Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Mon scooter sort de sa première révision, il a 1200 km maintenant.
Depuis quelques jours, il fait une bruit métallique pas très régulier quand je suis en décélération de 30 a 20km/h (moment ou ça débraye). Le bruit vient coté plancher, transmission ou moteur, je n'arrive pas trop a le localiser. Dès que ça débraye ça s'arrête, donc je pencherais pour la transmission.
Je ne sais pas si c'est normal et si ça le faisait déja avant de passer en révision... En tout cas j'ai pris rendez-vous avec le mécano pour qu'il contrôle. J'espère qu'il n'a pas oublié de revisser quelque chose...
Avez vous eu une expérience similaire ?
jette un oeil si le silenbloc de butée de la bequille ne sois pas sortie en partie de son logement.
fait tourner le moteur sur bequille centrale pour mieux localisé avec un ami .
tient nous au couranta+
Je pense aussi que cela pourrait provenir de la béquille centrale.
Possible pour la béquille centrale, je regarde ça en détail demain!
C'était bien la béquille centrale !
Le silent-block était absent, j'ai donc utilisé un bout de durite pour le remplacer. Par contre, faudra faire gaffe a l'avenir car je pense que je l'ai perdue en escaladant un trottoir un peu haut : c'est le silent-block le premier qui morfle!
Ah!!!! En effet ceci expliquerait cela !
C'est clair que c'est pas la solution idéale, car jusqu'a présent je n'ai jamais pris assez d'angle pour me trouver au point de frotter dans les virages.
Je vais lui demander si c'est bien ce qu'il a fait et lui demander de trouver une autre solution!
salut les gars!!!
Je vois que Bruno parle de lettre pour les clients
Avez vous des informations concernant un retour de kymco sur d'eventuels soucis ou réglages e effectuer?
bon je vais dormir!!!
Merci messieurs pour vos éventuels réponses
Bonjour,
Le garagiste dit qu'il n'a pas touché au silentbloc et qu'il n'a pas reçu d'instructions de la part de Kymco. Ne le connaissant que depuis peu, je ne peux pas m'assurer de son honnêteté!
Peu être ai-je perdu mon silentbloc, peu-être qu'il l'a retiré par lui même, bref faut que j'en trouve un autre maintenant!
Salut,
ton véhicule est sous garantie non ? c'est au mécano a le remplacer et gratuitement en plus !!!
Tout a fait d'accord avec Manu83, même si tu l'a perdu en cours de route, la pièce doit être changer sous garantie. Pas ta faute non plus si la pièce a mal été fixer au départ. Instruction ou pas, fait marcher la garantie ou un petit mail sur le site de kymcolux pour mettre ce concessionnaire dans le droit chemin
Normalement ton concessionnaire aurait dû commander directement ce fameux caoutchouc dès qu'il avait constaté son absence.
Je sais pas moi, c'est ce que j'aurais fait, la relation clientèle passe aussi par la même si y'a rien a gagner, sa fidélise le client.
Je vais essayer de passer chez le concessionnaire aujourd'hui, je verrais bien ce qu'il me propose !
Il vient de m'arriver la même chose, par contre pas de révision ou autre, je l'ai perdu comme un grand mon silentbloc, demain passage chez le concessionnaire.
J'ai toujours pas pris la peine de faire un tour chez le concessionaire. Le bout de durite que j'ai mis en remplacement me satisfait et m'a remonté la bequille pour la même occasion.
Donc ça attendra la prochaine révision!
Passage chez le concessionnaire, problème connu sur certaine machine, le silentbloc était disponible, changé en deux minutes et je suis reparti avec le manuel du street en prime.
salut les filles (et peut être les gars, qui sait ???)
manu 83 merci pour ton renvoi sur cet index, en effet j'ai perdu mon silentbloc (merci au passage pour l'orthographe) pendant mes vacances.je vais aller voir le conces dés son retour de vacance ( chacun son tour) prévu le 31 aout et je vous tiens au courant voire si son changement rentre dans le cadre de la garantie. En attendant chaque relevé de béquille est une souffrance vu le bruit de casserole qu'il provoque.
@+
"L'homme sage connait ses limites"
Slt a tous.
Bon je reviens d'un petit tour a la plage et pour la première fois, j'ai la béquille qui a accroché en franchissant un obstacle. Un trottoir avec une pente pour l'accès mais j'ai mal jaugé l'angle et on était 2, crack... Pas un gros bruit mais bon. Un bref coup d'oeil, rien visiblement...
Sauf que quelques km plus loin (7-8km), tout d'un coup, j'ai entendu un grésillement en roulant aux alentours des 30-40km/h, en dehors de cette fourchette, rien...
J'ai fait tourner sur la béquille mais je n'ai rien vu de ce côté lÃ. Je vais tout de même vérifier pour être sûr du coup.
Une idée sinon?
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
@Machbose : hoo ça c'est rien ... c'est juste ton chassis qui se désoude ....
Naaan je déconne je pense que c'est psychologique sans vouloir t'offencer, tu as eu peur d'avoir cassé quelque choses donc tu entends des bruits suspect ... comme tu dis avoir regardé en dessous et rien avoir vu ... si il n'y a pas de grosses griffe ou coups sur le carter je ne vois rien de vital la en dessous , peut etre le morceaux de carénage avant la bèquille qui a frotté aussi et c'est légerement déboité ?
Attends voir d'autres avis ou retour de meme expériences
Ben je pense pas être parano, mais ma moitié a entendu le même bruit et au moment même où il est apparu.
Ou alors on se prends tous les 2 pour Jeanne d'Arc :lol::lol:
Ok tu n'es pas fou alors :P
Et rien donc au niveau carter ?
Ben je trouve même pas a quel endroit ça a accroché... Le truc c'est que ce bruit n'est pas venu de suite mais qqs km ensuite. Est-ce qu'au moins il y a un rapport? Je n'arrive pas a localiser ce bruit. J'ai d'abord cru au pare chaleur sur le pot, il y a un silent qui a pas mal de jeu, mais non. C'est plus audible côté droit, côté transmission, rien; enfin on l'entends moins...
Bon ben je viens de faire une petite inspection vautré par terre dans la rue et rien ne bouge anormalement, la butée de la béquille est bien la (elle tient bien mais tourne sur elle même avec pas mal de jeu mais sans faire de bruit. Je ne trouve tjs pas où ça a touché et tout est parfaitement en place.
Quand a trouver ce qui fait ce bruit... je ne comprends pas... c'est pourtant bien audible, quand je roule le long d'un mur, je l'entends clairement a droite et quand le SD est en roue libre, ça ne le fait pas! (c'est en pente chez moi, tant que je n'accélère pas, l'embrayage n'accroche pas)... :/
Bon allez, verdict!
C'était bien le pare-chaleur. Je suis assez étonné car j'ai trouvé les 2 vis supérieures... comment dire? pas desserrées mais pas serrées a mort quoi! Il a fallu que les serre comme un sourd et lÃ... plus de bruit! C'était pas grand chose, mais dire que c'est cette conn... qui faisait autant de bruit!?!
Merci les gars.
Dernière modification par machbose (27-03-2010 20:05:43)
T'arrive a marcher encore... :P:lol:
Je ri...gaule! Heureusement que t'es la va! Je crois que tu en as tiré plus d'un de mauvais pas et de crises d'angoisses aigües.
Au fait, du "frein-filet" type moteur, qui tienne en Tº, ça ne ferait pas l'affaire aussi?
Merci a toi Bruno T'es notre Panoramix du DS (euhh SD)
Dernière modification par machbose (27-03-2010 20:25:15)
:lol::D:lol::lol:
slt bruno, ton voisin m'a discrètement confirmé le fait en ces termes .... "il est tellement petit que sa tête sent des pieds a longueur de journée" noooooooonn c'est vrai !!! ohhh mer---- :lol::lol::lol::lol: ...@+
"L'homme sage connait ses limites"