Vous n'êtes pas identifié(e).
La semaine dernière accident.. je passe les détails mais je me suis fait une voiture.. pas vite.. je l'ai prise dans le pare choc, je lui ai enfoncé son parechoc, sa calandre, son aile... et le DS il a.. le garde boue avant, tout le coté droit, et comme il est alors tombé ensuite a gauche, une bonne partie du coté gauche... et mon grand parebrise Givi... Moi, rien.. un petit vol plané , une roulade involontaire (il n'y a que dans les films qu'elles sont volontaires), je me suis relevé (merci mon gros blouson cuir avec protection de chez Soubirac, mon casque intégral - j'ai bien senti le léger choc avec le goudron!!-, mes gants cuir Racer), j'ai relevé le scoot, mis sur le coté, et puis le constat avec le vieux monsieur de 92 ans...
Le plus étonnant c 'est que le scoot roulait droit ensuite, a part un bout du garde boue qui frottait le pneu, il marche bien! et je m'en sert.
Donc ensuite assurance, expert... le garage concessionnaire a lyon (av de saxe) super sympa va tout me remettre d'équerre en changeant "tout" donc.
Ce qui est intéressant pour les autres c'est:
-comme la fourche avant a qd même une marque, il va en changer un des fourreaux et du coup, après discussion avec lui, on va y mettre de l'huile plus épaisse car il sait que les 300 (et sans doute les 125) sont très mous de l'avant (ce sont ses mots..). Cela va sans doute résoudre en partie le pb de tenue de route que je lui trouvais.. pas très précis le DS dans les freinages appuyés en virage.
- pour mon pb de consommation, il est un peu étonné et pense que c'est lié au filtre a air qui doit être encrassé. Quand le scoot sera en réparation dans environ 2 a 3 semaines, je lui ferais faire aussi la révision des 6000 (j'en ai 4500, mais 9mois), on verra alors si la conso est due a un encrassement du filtre a air, ce qui est possible, et pourtant j'ai une bougie de la "bonne" couleur, pas de trace de mélange trop riche. Si c'est le filtre, il faudra ensuite soit mettre un filtre permanent lavable, soit un truc plus grand. A suivre donc.
- concernant aussi la tenue de route il me confirme ce que certains disent ici, que ce sont les pneus kenda, qui ne sont pas "souples" et qui encaissent mal les raccords de goudron par exemple.
Je n'ai pas encore prévu de les changer, mais du coup j'y pense.
- autre bien fait de cet accident : je suis certain qu'en moto (et pourtant je suis un ex motard forcené!) j'aurais eu la jambe cassée car la , c'est le coin du carénage avec le tablier qui a encaissé le choc, en moto cela aurait été ma jambe.
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
Cool que tu n aies rien. C est l essentiel.
Pour le filtre a air je reste perplexe ...
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
Arf désolé d'apprendre cela.
Enfin cela t'as visiblement permis de trouver un bon gars pour repondre a tes questions ou tes inquietudes. C'est toujours ca de gagné mais a quel prix ...
Désolé pour toi Louis
Merci de vos "encouragements".. mais je suis cool.. le scoot roule, je devrait être déclaré a 100% dans mon droit d'après l'assurance, et du coup j'aurais un scoot tout beau!!
Mais il est vrai qu'il faut faire toujours attention sur la route.. même quand on est dans son droit, nous restons super vulnérables, et la j'ai rien vu venir, c'est ce qui me gène d'ailleurs le plus! Vous avez du voir avec le temps, pour les plus "anciens" que l'on développe une sorte de 6eme sens qui permet de nous méfier de tel ou tel véhicule, de repérer ceux qui téléphonent, ceux qui vont tourner sans prévenir... mais dans ce cas, sortie de la voiture d'un parking privé a droite, une petite camionnette qui masquait la vue.. et hop hyper rapide
@grom: le filtre pourquoi pas.. car en fait en y regardant de plus près ma conso elle augmente régulièrement doucement... hier le plein, et j'atteins les 5 l... alors que ces derniers temps je roulais plutôt tranquille, que la température est plutôt douce (le froid augmente la conso). Donc une dérive lente peut être synonyme de colmatage régulier du filtre - a confirmer donc-
92 ans ... mazette
DS300i ABS, 47.000km, galets 14g Dr Pulley, plaquettes EBC HH, bougie NGK iridium.
Vends Pot DS300 neuf (section A/V)
Merci de vos "encouragements".. mais je suis cool.. le scoot roule, je devrait être déclaré a 100% dans mon droit d'après l'assurance, et du coup j'aurais un scoot tout beau!!
Mais il est vrai qu'il faut faire toujours attention sur la route.. même quand on est dans son droit, nous restons super vulnérables, et la j'ai rien vu venir, c'est ce qui me gène d'ailleurs le plus! Vous avez du voir avec le temps, pour les plus "anciens" que l'on développe une sorte de 6eme sens qui permet de nous méfier de tel ou tel véhicule, de repérer ceux qui téléphonent, ceux qui vont tourner sans prévenir... mais dans ce cas, sortie de la voiture d'un parking privé a droite, une petite camionnette qui masquait la vue.. et hop hyper rapide
Je me retrouve dans cette histoire de "6ème sens" et d'anticipation des comportements dangereux
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
meme si tu as 100% raison il faut toujours faire attention, moi j'ai eu un accident de moto et j'ai eu la rate en moins meme si j'etais 100% raison.
le principal c'est que tu n'est rien:bye:
Salut louis92
Désolé pour cet accrochage et heureux que tu t'en sortes sans bobo .Même avec un 6° sens tout pilote de 2 roues n'ai jamais en sécurité totale , l'anticipation, la concentration évitent certains accidents mais il y a aussi la fatalité, le manque de bol, la schkoumoune malheureusement
A+ et cool comme tu dis
DS gris anthracite , galets kymco 12g , NGK iridium , top case givi simply 45 , jantes liserets rouge siglés kymco DS
3200 kms
ouf tu n'a rien ! comme tu la dit apres tu aura une machine toute neuve ,pour les beaux jours qui vont arriver et tous cela sera vite oublié . bonne route a toi et courage .
@+
que la force du dink street soit avec vous !!!!!!! 29000 kms et bougies cr7_eix . Que du bonheur !!!!!!!!! par tous les temps :D variateur malossi multivar + galets 10,5 + ressort d'origine , changer a 8540 kms + filtre a air 300 cm3
:D
@+
Bonjour,
Comme on dit , les dégâts matériels ça fout les boules mais l'absence de dégâts physiques permet de les relativiser.
Je note aussi ton argumentaire que je partage :
Je pense qu'en scooter les risques de blessures aux membres inférieurs sont moindres car il y a moins de risques que les jambes reste coincées sous l'engin lors de chutes et une meilleure protection par la carrosserie du scoot.
Bon rétablissent a toi et ton engin.
A+ Salutations scootériques
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe, mais sur le nombre de fois qu'il se relève." Jigoro Kano, fondateur du Judo (1860-1938)
Bonjour louis92
Désolé d'apprendre cette nouvelle, mais l'important c'est que tu t'en sortes sans trop de dommages.
Pour ton scoot c'est pas grave, d'ailleurs je peux t'assurer que qu'il est entre bonnes mains car comme tu le sais sans doute Moto Story avenue de Saxe est mon concessionnaire et c'est la que je fais faire l'entretien de mon DS.
Je vais pouvoir voir l'étendue des dégats de ton scoot car je passe devant quasi tous les jours, je travaille a 300 mètres.
En tout cas, je suis content que tu démontres encore une fois que des protections adéquates sont indispensables.
A+
Quincy
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Content pour toi que tu ne sois pas blessé,c'est le principal.
Prudence a tous!
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Ton sérieux (conduite, équipement, ...) t'ont sauvé la mise !
Content que tu n'aies rien. J'espère que ça ira pour la retap'.
Tiens nous au jus
Dernière modification par Ben&Dink (23-03-2012 15:58:03)
merci a tous de ces petits mots.
@Quincy: mon scoot sera chez eux je pense début avril quand ils auront les pièces. je te préviendrais. Je travaille pas loin non plus, cours gambetta vers la place birhkeim
Eh mince ca fait toujours chier de se vautrer surtout quand on y est pour rien!
Encore une fois merci l equipement
Punaise 92 ans pffffffffffff GRRRRRRRRRRRRRRR
300 dink street blanc déssiglé - vario malossi avec mix 18/20g - pot crd street wave 2
-bulle haute givi - tablier et manchons tucano en hiver
Comme c'est moche de ta part de se goinfrer un ptit pépére de 92 ans pour avoir un scoot tout neuf.
Le pauvre vieux va se voir retirer le permis. Déja qu'il n'y voyait plus très bien.
Le 6° sens, tu l'as au fur et a mesure que tu pilotes. Anticipation = vie sauve sur le guidon !
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
Content d'apprendre que tu n'ai rien..!
Tampis pour le scoot
Tu na rien et cest bien la lessentiel
Le scoot sa se repare
Désolé pour ton accident, mais l'essentiel est vraiment que tu n'ai rien !!!
Bientôt un scoot tout neuf ....
l'essentiel c'est que tu n'ais rien , le scooter on peut toujour le reparer
Ouffffff......