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AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 19-04-2012 11:28:26

izzanot
Invité

Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Salut a tous.

Comme ça me l'a été demandé, voici mon ressenti après le passage de chez Yamaha a Kymco.

Pour l'histoire :
Mon premier scoot, un Yam X-Max de 2006 avec 3 000km a 2 200€ tout d'origine.
Une vraie petite bombe, avec mon gabarie poids plume personne ne me passe devant au feu rouge (1m74, 65kg équipement inclus wink )
Un an et 12 000km plus tard, un peu de gazole sur la route humide, un mauvais freinage et c'est le drame. 1ère gamelle.
Personnellement, je n'ai rien. Juste une belle glissade sur le dos. Par contre, le scoot lui... Encastré dans l'arrière d'un Renault Trafic. Cadre dessoudé, direction la casse sad

Tien, une bonne occaz, un Kymco Dink Street année 2010, 16 000km comme neuf, 1 200€.
J'aime bien sa tronche, je ne sais pas ce qu'il vaut : allez soyons fou, raz le bol des bouchons en voiture.

Toujours le même trajet, donc pour la comparaison c'est impec.
Départ : Les Ulys (91) > N118 jusqu'a Saint Cloud (92) > les quais jusqu'a La Défense

X-Max
510j819ujwayk8r2.jpg

vitesse max compteur : 135km/h (rupteur oblige)
partie cycle : rien a redire, je me suis surpris a faire toucher la béquille dans les virages de la monté de St Cloud
Confort : selle correcte, mais secoué comme un prunier a la moindre déformation du macadam. J'adore les protections de poignée qui isolent les mains du vent et du froid.
Autonomie : 350 km avant réserve
Coffre : 2 casques intégraux.
Accessoires : Rien, même pas une prise 12v, pas de compte tour. Juste l'affichage de la température EXT.
Look : Une petite bouille sympa mais le par brise est vraiment loupé d'origine.
Instrumentation : Archaïque, tout est plastique.

Sur le X-max on a l'impression d'être posé dessus, son petit gabarie et sas grandes roues donnent l'impression d'être joueur et permettent de se prendre pour un pilote.
Passé 125km/h le X-max est un vibromasseur thermique, c'est affreux. On a l'impression que tout se dévisse...


Dink Street (galets 11g, le 1er proprio les avaient changé), plus de 1 300km parcourus a ce jour.
vitesse max compteur : 115km/h (zone rouge a 9800trs/m)
partie cycle : Le gros bébé est plus agile a petite allure. il se faufile comme un chat entre les voitures et la disponibilité du moteur dès que l'on tourne la poignée rend les manœuvres faciles au possible. Pas d'inertie, pas de latence, un régal ! content
Confort : La selle a deux étages est un bonheur, il est bien suspendu et perso je le trouve plus confortable que le Yam. Son par brise est idéal et me permet de rouler casque ouvert (j'ai un modulable) sans avoir les yeux qui pleurent passé 90km/h
Autonomie : 300 km avant réserve
Coffre : un couilla plus petit mais le vérin permet de le laisser ouvert et la petite loupiote de trouver ses gants dans le noir.
Accessoire : Super, prise 12v, boite de rangement dans le tablier, réglage de la dureté des freins. Pas de Warning... ??
Look : J'adoooore ! gros et sportif, un vrai look que j'aime.
Instrumentation : Deux beau compteurs cerclés de faux chrome, fond de compteur noir, rouge et blanc pour le plus beau plaisir des yeux.

Sur le DS, on a plus la sensation d'être dedans. Les carénages enveloppent bien et protèges très bien.
Malgré ses mensuration il est très joueur. Avec ses galets changés, je tiens un X-max a accél et suis même un peu devant. Passé 80km/h, le X-max repasse devant.
Il avale les courbes sans broncher et les transferts de masse se passent rapidement ce qui permet des sorties de rond point la poignée dans l'angle.
Par contre, mon poids plume et ma petite taille m’empêchent de voir ce qu'il se passe sur les compteurs.
- Pour la vitesse, je ne vois pas l'aiguille sous les 20km/h
- Pour les tours / minutes, je ne vois pas au dessus de 8 500trs/m


Le par brise du DS ma permis de ventouser mon GPS et la prise 12v de le charger. Le top ! Impossible avec le X-max.
u34ene2re917gbde.jpg

Dans les montés de la N118, le X-max permet de reprendre un peu de vitesse de 80 a 100 km/h.
Le DS lui, bien lancé a 100km/h ne ralenti pas, mais a 80km/h il peine vraiment a reprendre un 90/100km/h.

Côté mécanique, le démarreur du X-max m'a laché et j'ai grillé une batterie en 12 000km.
Pour les vidanges, je les faisais moi-même, tout comme le remplacement des plaquettes.

Avec le DS je n'ai pas encore eu a faire l'entretien mais j'ai quelque petits soucis :
- Ralenti qui ne tien pas le matin a froid (remplacement de la sonde de température = OK)
- Bruit de claquement dans le moteur après un long trajet poignée dans l'angle
- Frein arrière mou après une longue pointe de vitesse, obligé d'actionner le levier 2 ou 3 fois pour que ça revienne
- Guidonnage si aucune pression n'est exercée sur le guidon (certainement un problème d'équilibrage, mais on roule rarement sans les mains)
Tous ces petits soucis feront l'objet de nouveaux posts sur le forum wink



Pour résumer :
Pour moi le scooter au top, serait celui ayant le moteur du X-max et le look et accessoires du DS.
Je ne peux pas trancher car le X-max est très bon pour son moteur mais un peu moins en confort et accessoire alors que pour le DS c'est l'inverse.
Par contre, sur le marché, le DS est largement plus accessible que le Yam. Ce qui lui fait un avantage de plus.

Si demain je devais changer de scoot, je ne serais pas vers lequel me tourner...
Le rapport prix / km fera la différence.



Voila pour ma part. J'ai certainement oublié plein de chose, mais ça fait déja une bonne tartine.
C'est ce que je ressent et en aucun cas "une affirmation pour laquelle j'ai raison et toi tu n'as rien a dire !"
Le débat est ouvert, je me ferais un plaisir de répondre a vos questions wink


Bonne route et prudence wink
moto5

#2 19-04-2012 12:04:40

David DS BLANC
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Merci izzanot pour ton ressenti bien détaillé


@+ les passionnées du DS

Bonne route et prudence à tous !!

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#3 19-04-2012 13:40:38

Jwatch
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Superbe comparaison d'un connaisseur de X-Max. up
Ton post pourra certainement rassurer ceux qui hésitent encore a acheter un DS.


                                                                         Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
                                                Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar -  11580 kms au compteur
                                           

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#4 19-04-2012 13:40:45

admin Patrice
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Merci pour ton compte rendu up
Pour le guidonnage: tu n'es pas le seul, c'est le cas de la plupart d'entre nous wink

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#5 19-04-2012 13:46:19

Crapoupouille
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

salut
pour ma part avec un vario malossi le comportement reprise vitesse de pointe
est equivalent a un xmax d'origine le ds pese presque 180 kg plein fait
il est la l'handicap pour moi le choix c'est fait sur le look valorisant
et quelle tenue de route

a+


malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil

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#6 19-04-2012 13:47:56

izzanot
Invité

Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Mais de rien, avec plaisir wink


patrice44 a écrit :

Merci pour ton compte rendu up
Pour le guidonnage: tu n'es pas le seul, c'est le cas de la plupart d'entre nous wink

Mon X-max me faisait la même mais en moins prononcé quand même.
rider

#7 19-04-2012 13:51:59

SAT 049
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Merci pour ce compte rendu qui ne nous fait finalement pas regretter notre choix du DS


SUZUKI GSR 750 Black mat 2013

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#8 19-04-2012 13:53:33

strix29
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Bonjour,
Super présentation , comparaison très exhaustives.
Merci pour ces infos A+


"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe, mais sur le nombre de fois qu'il se relève." Jigoro Kano, fondateur du Judo (1860-1938)

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#9 19-04-2012 14:58:42

scheck.r
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Très bon comparatif izzanot. Comme quoi notre DS n'a pas trop a rougir face au xmax.

- Frein arrière mou après une longue pointe de vitesse, obligé d'actionner le levier 2 ou 3 fois pour que ça revienne

Plusieurs forumeurs en avaient parlé aussi mais je ne retrouve plus le post, désolé.

Dans les montés de la N118, le X-max permet de reprendre un peu de vitesse de 80 a 100 km/h.
Le DS lui, bien lancé a 100km/h ne ralenti pas, mais a 80km/h il peine vraiment a reprendre un 90/100km/h.

Voir les courbes de puissance suivante:
DS: http://www.crd-international.com/courbe … notice.jpg
Xmax: http://www.crd-international.com/courbe … SW2red.jpg
Le cap des 80-95km/h(compteur) est difficile a passer, après tout baigne. Peut-etre qu'en changeant de vario ce creux n'existe plus ?

Dernière modification par scheck.r (19-04-2012 15:01:51)


DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.

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#10 19-04-2012 15:22:09

izzanot
Invité

Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Merci pour les courbes.
Ceci explique donc cela wink
Les mesures de l'axe Y de gauche sont en KW ou en CV.
Parce qu'on est loin des 11KW affichés sur le papier...


Par contre, elles sont a prendre avec des pincettes.
Mon DS a les galets changés. Ce ne sont plus ceux d'origine.
Le 1er proprio les avait changé, mais il ne se souvient plus exactement quel est le poids des nouveaux.

Je sais juste que mon DS au démarrage monte tout de suite a 7000trs/m puis a vers 15/20km/s il passe a presque 8000trs/m.
Sa vitesse max sur plat et d'un bon 115km/h. Même avec le vent dans le dos en décente, je peine a prendre un 120km/h.
Par contre, aucun trou a l'accel.
v

#11 19-04-2012 16:11:16

jéjé la belote
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

up Super compte rendu izzanot!!!
Tu ne regreteras pas d etre passé du bon coté de la force.
Pour ce qui est du guidonnage un changement de pneu et il ne sera plus qu un mauvais souvenir , tu dois certainement avoir les montes d origine.
Bonne route

Dernière modification par jéjé la belote (19-04-2012 16:11:35)


300 dink street blanc déssiglé - vario malossi avec mix 18/20g - pot crd street wave 2
                                                        -bulle haute givi - tablier et manchons  tucano en hiver

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#12 19-04-2012 16:13:53

scheck.r
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

L'axe de gauche est gradué en Chevaux (1 ch = 735 W d'où 11kW = 11000 W = 11000/735 ch = 15 ch).
Sur le graphique est représentée la puissance mesurée a la roue arrière et non au vilebrequin d'où les 9,5ch maxi a la roue arrière et 15 ch au vilebrequin. Sacré perte de puissance tout de même(36%), c'est du a la transmission automatique, scooter oblige. Avec une chaine la perte est plutot de 20%.

Je viens de remarquer que d'après les courbes, c'est surtout le couple qui n'est pas terrible sur le DS(18N.m au max contre 26N.m pour le Xmax).

Dernière modification par scheck.r (19-04-2012 16:16:50)


DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
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#13 19-04-2012 16:17:44

izzanot
Invité

Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

jéjé la belote a écrit :

up Super compte rendu izzanot!!!
Tu ne regreteras pas d etre passé du bon coté de la force.
Pour ce qui est du guidonnage un changement de pneu et il ne sera plus qu un mauvais souvenir , tu dois certainement avoir les montes d origine.
Bonne route

Je ne regrette pas. Je reste mitigé.
Si je pouvais monter mon DS vers 125 km/h compteur pour le moindre frais, je serais ravi.
Histoire de tenir un 110km/h réel sur nationale.
cool

#14 19-04-2012 20:37:00

JeanRoule
Invité

Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Bonsoir izzanot et merci pour le comparatif, objectif, ça se sent, bravo.

#15 19-04-2012 23:26:02

thierry du 06
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

Salut Izzanot,

Bonne idée cette comparaison des ressentis des deux machine et très agréable a lire, merci.

Une toute petite précision; je pense que ce que tu crois être le réglage de la dureté des freins est en fait le réglage de l'écartement des leviers, c'est un confort supplémentaire notamment  pour les petites mains.


DS 125 blanc de 2009 /  variateur Malossi  / Warning "Machboselike"

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#16 20-04-2012 09:41:30

izzanot
Invité

Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

thierry du 06 a écrit :

Salut Izzanot,

Bonne idée cette comparaison des ressentis des deux machine et très agréable a lire, merci.

Une toute petite précision; je pense que ce que tu crois être le réglage de la dureté des freins est en fait le réglage de l'écartement des leviers, c'est un confort supplémentaire notamment  pour les petites mains.

Tout a fait. content
Mais le fait d'écarter la poignée de frein avant me permet de mieux doser la puissance de freinage avec un doigt.
A l'avant je suis sur la position 3 pour un doigt sur le levier et a l'arrière sur la position 2 avec 2 doigts sur le levier.

En tout cas, le Kymco freine aussi bien, voir un peux mieux que le X-max. wink

moto5

#17 20-04-2012 19:24:10

Herve74
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Re : Du X-Max 125i au Dink Street 125i

merci pour ce comperatif , qui est tres bien fait youpi

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