Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour ton retour ledoc31
Hors ligne
merci pour l analyse
Hors ligne
Merci pour ce résumé !
Hors ligne
Merci Ledoc31,
Je partage entièrement ton avis. Je me reconnais parfaitement dans ton vécu. J'ai eu un premier DS en 2009(aout) que j'ai roulé jusque 28000 km avant que le moteur ne casse(tendeur de chaine de distribution qui a laché). J'ai eu plein de problèmes avec ce premier DS(http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=4269) mais j'en étais satisfait malgré tout.
Suite a la casse du moteur, j'ai acheté un 2ème DS avec ABS. Les déboires que j'ai eu avec le premier auraient du me refroidir pourtant. Avec ce 2ème DS(6500 km maintenant), je sens bien une différence de qualité par rapport au 1er DS. Il rouille moins vite, pas bruit de trousseau de clés au neiman, pas de cloc-cloc sourd dans la transmission au passage d'une bosse, ils ont ajouté un petit "rideau" en caoutchouc près de l'injection(sans doute pour limiter les projections d'eau), ne cale pas au ralenti a froid, n'est pas capricieux s'il pleut(coupures d'injection ou moteur très mou avec le 1er DS). En revanche je retrouve ce caractère changeant du moteur tantôt mou tantôt plus réactif(un vrai mystère). Les seuls soucis que j'ai eu avec ce 2ème DS sont un capteur ABS défectueux dès les premiers kilomètres et de temps a autres un code d'erreur 16 avec un ralenti a 2500t/min. Tout revient dans l'ordre après effacement du code erreur(laisser clignoter le voyant moteur 3 série de suite).
Bonne journée
Dernière modification par scheck.r (11-11-2013 14:28:39)
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Hors ligne
Merci ledoc31 pour ton retour après 20 000km. Je tacherais de donnée mon avis une fois arrivée a vingt milles
@+ les passionnées du DS
Bonne route et prudence à tous !!
Hors ligne
Bonjour a tous,
Trés interessant ton compte rendu pour le futur acheteur que je suis (je dois signer le bon de commande avec city 2 roues au salon qui se tient du 16 au 24-11) .Si d'autres membres propriétaires de scooters plus récents pouvaient nous faire un CR et confirmer l'analyse de scheck,ce serait parfait.
Hors ligne
moi pour l'instant, pratiquement 12000km et que du bonheur, RAS. Je croise les doigts.
Hors ligne
Bien vu Ledoc 31! J'ai 22000 kms a présent, mon scoot date de 2009, évidement mon tendeur de chaine de distri a pété... Mais bon, j'ai pu faire réparer par mon pote mécano.
Je suis d'acord avec toi: 1 jour il pète le feu, un autre il rame. Mais globalement c'est une bonne machine ce Dink Street.
Rouge, comme les lèvres d'une femme quand l'amour la rend folle...
Hors ligne
Ca c est du compte rendu ledoc ! merci
300 dink street blanc déssiglé - vario malossi avec mix 18/20g - pot crd street wave 2
-bulle haute givi - tablier et manchons tucano en hiver
Hors ligne
pour ce conte rendu
mon DS a 24000 km et il est de 2009 , pour le moment aucun problème avec . je suis revenu trois fois sur la neige l'année dernière et en roulent très très doucement et avec les pieds au sol , je suis arriver sans problème a la maison . Donc pour le moment je dirais très bon scooter , bonne tenu de route et selle confortable
Hors ligne
Bonjours a tous,
J'ai un kymco Grand dink pour le moment et je vous lis depuis quelques temps.
Tout d'abord bravo pour la qualité du fofo et les infos que l'on trouve ici, c'est une vrai mine d'or et je pèse mes mots !
Figurez vous que le Grand Dink a les mêmes défauts au niveau un coup j'ai une bombe un coup il est plus mou, mais c'est un carbu et non de l’électronique dessus alors il faut aussi le laisser chauffer une bonne 15aine de km voir 20 pour qu'il donne tout ce qu'il a dans le ventre.
Bref, je trouve cette marque malgré tout remarquable au niveau moteur, j'ai vu des GD avec plus 60 000km au compteurs tout de même pour un petit 125 il n'a pas a rougir
J'aimerai savoir, si je prends un DS faut-il que je l'achète neuf ou si je le prend d'occase y a t'il des années a éviter par exemple, car je vois certain soucis moteur comme le tendeur ou d'autre trucs a plus de 450 euros, et la ça fait peur !
Donc si vous pouviez me donner quelques conseils pratique quand a l'achat histoire que j'évite les pièges. Aussi bien pour un 125 que pour un 300, tout dépendra si j'ai les moyen de passer mon A ou pas.
En tout cas merci pour vos réponses.
DS125i 10500km gris anthracite, support top case alu et top case shad 46 + dosseret, support smart phone shad, vario mallossi + galets 10.5g, bougie iridium.
Hors ligne
Bonjour toff,
Je ne peux que parler de mon cas, j'ai eu un DS d'aout 2009 truffé de problèmes, de bruits parasites, de rouille, ... et un autre de novembre 2012 sans problème, sans bruits parasites, qui rouille moins vite, .... Bien sur, je ne peux pas généraliser, je ne connais pas l'évolution des statistiques de panne, mais, si j'étais a ta place, je ne prendrais pas une occaz trop vieille(pas avant 2011). Et pourquoi pas une occaz d'un an ? Il te resterait 1 an de garantie au cas où(et le SAV Kymco est plutot bon). Kymco a, et ce n'est que mon avis, corriger quelques défauts de jeunesse depuis(pneus maxxis bien meilleurs notamment). Et bien sur, si j'avais les moyens, j'achèterais un DS neuf a ta place, le DS 125 est en promo a presque 3000 eur en ce moment. Le DS 300 doit se trouver a 4000 eur en négociant, c'est la bonne période.
Bonne rexflexion.
Dernière modification par scheck.r (18-11-2013 23:47:04)
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Hors ligne
@Scheck.r, merci pour tes conseils, c'est toujours intéressant le retour d'expériences.
Je note bien que les versions de 2011 et plus ont tout même corrigé quelques défauts, pour le pneus de toute façon je les changerait, j'ai eu trop de frayeurs avec des maxxis (même s'ils sont mieux que ceux d'avant). Et si je prend un 125 je changerais aussi le variateur, par contre je ne sais pas si se sera un malossi ou jcosta ???? je n'ai pas vraiment trouvé de réponses pour le moment.
Maintenant si j'ai la chance d'avoir un CDI au 1er janvier je passe le A et je prend un 300 sans discuter a moins qu'il ne m'arrive encore une merdouille car je ne suis pas des plus chanceux lol ! (quoi qu'avec mon GD j'en suis ravis c'est une merveille mais pour les longs trajets, aie aie le dos et les fesses... (genre 200 a 500 bornes, a 500 bornes je ne sens plus mes jambes non plus et pourtant je ne fait qu'1m73).
Mais plus je virevolte sur ce fofo plus je m’attache au DS. C'est ce que j’appelle un entre deux. Aussi spacieux qu'un bon GT et pas trop d'encombrement non plus.
Si vous avez d'autres retour je serais ravis, en attendant je vais continuer a fouiner partout dans le fofo. C'est quand même dingue de trouver autant d'article de posts qu'ici
DS125i 10500km gris anthracite, support top case alu et top case shad 46 + dosseret, support smart phone shad, vario mallossi + galets 10.5g, bougie iridium.
Hors ligne
Bonjour a tous,
De 2009, 52000 km au compteur, je commence tout juste a avoir des petits problèmes électroniques  http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=5315
A part les concessions « correcte » INEXISTANTE sur Toulouse, je suis ravi de ce scooter.
60/70 km par jour de tous temps.
Merci a tous pour vos échanges et pour ce forum.
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Hors ligne
Sache que je remarque pareil comportement avec mon DS 300i je peux presque a 100% lier un manque de punch avec un haut taux d'humidité de l'air
J'avoue ne pas comprendre pourquoi mais je confirmes , et aussi en grand froid , moins de -2 il se traine.
En fait certains jours je prends 8000 sans pb , d'autres je plafonnes a 7000/7500.
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
Hors ligne
mon Ds est de 2009 avec 26000 et pour le moment aucun problème avec.
Hors ligne
Bonjour,
Mon scooter a maintenant 26 500 km. La batterie a été changé deux fois. Une première fois car je l'utilisai très peu au début et une deuxième fois suite a un problème de régulateur de tension. Le garagiste m'avait dit que le régulateur est souvent défaillant sur le Dink Street.
J'ai eu quelques problèmes avec l'ouverture de selle. Un graissage permet de rétablir le bon fonctionnement des câbles.
40000 km bougie NGK Iridium
Galets Naruko (11.8 grs)
Michelin Power Pure avant / Pirelli arrière
Hors ligne
Pages : 1