Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous et tout d'abord merci...je m'explique
Apres un passage dans la concession Kymco de oullin, le garagiste me dit, oulalala gros problème moteur, problème d'injection, code erreur P06 etc...
Le scooter n'ayant pas réellement de souci lors de la conduite mais uniquement au démarrage, j'ai bien fouiner sur votre forum et mis un peu les mains dans le cambouis il s'est avéré que la batterie installée par le garage avait un défaut de fabrication et faisait bugger le circuit d'ou le voyant moteur.
J'ai commandé et installé une nouvelle batterie et OHHH miracle plus aucun problème de voyant moteur ou de message d'erreur...donc voila je suis un peu dubitatif sur le professionnalisme de cette concession qui, si j'avais changé le papillon aurait eu un sacré benef.
Bon mon premier souci réglé il me reste mon deuxième qui est :
Mon compteur vitesse fonctionne a l'allumage du scooter (aller-retour de l'aiguille lors de la mise en contact) mais plus lors de la conduite avec en parallèle le décompte des kilomètre qui ne fonctionne plus et reste bloque a 19967 km (moi qui voulais atteindre les 20000
Je pensais démonter le scooter pour voir si un câble était déconnecté...mais je ne sais pas par ou passer et ou démonter.
Auriez vous une idée, je prendrais des photos pour mettre sur le forum et montrer l'avancement des travaux.
Merci d'avance
C'est un problème récurrent sur le DS. Pas besoin de remettre le même connecteur. Sur le mien j'ai rallongé et soudé les fils pour éviter que cela se reproduise
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
je peux juste les brancher dans un sucre ? il n'y aura pas de problème d'amperage ou d'autres truc compliqué ?
il fait office de quoi ce connecteur ?
Bon ben j'ai couper les deux fils, deux sucre et puis hop tout fonctionne.
Classique :-)
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
bonjour
je pense que mon probleme doit venir de la !
je n ai plus de compteur vitesse et le voyant abs est allume ...
ou se trouve exactement ce connecteur pour le verifier svp ?
Salut,
Sur la roue avant, au niveau de l'étrier de frein, tu vas repérer le capteur qui est contre le disque de frein (plus précisément contre le disque crénellé attenant au disque de frein lui même).
Ce capteur est fixé par une seule vis.
Il suffit de remonter son câblage électrique pour trouver le connecteur dans le passage de roue avant. C'est un connecteur jaune et noir étanche.