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Bonjour a tous,
Cela fait quelques temps que j’ai deux codes erreurs lors de la mise en tension du scoot + voyant orange clignotant de l’injection.
01 : Température moteur trop haute
16 : Capteur de température moteur ou défaillance du circuit électrique.
En vue des caractéristiques ci-dessus, je pense que c’est mon capteur température moteur qui est fatigué… ?
Quelqu’un a-t-il la valeur en « volt / ohm » en sortie de ce capteur ?
Ou se trouve ce capteur ?
Quelqu’un a-t-il eu la même histoire ?
Puis-je continuer de rouler ainsi ?
Je souhaiterai avoir vôtres avis.
D’avance merci….
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J'ai essayé de faire un RAZ des sondes avec le fils rose, aucun effet.
Si ton motzur chauffe pas c'est a dire que sur ton compteur la temperature est comme dab ba nettoie juste tes sondes refait un resetvavec le fil rose et regarde si tes voyants sont toujours la
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Bonjour Christian,
Merci je vais regarder de ce coté la...
Salut lathib
Regarde dans la section documentation, il y a la doc détaillée du scoot. Tu pourras la téléchargé.
A plus
Christian
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Bonjour a tous,
Voyant batterie (même en roulant, moteur allumé) en plus ce matin + erreur 10.
Je pense que c'est peut être la batterie.
Qu'en pensez-vous?
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Bonjour,
Personne n'a d'avis?
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Ok je regarde ca, et reviens vers vous
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Bonjour kym&co,
Moi aussi j'ai le code d'erreur 16 qui s'affiche au démarrage. Ceci correspond a 1 clignotement long suivi de 6 clignotements courts. Ce cycle de clignotements du voyant moteur sur le tableau de bord s'effectue 3 fois. Si tu attends la fin de ces 3 cycles, les codes d'erreurs sont effacés. Lorsque j'efface les codes d'erreur par cette méthode, mon DS retrouve un comportement normal(ralenti stable, plus de micro trous a l'accél ni sur un filet de gaz).
Mais bien sûr, comme le problème mécanique/électrique n'est pas résolu, le code d'erreur revient au bout d'un certains temps.
J'ai remarqué que si je démarre pendant la phase des clignotements courts alors un code supplémentaire au code 16 s'inscrivait aussi et comme par hasard ce code supplémentaire correspond au nombre de clignotements courts juste avant que je démarre. Donc pour moi le seul vrai code d'erreur est le 16. Les autres codes sont seulement dus au fait que je n'ai pas démarré soit avant les cycles de clignotements soit après mais que j'ai démarré pendant ces cycles.
Mon concessionnaire(Kymco Bastille a paris) m'a changé le capteur de température sous garantie mais le problème est revenu au bout de quelaues centaines de km. En connectant la valise diagnostique au DS, il a remarqué que des fois le capteur de température(qui avait déja été changé) envoyait par moment des températures erronées mais très brièvement. Par exemple, alors que le moteur était chaud le capteur indiquait 90° presque tout le temps sauf a de très brefs moments où il indiquait 28° puis a nouveau 90°. Il a aussi nettoyé les connectiques arrivant sur le capteur suite a cette constatation mais sans résultat. il doit appelé KymcoLux cette semaine. Je lui amène mon scoot vendredi 02 mai. Je vous tiendrai au courant. Je n'ai pas vérifié si j'avais des bulles dans le vase d'expansion. Il faudrait.
j'en suis a bientôt 12 000 km.
Dernière modification par scheck.r (23-04-2014 20:20:55)
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
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Idem, j' attend ton retour sur la question "scheck.r"
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Bonjour,
Je viens de récupérer mon DS chez le concessionnaire pour le défaut 16.
Mon concess, qui a contacté Kymco, m'a dit que selon Kymco ça ne pouvait venir que d'un mauvais contact électrique(oxydation, fiche mal enfoncée, jeu dans la fiche, ...). Le mécano a donc (re)nettoyé les(la ?) fiches de connection du capteur de température. C'est pas très accessible d'ailleurs, il faut enlever le corps d'injection. Moi qui pensais pouvoir le faire moi-même si le problème se remanifestait, c'est bien trop compliqué et trop long pour moi.
Pour l'instant(roulage de 20 km) je n'ai pas de codes d'erreur mais c'était comme ça aussi la fois précédente. Donc moteur qui (re)ronronne normalement sans accoups et ralenti stable.
Maintenant le prochain souci concerne les roulements de direction déja morts a 11500 km. Le concess me dit que ce n'est pas pris en garantie(pièce d'usure). Et pourtant en parcourant le forum, il y en a qui se sont fait rembourser la réparation par Kymco. Du coup je viens d'écrire a KymcoLux.
Affaire a suivre ...
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
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@Bruno83
J'attends simplement la réponse de Kymco. Si ce n'est pas pris en garantie j'attendrai le plus tard possible pour remplacer ces roulements.
A+
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@Bruno83
J'ai oublié de dire que mon scoot est encore sous garantie jusqu'en novembre 2014 ! Donc si je te comprends bien ça devrait être pris en garantie n'est-ce pas ?
@kym&co
Mon scoot ne tournait pas si mal que ça avec les codes d'erreur. Les accoups n'étaient pas systématiques, accél identique, vmax identique, pas de problème de mise en route du moteur, pas de surchauffe mais des petites hésitations lors des reprises et un ralenti qui restait des fois un peu plus haut que 2000t/min. Et je savais que si j'effaçais les codes d'erreur tout revenait dans l'ordre mais ça ne durait pas bien logtemps, une centaine de km et encore, c'était variable, des fois 20 km, des fois 200km.
Ce mercredi je fais la révision des 12000 km et j'en profite pour mettre un vario Malossi
Dernière modification par scheck.r (03-05-2014 14:34:32)
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Merci Bruno83, c'est ce que je pense aussi. J'arrête de parler de mes roulements et déplacer ma discussion sur le post approprié.
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Bonjour,
Toujours le Voyant Injection + Codes erreurs 01 & 16 (juste avant le démarrage) malgré le changement de la batterie et du régulateur de tension.
Si quelqu'un a une idée...
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