Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 19-10-2011 20:52:18

KDS300SL
Invité

Re : Montage variateur MALOSSI.(résolu)

Bonsoir a tous,

Ce ne devait vraiment pas être mon jour!

Rendez-vous pris cet après midi 14 heures pour la révision des 1000 kms.

J'arrive pile a l'heure chez mon concessionnaire et j'apporte mon vario Malossi Multivar 2000 commandé sur le site Malossitore.be fin août et les galets Dr Pulley 20 grs reçus de Taïwan pensant profiter de la révision pour le montage du tout.

Le vendeur m'arrête net, mais je m'en doutais un peu:

- Impossible de le monter, pas acheté chez nous, s'il y a un problème la garantie Kymco ne marchera plus!
- Je peux vous commander des galets plus légers pour avoir plus de pêche, cela ne sert a rien de changer de variateur, ça vous coûtera 6 euros!
- De toute façon, a part avec un vario Polini, vous ne gagnerez pas grand chose même avec un Malossi a moins de mettre une courroie en kevlar et un échappement Léovince 4 Road!

Il me dit de repasser dans une heure, le scooter sera prêt, je repars quand même déçu mais bien décidé a faire monter le vario par un autre ou au pire a essayer moi-même.

Je n'avais pas fait 100 mètres dans la rue qu'il arrive en courant derrière moi,

- j'ai vu avec mon patron (son père!), on peut le monter pour 20 euros, mais cela n'apparaitra pas sur la facture de la révision et pas la peine de revenir s'il y a un problème, tant pis pour la garantie.

Je prends le risque et j'accepte sa proposition.   

De retour a 16 heures, la révision est finie, 75 euros, cela me parait raisonnable.

Par contre grosse surprise, il me rend le vario Malossi:

- Ce n'est pas le bon modèle de vario, la courroie du 300 Dsi est crantée des deux côtés, elle monte jusqu'a sortir de la gorge de la poulie pour venir claquer sur le carter.
- j'ai du remettre le variateur d'origine mais je ne vous facture pas les 20 euros. 

Et bien, ce n'est pas mal, que pensez vous de tout cela???

- Aurais-je commandé le mauvais variateur chez Malossi?

Pourtant, il y a une étiquette avec la référence 5114238 sur la boïte:

http://www.malossistore.eu/Prodotto.asp … &C=5114238

- Y a t-il eu une erreur d'emballage ou d'étiquetage et le variateur expédié ne correspondrait pas au modèle de variateur pour le 300 Dsi? 

- Mon concessionnaire a t-il raison?

Je vais me rapprocher du SAV de Malossi, si de votre côté des âmes charitables pouvaient m'éclairer...

Par avance, merci.

#2 19-10-2011 21:57:30

gros.tony
Invité

Ben ton mécano m'a tout l'air d'être un fameux guignol fou !
Tu as bien la bonne ref, 5114238, le mien est monté et a roulé 1300 kms sans que la courroie ne se plaigne de quoi que ce soit. Quel âne celui la, déja ses premières réflexions auraient du éveiller tes soupçons sur ses compétences.

Alors n'hesite pas, monte le toi même, c'est vraiment simple. Je l'ai fait sur le 125 et sur le 300 sans aucune difficulté. Tu ne dois pas monter le ressort d'embrayage malossi ce qui simplifie le boulot.
Serrage de l'écrou de vario a 100N/m, ce qui correspond a un serrage viril a la clé a cliquet si tu n'as pas de clé dynamométrique.

Tu ne seras pas déçu du malo sur le 300! J'ai la les galets Pulley qui sont arrivés également mais la flegme de tout réouvrir pour les monter.

@+

#3 19-10-2011 22:39:55

gregstone013
Invité

ouai une belle cocotte ton cons....
mais de toi a moi juste des galets aurait suffit
pas besoin de vario sa bouff tout
voilÃ.....

#4 20-10-2011 11:52:20

Tryagain34
Invité

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur la compatibilité du "vario Malossi Multivar 2000" avec le 300 I ;
Par contre si tu n'as pas 2 mains gauche, tu peux le monter toi meme en ayant fabrique le "bloque cloche" avec du fer plat (pas en alu ça casse sad )
tuto:encore merci aux auteurs :  http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=962

-Cela dit je suis d'accord  avec ton cons (l'ayant fait moi même) pour dire que le vario d'origine + dr pulley 14 g + leovince 4 roads donne d’excellents résultats pour pas très cher :

- C'est un bon compromis entre performances,  gain significatifs en accélération le régime étant porté  a 6500trs (au couple max),
le fonctionnement du variateur est + "onctueux",   et la  longévité de la mécanique (surtout la transmission) est préservée.

Pour les vitesses supérieures, le vario est " transparent ", de + le leovince ne bride pas le moteur et le régime monte comme un petit fou smile

Voila pour mon modeste retour d’expérience, et je trouve que ton cons a eu un comportement très honnête pour ses prix et son comportement.

A+ fred

Dernière modification par Tryagain34 (20-10-2011 11:56:46)

#5 20-10-2011 22:52:26

babyboy4u
Invité

Salut !!!
Commence par prendre le diamètre du variateur Malossi , car y a que si il est plus petit que l'origine que la courroie peu sortir furax
apres effectivement un simple jeu de galets t'aurai procuré le mm plaisir

#6 21-10-2011 12:04:57

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

@ DS300: Attention les galets du 125 et du 300 sont différents police les 2 membres que tu sites roule en 125, ton grammage est plus lourd wink

#7 21-10-2011 12:49:35

grom91
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i Vendu
Plessis Paté - 91

DS300 a écrit :

@ Patrice 44, je sais, c'est pour ça que je demande car je n'arrive pas a connaitre avec certitude le bon grammage de galets pour le 300.
J'aimerais bien en acheter, des DR Pulley, mais au bon grammage tant qu'a faire. Pour le vario, on verra quand j'aurais plus d'argent, si ça arrive un jour ;-)

C'est pourtant dans le post suivant :
http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1997&p=2#38

Perso j'ai des Dr pulley en 14g. C'est juste une tuerie, je pense le meilleur compromis possible entre accélération et vitesse de pointe. Tu vas redécouvrir ton DS

< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km

#8 21-10-2011 17:40:06

KDS300SL
Invité

Bonjour a tous,

Encore une surprise de taille en me penchant côté gauche sous le scooter, au niveau de la plaque d'identification Kymco, il est gravé sur mon bloc moteur "SK60A".

Donc dans ce cas mon concessionnaire aurait raison, ce n'est pas le bon modèle de variateur car Malossi propose un vario pour le KYMCO DINK Street 300 ie 4T LC 2012 (SK60A) REF Article 5114730

http://www.malossistore.eu/Prodotto.asp … &C=5114730

Y aurait-il eu une modification technique de la part de Kymco au niveau du groupe de transmission sur les derniers 300?

J'avais commandé fin août et donc reçu un variateur REF 5114238 mais a cette époque le 5114730 ne figurait pas sur le site Malossi, j'en suis certain.

Je vais donc contacter leur SAV pour connaïtre la différence technique et essayer de l'échanger, ce n'est pas gagné!

A suivre...

#9 21-10-2011 17:51:32

gros.tony
Invité

Je viens de regarder sur le mien, en effet, SK60 pour moi, sans le A donc. C'est un de Mars 2010.
Je dois retirer mon commentaire sur ton cons et même dire que sa remarque t'as probablement éviter quelques facheux souçis! Attention donc aux possesseurs de 300 qui veulent un Malo!!!

Et pour ce qui est des galets, je serai quand même curieux de comparer les perfs pulley seuls contre malo, perso j'ai le vario, c'est nickel. Reste plus qu'a essayer Malo + Pulley dès que j'ai 20 min pour le monter.

Bonne chance pour l'échange, avec la boite ouverte vu, je sens que ça va être chaud...

#10 21-10-2011 18:29:55

KDS300SL
Invité

@gros.tony

Je pense aussi que l'échange sera difficile.

J'ai contacté le SAV Malossi en insistant bien dans le mail sur le fait que quand j'ai passé commande fin août, la référence SK60A pour DS 2012 n'existait pas encore au catalogue, que je ne pouvais pas savoir qu'il y aurait un nouveau modèle de variateur et que ma réclamation n'arrivait que deux mois plus tard car j'avais du attendre la fin du rodage des 1000 kms pour le monter.

J'espère que le SAV Malossi se montrera compréhensif, je ne suis peut-être pas le seul a qui cette mésaventure arrive.

#11 21-10-2011 19:12:28

KDS300SL
Invité

Autre changement, Malossi livre avec le Multivar 2000 pour DS 300 2012 des galets 23 x 13 x 18 grammes alors qu'auparavant c'était des 20 grammes.

#12 25-10-2011 16:31:15

KDS300SL
Invité

Bonjour a tous,

Réponse du SAV Malossi = pas d'échange possible passés 15 jours, et si blister ouvert ne reprennent pas du tout...

Avis a ceux qui voudraient commander sur leur site, ne vous plantez surtout pas dans les références!!!

#13 25-10-2011 16:36:32

gros.tony
Invité

down cry

#14 25-10-2011 20:08:36

Tryagain34
Invité

Un membre du fofo sera surement intéressé content pour te le racheter.

Bon courage, mais si tu optes pour uniquement le remplacement des galets, les 14g DR pulley sont optimum pour la premiere version du moteur
Pour ton cas , (une évolution de la premiere version semble t'il), je n'ai aucune idée de la correspondance, le mieux serait sans doute de poser la question a DR pulley  wink

Pas de pb...  que des solutions!
Tiens nous au jus et...

A+ fredo

Dernière modification par Tryagain34 (25-10-2011 20:10:50)

#15 26-10-2011 19:36:43

KDS300SL
Invité

Bonjour a tous,

@ Tryagain,

Effectivement, tu as raison de le faire remarquer, je pensais repartir sur des galets Dr Pulley  23 x 13 x 14 grammes
mais je vois que Malossi propose pour le variateur d'origine du moteur SK60A des 20 x 12 x 14.5 grammes.
Donc si l'on se réfère a la majorité qui semblerait dire qu'il faut ajouter + 1 gramme pour des galets Dr Pulley, il faudrait monter des 15 grammes (15,5 si cela existe), a suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8