Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
VoilÃ, la semaine dernière j'ai repris le DS pour aller au boulot mardi et mercredi (60 kms aller/ retour de nationale). Après avoir passé l'hiver au garage et avoir tourné régulièrement pendant cette période, il marchait du tonnerre (120 / 125 km/h):youpi:.
Mercredi soir, j'ai fait le plein (SP98 comme d'hab) et puis je ne l'ai pas utilisé jeudi a cause du temps.Quand je l'ai repris vendredi, il a bien démarré mais s'est étouffé et a calé au bout de 30 sec !
Je l'ai démarré a nouveau et re belotte, il fallait que j'accélère pour qu'il ne s'étouffe pas. Je suis parti au boulot et il était moins performant (110 /115km/h) et mou en reprise. Quand je l'ai repris en sortant du travail pas de problèmes !
Je ne l'ai pas utilisé hier et ce matin, même problème, il démarre nickel et au bout de 30 sec le ralenti chutte et il cale.
Ce matin, j'ai vérifié la bougie (irridium qui a 4000 kms), j'ai même essayé avec celle d'origine mais le symptôme persiste.
C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive!
Je me dis qu'il y a peut être un problème de carburant ? Qu'en pensez vous ? D'avance merci.
Dernière modification par TOF36 (18-03-2012 20:33:52)
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
Salut tu n'as aucun code défaut ?
DS 125i 2009 9200 km ^^ 21.04.2015
Hors ligne
Anti parasite dabore
Ensuite verifie la couleur de ta bougie sa pourra mieux nous aider
relie le fil rose ( celui qui ce trouve a coté du connecteur pour la babasse) a la masse , et vois comment ça réagit @+
Merci a tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de la bougie, la couleur était "chocolat" donc bonne a priori.
Pas de code défaut.
Pour ce qui est de faire un reset avec le fil rose, j'hésite... En quoi consiste cette manip et dans quel cas faut il l'appliquer?
Pour le carburant,c'est bien du SP98 , a moins qu'il soit de mauvaise qualité !
Aujourd'hui je vais essayer d'aller faire un tour avec (malgrès le temps) pour voir ce que ça donne.
A+
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
Quelle quantité de carburant a tu remis dans ton réservoir ?
J'ai fait l'expérience d'une remise en route avec un carburant de plusieurs mois, catastrophique le moteur ne prenait plus ses tours, un remplacement complet du carburant a suffit a tout remettre en place.
Hors ligne
@Patrice
En fait, j'avais fait le plein avant de le stocker pour l'hiver, plein que j'ai quasiment vidé la semaine dernière puisque j'ai remis un peu plus de 10 litres avant que commence les problèmes.
A+
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
Pour le moment le seul facteur qui a changé depuis ta remise en route: est le nouveau carburant.
Je serais toi, je vidangerais mon réservoir pour mettre une autre essence.
Hors ligne
Bonjour a tous,
Mêmes symptômes en ce qui me concerne !!! Après la révision des 24000kms, toujours la même chose. Mon cons m'a dit de ne pas m'inquiéter, c'est normal c'est l'âge!!! Ton scooter est moins kilométré mais il a le même âge que le mien !!! C'est vrai que c'est pénible (en plus tu remarqueras qu'au redémarrage, obligé d'accélérer donc, il y a une forte odeur d'essence qui se dégage, et le moteur qui hoquette énormément ), mais vu toutes les m***** que j'ai déja eues, je trouve cela minime !!! Et puis je me souviens de mes anciens scooters qui galéraient un peu le matin...
Pas d'inquiétude a avoir en ce qui me concerne.
Petite précision : mon DS fait ce genre de caprices en dessous des 10 degrés... li aime pas le froid !!!!
@ + les amis
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
Hors ligne
@ TAZ
Dès les "beaux jours" ( mi Mars) mon DS dors dehors et il a toujours bien démarré même avec des températures proches de zéro !
Je pense que le problème vient du carburant que j'ai mis qui doit être de mauvaise qualité comme le dit Patrice.
Je vais donc le consommer le plus vite possible et je verrai.
A+
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
Bonjour a tous,
Je suis toujours embêté avec un ralenti qui chute a froid:
- 2000 trs/mn pendant 30 sec puis tombe a 1500 trs/mn puis remonte et se stabilise a 18000 trs/mn .
Et le problème s'amplifie!
Je viens d'aller faire un tour et maintenant a chaud, il tourne comme une patate (ralenti instable) moteur qui ne tourne pas rond (pire quand on éteint les phares)
J'ai a présent passé les 16000kms.
Je me demande si cela ne vient pas d'un problème de soupapes mal règlées. J'avais vérifié le jeu a 14000 kms et tout était bon !
Je met toujours du SP 98 (carrefour)mais je me demande si je ne vais pas aller faire un plein en station pour mettre de l'excellium et voir ce que cela donne.
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci.
A+
Dernière modification par TOF36 (08-04-2012 18:46:47)
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
Bruno83
Oui j'ai essayé mais sans résultat.
De plus, ce matin j'ai démonté le selle et la "baignoire" pour vérifier qu'il n'y ai rien d'anormal autour du moteur. J'ai remarqué que le matériaux qui assure l'étanchéité de l'ECU et fendillé sur le pourtour.
Je crains de plus en plus d'avoir comme d'autres un problème avec cet élément car si il n'est plus étanche, l'humidité si installe et après les problèmes arrivent......
A+
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
Oui je pense que ton ECU a un probleme
Bonjour a tous
Vous pensez que l'ecu n'est pas etanche car sur mon ancien scoot
Il etait sous le carenage arriere et il etait dans un boitier scelé
Pour ma par je ferais un test en positionnent une autre bougie sur la masse
Par exemple sur le moteur avec des gants et un chiffon pour eviter
De prendre la bourre il faut etre deux et tirer sur le demarreur c'est le meilleur moyen de verifier L'etincelle elle doit etre franche sur mon majesty cela m'avais permis
De constater que mon allumage etait hs pour info il se trouve côté droit du moteur
Volant magnetique et stator pour info l'ecu donne l'ordre d'envoyer l'etincelle
Mais c'est le stator qui produit la tension et il sert aussi a fournir le jut pour la batterie
J'oubliais je controlerais l'interieur de l'antiparasite car sur le miens de la rouille dans le plot a déja fait son apparition alors qu'il n'a que 6mois et j'oubliais il y a peut etre de la rouille au niveau de la bobine sur le cadre un classic
A+
Dernière modification par Crapoupouille (09-04-2012 12:12:23)
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
Hors ligne
bonjour,
J'ai eu le même problème.
En fait c'était la sonde de température qui était en cause.
Pris sous garantie.
Plus de problème maintenant.
Problème résolu!
En fait, je me suis penché sur le réglage des soupapes et il y en avait besoins !!!!! ( jamais réglées depuis mon achat a 5500 kms...)
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.
Merci a tous.
Bon WE
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
@ TOF36 : Tu avais trop de jeux ou pas assez aux soupapes ?
Hors ligne
Exact Bruno83 !
La cale de 0.1 rentrait difficilement au niveau d'une soupape d'échappement et d'admission.
A+ les DS Boys
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne
Merci pour ta réponse TOF36
Hors ligne
@ mipoune
Mon DS est de 2009 et n'est plus sous garantie. Le réglage avait été fait quand je l'ai acheté. J'ai fait faire la révision des 8000 kms chez Moto Passion a St Amand dans le cher (140 kms allé/retour de mon domicile). Depuis, je fais tout moi même. J'aime la mécanique........J'ai été faire un tour hier et il tourne comme une horloge.
A+
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
Hors ligne