter fonctionne mais je n'ai toujours pas mes freins remplacés.

Le lendemain, alors que je nettoyais mon scooter, je me rends compte que j'ai une fuite d'huile. Je contrôle, le niveau est bon mais j'ai une légère fuite qui me tracasse.
Retour concessionnaire n°2

Mon concessionnaire me confirme qu'il y a bien une fuite mais que cela est certainement du tuyau de "trop plein". Le nettoyage est fait et je rentre chez moi.

Une semaine plus tard je me rend compte que la fuite est toujours présente.
Retour concessionnaire n°3

kymco ayant envoyé les pièces pour mon frein avant, je profite de cette intervention pour insister sur le fait que cela n'est pas normal et qu’étant sous garantie, je demande l'analyse plus approfondie de cette fuite.

Le résultat est pour moi sans appel et m’inquiète un peu. Les joints de la culasse sont morts et il faut les changer.
Cela fera le retour concessionnaire n°4, qui aura lieu le samedi 8, entre temps je surveille cette légère fuite.

Même si mon concessionnaire fait un travail super avec ses clients et Kymco. Je trouve cela contraignant.

Voici enfin ma question :

Le fait qu'il faille changer les joints de la culasse, n'est ce pas prématuré a 12 0000 ?
Je me doute que cela n'est pas forcement la même chose que pour une voiture mais est ce que cela ne risque pas de faire une usure prématurée de mon moteur ?

Désolé pour la question, je n'y connais rien en mécanique, et j'en fait appel aux artistes que vous êtes pour avoir vos avis sur la question.
Merci pour votre retour

Dernière modification par chris74250 (30-09-2011 23:20:38)

#2 30-09-2011 23:41:40

chris74250
Invité

Je fais les deux sur un trajet de 20 kms pour aller au boulot, je suis a peut près a la moitié, 10 kms autoroute et 10 kms ville.
5 kms pour arriver sur autoroute, le temps de chauffer le scoot, 10 kms d'autoroute et 5 kms de ville pur et dur après...

Pour le liquide de refroidissement, j'en ai rajouté un peu il y a quelques jours mais sur les 12 000 kms de fait je n'ai quasiment rien mis

Merci pour ton retour ca me rassure un peu

Cordialement
Chris74250

Dernière modification par chris74250 (30-09-2011 23:43:42)

#3 01-10-2011 19:40:42

Jwatch
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Versailles - 78

Ton étrier rouillé a 12000 ?? Ton scoot dort dehors ? Ou c'est le sel des routes enneigées de Haute Savoie qui l'a endommagé ? think

Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
                                                Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar -  11580 kms au compteur

#4 01-10-2011 20:59:34

chris74250
Invité

Mon scooter dors effectivement dehors, mais il est protegé par une bache. Les routes enneigées ici ne lui ont certainement pas fait du bien non plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8