Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
a part des petits détails comme les warning absents(et encore finalement je pense qu'on s'en passe)ou la boite a gants (peite et ne fermant pas a clé)
ce scoot a un rapport qualité prix imbattable. Seul vrai ombre au tableau cette mollesse au démarrage perssistante qui avouons le est pénalisant en ville ,a un rond point encombré pour pouvoir se dégager rapidement ca manque cruellement de nerf,dommage car au niveau sécurité je pense que c'est primordial d'avoir du répondant dès le démarrage.
Il faut arrêter avec cette histoire de mollesse au démarrage , je sais pas si il rends 1 seconde ou plus au 0 a 50 aux autres 125 ;, même si c'était le cas je vois pas ce que la sécurité vient faire la dedans , si on man½uvre a 1 seconde prés c'est qu'on prends sciemment un risque !
La même accélération peut tout aussi bien te faire percuter un piéton parce que tu t'excite un peu trop au départ au feu vert ! Il ne faut pas oublier que l'on a affaire a une partie cycle de 300 cc (avec les avantages et inconvénients) , avec un moteur de 125 cc (moteur carré , alesage = course, plus percheron que pur sang) , même a 15 cv il faut l'emmener l'engin , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Si j'ai mis des 12 g dans mon vario , c'est pas pour la sécurité , c'est juste pour pouvoir partir un peu plus fort , pour le plaisir !J'y ai aussi gagné en vmax en cote.Quand je compare les differentes ; perfs/conso/prix de le la concurence , ça me vas !
L'analyse de ledoc31 est très pertinente et posée , j'atteins les 2500 km , et si je change un jour de scoot , je reprends le même , en 300 cc !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_carr%C3%A9= Kymco
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_course
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercarr%C3%A9 = Peugeot Sattelis
Dernière modification par man4t_91 (29-11-2009 17:49:25)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
d accord avec toi man4t_91 avec le mollesse au démarrage moi ca ma va très bien aprés les gas passer le permis moto si vous voulez partir au feu comme une balle. Et merci pour les explications
Dernière modification par mham (29-11-2009 17:59:03)
..
cool les gars...je mets l'accent sur la rapidité au démarrage car jusqu'a maintenant mes 2 scoots précedent était particulierement nerveux au démarrage
(burgman,satelis) alors forcement on s'habitue,et que je trouve ca très appréciable surtout lorsque l'on fait beaucoup de ville et aux heures ou les boulevards et rond points sont encombrés,car reconnaissons le, nous sommes tous pareils si on peut passer rapidement entre 2 voitures(et meme si ce n'est parfois pas tjrs prudent je le reconnais) a un céder le passage ou a un rond point nous le faisons tous, scooter ou moto.
et puis ca serais pas drole sur le forum si nous étions tous d'accord.
Man4t_91, tu te contredis un peu, si la mollesse du DS au démarrage te convient pourquoi as tu mis des 12g? Comme tu dis ,c'est pour avoir un peu plus de patate ,c'est donc que le DS est mou au démarrage. CQFD
Pour ma part sans changer les galets, j'atteind les 7500tr/mn a 6000km. Peut être un bon rodage sans me prendre la tête de savoir si les premiers 500km j'ai dépassé les 7000tr puis les 500 suivant les 8000. 1000 km a 80 km/h et voila le résultat.
Certains DS sont mous au démarrage, d'autres non.
Jeudi soir, j'ai rencontré un autre DS, on a fait un départ arrété pour voir la différence entre ses galets d'origines et mes Dr Pulley 12 gr.
C'est tout juste si ce n'est pas lui qui m'a gratté.
Et pourtant il y a une grosse différence du comportement de mon scoot depuis que j'ai changé les galets.
Allez comprendre
Bonne analyse ledoc ....
Les warnings, je m'en passe ...
La boite a gants qui ne ferme pas a clef, pas grave car même si elle fermait a clef je prendrai ce qu'il y a a l'intérieur en descendant du scoot ...
De toute façon avec le tablier elle est condamnée
Ce que j'aurai rajouté ?
un niveau d'huile au tableau de bord
Une sonde de T° a plusieurs niveaux, par exemple aucune barre a froid, une barre quand il commence a être chaud et la deuxième barre quand il est a bonne température pour y aller franchement. peut-être qu'en la changeant on pourrait avoir ça ? Bruno, Man4t ?
Pour la molesse au démarrage, je me répète mais c'est la dernière fois pas la peine d'alimenter la polémique, tant qu'aux feux verts y a aucune voiture qui essaie de me pousser c'est que c'est bon.
galets d'origine, presque 7500tr au démarrage ça me va
POPOL,apparament ton rodage a été efficace,et en vitesse pure ca donne quoi avec 6000kms au compteur?
Regarde ici DS49.:lol:
http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/viewtopic.php?id=177
Ok , peace & love :D , j'étais pas d'accord avec le "mollesse au démarrage et securité" , oui c'est plus sympa de démarrer fort si on a envie.De ce que j'ai pu voir dans les comparatifs , car je n'ai pas eu d'autre scoot avant pour comparer , c'est de 0 a 50 km qu'il y a une différence et ça a pas l'air furieux.
Seul vrai ombre au tableau cette mollesse au démarrage perssistante qui avouons le est pénalisant en ville ,a un rond point encombré pour pouvoir se dégager rapidement ca manque cruellement de nerf,dommage car au niveau sécurité je pense que c'est primordial d'avoir du répondant dès le démarrage.
Oui j'ai mis des 12 g , ça me semblais bizarre de ne pas pouvoir atteindre plus de 7000/7500 au démarrage ,et aussi , oui pour le plaisir.Et je trouvais surtout que la baisse de régime en cote était trop prononcée.J'ai pas mal de cotes sur autoroute.
Man4t_91, tu te contredis un peu, si la mollesse du DS au démarrage te convient pourquoi as tu mis des 12g? Comme tu dis ,c'est pour avoir un peu plus de patate ,c'est donc que le DS est mou au démarrage. CQFD
Dernière modification par man4t_91 (29-11-2009 21:09:11)
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
salut a tous,
Moi au demarrage rien a dire , au niveau baoite a gants non plus les warning encore moin et ca pour la simple raison que je l'ai pas encore recu et il est commander depuis le 19 /11/2009 pffffffffff ca commence a faire long ca mdr mais bon j'attend rien d'autre a faire.
Aller a tres bientot avec du plus serieux de ma part.
luc
Lol
Velvet, ta remarque concernant un indicateur de niveau d'huile au tableau de bord, qu'il soit numérique ou a aiguille est pleine de bon sens. J'y avais même pas pensé car je bosse a l'ancienne: Tous les 1000 km, un petit coup d'½il a la jauge mais c'est ni pratique, ni contemporain, ni très réactif en cas de problème.
ça ne devrait pas coûter excessivement cher, surtout en grande production .. on se console en se disant que le tableau de bord aurait été différent avec cet indicateur et qu'il aurait été moins beau :D
Quant a ton idée d'une sonde de T° a plusieurs niveaux, progressive, avec un indicateur réel de moteur froid, de montée en température puis de température de service, ce serait encore plus abouti. C'est vrai que le concept serait bien.
Je pense que ce doit être possible a remplacer ...
Je ne suis pas mécano mais je pense que ça doit fonctionner comme ça :
sonde d'origine :
1/contact, sonde alimentée, affichage d'une barre car température moteur inférieure a 90° (le 90° est un exemple, je ne connais pas la t° de fonctionnement du moteur)
2/ température égale ou supérieure a 90°, deuxième barre
3/ je pense qu'il y a une 3ème barre si le moteur est en surchauffe, donc si T° égale ou supérieure a 120° (encore un exemple) 3ème barre qui s'affiche
Autre sonde :
1/ contact, sonde alimentée, aucune barre d'affichée
2/ température égale ou supérieure a 50 ou 60°, 1ère barre
3/ température égale ou supérieure a 90° 2ème barre
4/ température égale ou supérieure a 120° 3ème barre
a essayer ...
Il suffit de connaïtre les T° de la sonde d'origine et de trouver une sonde avec différents niveaux de T°
Si quelqu'un se lance, mais surtout si c'est réalisable, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post
Dans le cas d'une sonde électronique, c'est la gestion de l'information qu'il faut adapter, pas nécessairement la sonde. Elle n'a pas de température d'origine fixe mais une plage de fonctionnement; elle génère un courant variable en fonction de la température (thermistance), courant qui est interprété par le thermomètre électronique, lui même relayé par l'affichage du tableau de bord. Par extrapolation, on peut donc avoir un affichage numérique de la température, si l'on a le thermomètre numérique idoine.
En gros, c'est pas possible
Pas possible en utilisant l'afficheur du DS apres , on peut toujours rajouter un afficheur supp et une sonde supp (Kit durite) = big modif couteuse , ou placer l'afficheur , la garantie :/ ? , sinon faut attendre 2 barres pour "attaquer" , c'est ce que je fais , une barre c'est a peine moteur tiède
http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 … -30mm.html
http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 … magic.html
Dernière modification par man4t_91 (01-12-2009 20:19:07)
sinon faut attendre 2 barres pour "attaquer" , c'est ce que je fais , une barre c'est a peine moteur tiède
Une barre c'est aussi moteur froid
J'attends également la deuxième barre pour accélérer franchement, mais bien souvent en ce moment j'ai 2 barres au bout de 15 km
Ou bien j'ai 2 barres a 6500 tr j'accélère et je me retrouve avec qu'une barre
Pages : 1