Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour bonjour, me revoilou pour donner comme promis mes impressions au guidon de ce 2 roues.
Je vais pas taper un roman mais juste être le plus explicatif et le plus agréable a lire au possible en essayant de pas être barbant.
Alors... tout a commencer a mes 14 ans, ayant bien appris mes leçons ( lol quel menteur ) mes parents m'ont acheter mon premier scooter et donc mon premier 2 roues. Le bw's Yamaha a l'époque était ce qu'était le booster de chez Mbk. Tout un symbole, il se vend encore aujourd'hui, indémodable comme le Vespa. Puis j'ai eu par la suite d'un vol et un remboursement de mon assureur un Aprillia SR 50 modéle limité Tetsuya Harada. Le premier scooter a refroidissement liquide et moteur a inclinaison variable mis sur le marché.
Mes 18ans approchant, le permis voiture m'a fait oublier la joie des 2 roues et 10 après, je me ressent l'envie de re-découvrir ce sentiment cher a nous tous.
Mais je le savais pas encore, du moins pas jusqu'a cette après midi de Juin.
Je me trouvais dans ma voiture en sortant du travail et une fois n'est pas coutume, je suis dans les bouchons Toulousain. Tout n'est pas rose dans la ville rose (Oh My God----------------> au bucher !!! )
Il fait chaud, ça se traine et ça énerve tout le monde quand tout a coup je me fais dépasser par un Burgman, puis un autres 2 roues et encore un autre peu après et lÃ.... le déclic. Pourquoi je me fais ch... dans cette voiture a rouler comme un escargot alors que d'autre sont cheveux aux vents ( c'est une image hein, ils ont des casques quand même:) ) se faufilant gracieusement dans le trafic aux guidons de leur 2 roues ?
Je vous le demande tiens.......boudiou, je décide de parler a ma femme des que je serait rentrer.
Je lui explique donc que les bouchons, j'en ai définitivement assez (entre 30 min le matin et pareil le soir), que un 2 roues revient moins cher a l'entretien et que par la même occasion nous économiserons le break familiale. Ces argument ont apparement fais mouche puisque j'etait en train de re armer avec mes argument lorsque qu'elle me dit : OK.... Je suis tomber des nues. J'avais préparer un plan de bataille pour la persuader et la je sais pas ce qui s'est passer mais elle m'a confirmer que oui. Normalement, la majeur partie des femmes sont récalcitrante a l'idée de l'achat d'un 2 roues mais bon, je vais pas m'en plaindre. On regarde le budget, on ajuste et c'est ok. J'ecume alors les sites de test, les fofo, les remarques, les salons etc...
Je m'aretlte sur 3 modéles: Le Peugoet Satelis, Le Sym Gts Evo et le Kymco downtown. Je vais vous épargnez les tests de ces scooters mais au guidon principalement, je me suis trouver plus a l'aise sur le Gts alors que le Peugeot est definitivement trop cher, le Kymco a beaucoup d'avantage et je retiens surtout la tenue de route et l'injection par rapport aux 2 autres.
Après avoir tester, je réfléchis pas beaucoup et opte pour le Dink Street. Je négocie 200,00¤ passe commande, livraison Samedi prochain, (personnel réduit a cause des périodes de vacances)
Je patiente donc et en patientant, je trouve ce forum avec ces gens charmant qui le compose ( qui a dis faux cul dans le fond ?.... mouais....)
En vous lisant, cela ma confirmez mon bon choix et surtout l'envie que les jours s'écoulent plus rapidement. Un heureux coup de fil Jeudi m'annonce que le scooter est prêt, ok, je viens le recuperer demain. La nuit fut longue et enfin le lendemain, nous entaname ma famille et moi la route jusqu'au concessionnaire. ( J'entend des ronflements dans le fond, non ? vous me dites si je vous soule )
Une fois arriver la bas, je fais mon chèque et je passe dans l'arrière boutique pour rencontrer le mecano, le patron me laisse avec lui et me montre ce qu'il faut savoir sur l'amiral Kymco. Un coup de fil a l'assureur et voila, je me retrouve seul avec lui. Je met au guidon et une sensation d'ivresse m'envahit, je suis vraiment vraiment content. Je met mon casque, mes gants, démarre et c'est partie pour les premiers tours de roues.
Tedieuh qu'il est lourd, je commence a démarrer lentement et je m'aperçois que le voyant met-in est allumé. Qu'est ce qui m'a dit déja a propos de ça ? Ha oui, la selle, une petite pression de chaque coté de la selle fait taire ce voyant. Je continue mon trajet et il faut dire ce qui est. A faible vitesse, comme un rond point par exemple, c'est une locomotive, comme sur des rails, ça reste impressionnant la tenue de route sur ce scooter. L'accélération n'est pas vivace pour l'instant rodage oblige mais donne de bonne sensation. Je sors de la ville et m'engage dans la campagne. Courbe a gauche, longue courbe a droite, je me régale, il répond vraiment bien a toute mes sollicitations. Un freinage en descente me rappelle que les 2 disques sont la et bien la, faudra que je règle la course des freins. Je m'aperçois alors que sur des routes un peu moins planes que ceux d'en ville, le scooter et assez raide et manque de confort par rapport au Sym qui était très bon sur ce point. Mais la tenue de route est exemplaire, depuis que je l'ai, il ne m'a jamais fait défaut et je peux vous assurer que je me penche au maximum dans les courbes en plus de pivoter d'un embranchement a un autres. Je rentre et je décide de finir par un petit bout de ville pour voir comment il se faufile. Un peu gros mais ça passe sans problème, de plus les gens s'écarte et me permet de voir que le scooter passe comme une lettre a la poste a tout les croisement. Un bémol tout de même, même si ça déja été évoqué, le train avant est mou et a l'accélération, on a du mal a garder une trajectoire rectiligne lors d'une sortie d'un rond point. C'est un temps d'adaptation a avoir mais vaut mieux faire doucement au début car on se déporte assez facilement. Je rentre chez moi et comme vous pouviez le voir sur les photos, le temps était menaçant. Ça n'a pas manqué, la flotte tombe sur le scooter mais pas sur moi, la bulle aurait pu être un poil plus haut, genre 5 cm aurait été pas mal car je dois me pencher pour être bien au sec. Je ne fait qu' 1m70, et oui, pas grand le bougre mais cela me permet d'être bien a l'aise sur ce scoot qui conviendra aussi au plus grand. A y'est arrivé chez moi.
Tout content de mon achat je l'examine au calme et vous donne ici mes sentiments. (vous suivez ?, bon je finis et après je vous laisse )
Le dink est vraiment un scooter bien fini excepter la mini boite a gant qui aurait mérite une serrure a clé comme sur pratiquement tous ses semblables avec autre chose que des charnières en plastiques. J'apprécie la prise 12 v allume cigare qui me permet de mettre mon Black Berry en charge lors de me trajets, manque un peu de moquette mais bon, je la rajouterais. Dommage qu'il n'ont pas garder le système du grand Dink pour les rétroviseurs, je les aurait préféré plus en recul mais c'est pas méchant. La selle pour moi est hyper confortable mais aurait mérité d'être un peu plus haut. Le coffre accueil bien 2 casques intégraux ou modulable mais il faut les rentrer dans un certain sens, il a un bon volume qui me permet de mettre bon nombres d'affaire. La finition comme notamment sur les poignées sont impeccables et que dire de l'instrumentation qui est tout bonnement magnifique, rien a redire. La tenue de route est exemplaire, très rigide, on se sent en sécurité. Le bémol pour moi est le confort car c'est raide. Le plancher est bien pensé mais la position jambes tendu est quasi impensable. Gageons que le moteur nous délivre ses 15 chevaux car il en veut et il faut que je le calme pour ne pas passer les 7000 tr/min. Pour le reste, la béquille frotte mais ça va s'arranger avec le sav et puis cela reste sur des routes un peu bosselé. Je finis avec un global si vous me le permettez.
Je conseil sans hésitations ce scooter qui est un excellent rapport qualité/prix pour un GT qui se permet d'aller titiller les plus grandes marques. Super agréable a conduire, il ne déçois pas dans le comportement routier, bonne allonge et de plus il est super beau. J'ai hâte de reprendre la route ce soir et j'espère que vous partagerez ce sentiment une fois que vous l'aurez entre les mains. Bonne route les loulous et soyez prudent.
Tazou
Ps : désolé, j'ai essayer de faire court mais j'avais envie de partager ce moment, m'en voulez pas
cool merci pour ton rapport , bien precis et agréable a lire, a voir le reste apres 500 km ...
e train avant est mou et a l'accélération, on a du mal a garder une trajectoire rectiligne lors d'une sortie d'un rond point.
c'est rien c'etait pareil pour moi , apres 800 km les pneus ce sont bien rodés et maintenant j'ai un vrai velo entre les jambes , ca n'a rien avoir avec au début ou j'élargissais trop aussi dans les rond points quand je rentrai un peu vite
@tazou
Merci de ce feed back trés agréable a lire.
Cela me rend encore plus impatient d'avoir le mien (demain normalement).
@+
Un bon CR, merci a toi de partager ta joie et tes premières impressions du scoot.
C'est vrai que question tenue de route, c'est une "bête".
lol, ma femme est super de ce coté la, elle voudrait bien faire un tour, mais difficile quand on a 2 enfants. On les fera garder par belle maman et zouuuu.
Merci pour le nikel, j'avais l'impression que ça ferait long.
Merci Tazou pour toutes ces explications
lol, ma femme est super de ce coté la, elle voudrait bien faire un tour, mais difficile quand on a 2 enfants. On les fera garder par belle maman et zouuuu.
Idem pour moi
Super ton compte rendu Tazou.
Tu vas voir, il va s'améliorer kilomètres après kilomètres.
a+
Pages : 1