Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
Je rencontre actuellement ce même souci qui a pu être révélé également sur le DS300i et ce depuis 4 mois. Les a coups et perte de puissance vers 6000trs/min. et je me suis également aperçu qu'a cette même période mes vêtements sentaient l'essence. Cela peut être un indice indiquant que le carburant ne brule pas complètement,ou alors uniquement par moments, enfin c'est une hypothèse qui pourrait peut être nous informer un peu plus sur cette problématique.
je ne suis pas mécanicien, mais j'essaye de comprendre par la logique.
j'ai récupéré mon dink street il y a une semaine mais déja le lendemain les mêmes symptômes refaisaient surface avec un plus, c'est a dire que le DS au ralenti cale a plusieurs reprises a froid comme a chaud.
lorsque je démarre gaz a fond il y a des a coups moteurs, cela peut même être dangereux quand on démarre a un feux vert.
les changements qu'a fait mon concessionnaire dans le cadre de la garantie sont les suivants:
-sonde lambda
-corps de papillon complet (avec ECU) ref E00
Mon DS a 15042km.
Voilou, ma contribution
p.s:j'allais oublier, je retourne voir mon concessionnaire aujourd'hui pour lui faire un retour d'informations, je vous tiendrais au courant dés que possible
Cordialement.
Bonjour,
J'ai eu ces soucis lorsque mon scooter il y a quelques mois... Le cons n'avait rien trouvé d'anormal. J'ai continué de rouler comme cela et peu de temps après, révision des 20000... J'ai demandé a ce qu'on me change la bougie, et depuis plus aucun a coup. Je ne sais pas si cela va t'aider mais ne sait on jamais
@ + les amis
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
Merci merck
@ st florent: Peux tu poster une analyse de tes problèmes ici, cela nous permettrait d'avoir également une discussion concerté sur ce type de problème touchant pour l'instant ton DS 125 et celui de merck
@ merck: Tu as toujours eu ces symptômes malgré les changements de pièces effectués par ton concessionnaire ?
Ou seulement depuis 4 mois ?
Bonsoir a tous et merci @ Patrice44.
j'ai toujours ces symptômes, enfin mon scooter
Mon concessionaire a changé la bougie, mais en vain, mon scooter est resté trois mois chez lui, j'ai eu un scooter de prêt en attendant.
Mon concessionnaire m'a dit que ce n'était pas un incident isolé, et qu'il avait 4 autres clients qui sont dans le même cas de figure que moi dont un DS300 aussi.
Voila ou j'en suis actuellement, merci pour votre aide.
Salut merck,
J'ai rencontrer des problèmes d'accoups d'injection vers 12500km que j'ai relaté ici http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1645
Cela arrivait a n'importe quels tours/min et cela a nécessité un changement d'ECU.
Ca me l'a refait vers 20000km mais cette fois-la c'était l'antiparasite qui était mal enclenché(si ça se trouve c'était aussi déja la même cause la 1ere fois mais ils ne l'avaient pas détectée ?).
En espérant que ton problème soit solutionné rapidement
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Pas de soucis (pour l'instant !) chez moi !
@:salut:
Bonsoir a tous,
J'ai été voir mon concessionnaire aujourd'hui, et il a pu constater que le moteur ne tournait pas rond au ralenti et que des qu'il accélérait les a coups réapparaissaient. De ce fait il m'a expliqué qu'il avait un scooter avec les mêmes symptômes et qu'il allait voir sur celui-la ce qu'il pouvait faire pour du coups pouvoir élucider ma panne.
Il paraït que la patience est maitresse de toutes les vertus...
Bonsoir a tous,
Concernant ce problème, je viens de suivre cette procédure:
Pour les personnes concernés: contactez le service client KYMCO en remplissant totalement les champs demandés avec vos vrais cordonnées ici: http://www.kymcolux.com/site/contact.php
J'ai exposé la situation en évoquant également la notion de danger qui est réelle lorsque l'on doit s'extraire a un feu vert et que le scooter ne répond pas.
J'espère sincèrement que Kymco va me répondre et que ce problème sera résolu car la situation n'a que trop duré, cela fait 4 mois maintenant basta le blalbla
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous signaler que mon concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il aurait trouvé le problème récurrent que je rencontre depuis 4 mois. Je vais lui déposer le scooter vendredi et je vous ferais un retour dés que possible
@ merk: Nous attendons le diagnostique de ton concessionnaire avec impatience
@ Patrice44, et moi donc, et moi donc....
Bonsoir a tous,
mon scooter a été déposé ce jour, mon concessionnaire m'a dit qu'il pense que ça vient de la visse de richesse...
Ce que je ne comprend pas c'est toutes ces incertitudes autour de ce problème, qu'aucune solution viable n'a été trouvée depuis 5 mois maintenant...
Bonjour a tous,
Merci de cette précision Bruno83,
Mon concessionnaire m'a dit qu'il y a une visse de richesse sur le corps papillonaire , lard ou cochon ???
A bientôt pour la suite.
@ merk:Ils vont tripoter l'ouverture du papillon d'air pas sur que ça résolve grand chose
Leur but est d'enrichir ou appauvrir le mélange air/essence, le paramètre essence étant géré par l'électronique et donc difficilement modifiable sans un boïtier de contrôle, ils vont tenter le réglage du débit d'air par le papillon:think:
Cela ne coûte rien d'essayer, mais l'inverse a été tenté sur le DS300 de chris 74250 en modifiant le débit d'essence, sans résultat probant a long terme puisque cela n'aura tenu que 100 km
Merci Patrice44, aurais-tu un conseil a me donner même en privé n'hésite pas.
Merci a tous.
@ merk: Non malheureusement et si c'était le cas je me ferais un plaisir de le communiquer au plus grand nombre
@ Patrice44, en tout cas merci pour cette aide précieuse.
À bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère...
Bonjour a tous,
Mon concessionnaire m'a appelé ce jour pour me dire de passer récupérer mon Dink Street,
j'espère bien que cette fois ci le problème sera résolu et que la solution puisse servir a d'autres s'ils rencontrent le même souci.
A bientôt pour des nouvelles.
@ merk: On attends ton résultat
Re a tous,
J'ai récupéré mon Dink Street, mon concessionnaire a changé la bougie ainsi qu'un réglage au niveau de la richesse.
Il m'a dit qu'il a roulé 20 kilomètres et que le scooter fonctionne, après l'avoir récupéré je n'ai pas eu le temps de l'essayer, j'avais également vu sur un autre post de ce forum qu'après 100kilomètres les problèmes refaisaient surface.
Donc pour le moment principe de précaution, mais si ça recommence je demanderais un remboursement ou un échange de mon Dink Street. Il me semble que toutes ces solutions proposées, qui n'en sont pas, sont des solutions de bricolage et non pas de mécanique. De ce fait je ne continuerais pas a cautionner, si le problème réapparaissait, une soumission librement consentie, ma patience a des limites.
VoilÃ, après mon p'tit quart d'heure Guy Bedos , je vous tiendrais informé de tout nouveau changement.
Merci a tous.
@ merk: Tu veux dire que tu ne l'as pas ramené chez toi en roulant, pour ne pas te rendre compte de la différence
@ Patrice44, j'ai roulé 800 mètres avec donc pas le temps de le laisser monter en température pour l'essayer.
Ah ok merk, j'espère que tu auras le temps de rouler plus aujourd'hui pour nous donner ton ressenti sur cette modification