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Bonjour à tous,
Mon petit DS125, qui accuse désormais 6200 km, rencontre ses premiers problèmes de santé.
Voici les symptômes constatés depuis quelques temps :
L'alimentation du moteur (injection et/ou allumage) semble se couper nette lors des phases d'accélérations en pleine charge et après quelques minutes de chauffe, puis est hachée si je reste gaz ouverts ou si j'accélère suffisamment. Aujourd'hui, j'ai du rentrer à 40-60km/h pour arriver jusque chez moi car dés que j'accélérais de nouveau le moteur avait des sautes d'humeurs. Ce symptôme a empiré depuis sa première manifestation. La première fois j'ai eu ces coupures dans une grande cote, moteur en charge avec les gaz ouverts en grand et à 95km/h. J'ai ralenti puis j'ai pu repartir jusque chez moi en roulant sans tirer. Depuis le phénomène se produit à chaque fois que je mets la poignée dans le coin après que le moteur ait chauffé et il devient de plus en plus accentué. Si bien que depuis ce midi le DS reste au garage.
Avant que ce problème ne surgisse, j'ai réalisé un grand trajet sur une route nationale de montagne sur environs 100km et tout c'est très bien passé. Ce n'est que le lendemain, sur mon trajet quotidien d'une dizaine de kilomètres que le symptôme des coupures moteur est apparu pour la première fois.
Je précise que mon scoot a passé une révision il y a un peu plus d'un mois à 6000km avec les interventions suivantes :
- remplacement des galets malossi.
- remplacement de la courroie.
- remplacement de l'huile de pont arrière.
- réglage du jeu aux soupapes.
- vidange moteur et filtre à huile.
- remplacement de la bougie.
- remplacement filtre à air.
Cette révision a été demandée de ma part car le scoot n'avait pas roulé pendant plusieurs mois.
En parcourant ce forum, il me semble que le problème pourrait être lié à l'ECU, mais je voudrais en être certain pour ne pas faire cette dépense pour rien s'il n'est pas le fautif.
Je possède une très bonne maïtrise de la mécanique et suis à même de réaliser toutes les opérations sur le DS, même si je l'ai confié au cons pour la dernière révision.
Je viens donc demander conseils auprès de la communauté : Connaissez-vous ce genre de problème et d'ou provient-t-il selon vous ? Quels éléments pourraient être, selon vous, responsables de ces coupures moteur et qu'il conviendrait que je check avant de changer l'ECU ?
Autre info : Mon ECU porte la ref E00 et le DS est de 2011. Le voyant système d'injection ne s'allume pas lorsque le problème se manifeste et aucun code d'erreur n'a été généré.
Je vous remercie pour votre attention et vos réponses !
Très cordialement.
Dernière modification par Kiss4u (04-05-2015 01:01:01)
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Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
J'ai déja vérifié la fixation de l'anti-parasite et rechanger la bougie. Cela ne change rien aux coupures moteur.
Je ne trouve pas, dans le manuel d'atelier, de valeur de résistance pour tester le câble anti parasite. Avez vous une idée de ce que je devrais obtenir au multimetre ?
J'ai aussi oublié de préciser (édit fait) que le voyant du système d'injection ne s'allume pas quand les coupures moteurs se produisent.
Merci
Dernière modification par Kiss4u (02-06-2014 21:52:46)
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Merci pour l'info !On n'a pas le même manuel, car en 17-3 je suis sur la page des diagnostics de panne (TROUBLESHOOTING) du système de charge de la batterie.
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Bonsoir par ici !
J'ai pu faire quelques vérifications ce soir.
Circuit de charge ok, régulation a 13,9 - 14,05 Volts ok et batterie un peu faible a 12,45 volts mais normal après quelques jours de garage avec l'alarme qui tire dessus.
La résistance de l'injecteur est ok.
La résistance du générateur d'impulsion est ok.
Mais j'ai trouvé des valeurs de résistance qui ne me parlent pas sur la pompe et la bobine HT :
3.4 Ohms sur la pompe et 1 Ohms sur les bornes de la bobine HT (Bobine HT démontée donc la mesure n'est pas due a un mauvais accès).
Les deux sont bien alimenté (au connecteur) par la tension de la batterie ce qui indique que tout passe bien entre la batterie, l'ECU et ces éléments là .
La bobine HT n'est pas la même que sur le 300 mais la résistance mesurée aux bornes de la bobine HT vous semble-t-elle normale ?
La pompe n'a pas la bonne résistance. Elle devrait être a 1100 avec plein et 100 réservoir vide, d'après le manuel. Mais je la prend sur les bornes d'alimentation (bornes ou arrivent les fils rouge/noir et vert) et je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour mesurer la résistance de la pompe a essence.
Voilà , merci de vos avis :-)
Edit : J'ai mesuré le primaire (aux bornes) sur la bobine HT. Celui-ci doit être compris entre 0.5 et 2 Ohms et est donc normal au 1 Ohms de ma mesure.
Dernière modification par Kiss4u (04-05-2015 01:01:27)
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Mesure effectuée :
- Bobine seule a 1.656 MOhms soit 16.37 kOhms
- Bobine avec anti-parasite a 1.730 MOhms soit 17.3 kOhms (j'ai eu du mal a obtenir une valeur stable ici et pour cause....)
Je m'aperçois que l'intérieur du capuchon de bougie de l'anti-parasite est en sale état... Le petit circlip censé faire le contact entre la tête filetée de la bougie et l'anti-parasite est cassé ! La tête de bougie flotte dans le capuchon si j'enlève l'embase d'étanchéité en caoutchouc
Dernière modification par Kiss4u (04-06-2014 21:29:23)
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Je vais faire un montage avec du matos NGK et je prendrais des photos pour le fofo (si c'est réussi, sinon je brùle tout !).
pour votre aide !
PS : Le temps de recevoir les pièces et je vous dirais ce week-end si ce post peut définitivement être passé en résolu...
Dernière modification par Kiss4u (04-05-2015 01:01:45)
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Salut , déconnecte ton alarme aussi on sait jamais , même si je pense plutôt a ton antiparasite comme cité plus haut .
Dernière modification par pitchnono (05-06-2014 09:56:16)
DS 125i 2009 9200 km ^^ 21.04.2015
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L'alarme est installée depuis que le scooter roule... Elle n'est pas incriminée dans le diagnostic. Le fait qu'elle affaiblisse un peu la batterie après plusieurs jours de remisage est tout a fait normal. Mais dans l'absolu elle consomme peu en veille.
Je vous ferai un tutoriel pour l'installation de la XR6 sur le DS pendant mes vacances, dans quelques semaines.
@+
Dernière modification par Kiss4u (05-06-2014 15:29:32)
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Coucou,
J'ai pu trouver le temps de changer l'antiparasite et la bougie...
Malheureusement, après mes essais le problème n'est pas corrigé et continue d'apparaïtre.
Voici les symptômes constatés depuis quelques temps :
L'alimentation du moteur (injection et/ou allumage) semble se couper nette lors des phases d'accélérations en pleine charge et après quelques minutes de chauffe, puis est hachée si je reste gaz ouverts ou si j’accélère suffisamment. Aujourd'hui, j'ai du rentrer a 40-60km/h pour arriver jusque chez moi car dès que j'accélérais de nouveau le moteur avait des sautes d'humeurs. Ce symptôme a empiré depuis sa première manifestation. La première fois j'ai eu ces coupures dans une grande cote, moteur en charge avec les gaz ouverts en grand et a 95km/h. J'ai ralenti puis j'ai pu repartir jusque chez moi en roulant sans tirer. Depuis le phénomène se produit a chaque fois que je mets la poignée dans le coin après que le moteur ait chauffé et il devient de plus en plus accentué. Si bien que depuis ce midi le DS reste au garage.
Avant que ce problème ne surgisse, j'ai réalisé un grand trajet sur une route nationale de montagne sur environs 100km et tout c'est très bien passé. Ce n'est que le lendemain, sur mon trajet quotidien d'une dizaine de kilomètres que le symptôme des coupures moteur est apparu pour la première fois.
Si je fais un petit bilan de mes vérifications :
- Stator, Régulateur et Batterie fonctionnent normalement.
- Générateur d'impulsion, Bobine HT, Antiparasite et Bougie fonctionnent normalement.
- Pompe, injecteur, sonde O2, capteur WTS fonctionnent normalement.
- L'alimentation en Air est saine.
Mes dernières interrogations portent maintenant sur les éléments suivants :
- Le jeu aux soupapes (cliquetis audible a froid comme a chaud) malgré le fait qu'il vient d'être effectué il y a environ 300 km par le cons local. Cela dit je ne sais pas si un mauvais jeu aux soupapes pourrait donner ces symptômes...
A noter que le phénomène se produit après quelques minutes de chauffe et en charge (a vide pas de souci).
Je ne vois pas ce que je pourrais incriminer d'autre par rapport aux symptômes du DS... Si vous avez des pistes je suis donc preneur !
Merci :-)
Dernière modification par Kiss4u (12-06-2014 18:46:36)
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Bonjour a tous,
Décidément mon problème doit être très singulier puisqu'il n'inspire personne... Bon en tous cas je continue mes investigations et je vous en fais part, des fois que cela évoque quelque chose a quelqu'un !
J'ai donc vérifié le jeu aux soupapes (PMH, T° moteur 21°, au frais dans le garage depuis une semaine sans tourner) et il apparaït que seule la cale de 0.05 passe partout (admission/échappement)... Je suis dépité car le concessionnaire local a effectué le jeu aux soupapes il y a a peine plus de 2 mois !
Admission :
- Cale de 0.05 passe en frottant mais traverse bien de part en part.
- Cale de 0.10 ne traverse pas (s'insère jusqu'a la moitié environ).
- Cale de 0.15 ne passe pas (s'insère sur moins du quart).
Echappement :
- Cale de 0.05 passe en frottant mais traverse bien de part en part.
- Cale de 0.10 ne passe pas (s'insère sur moins du quart).
- Cale de 0.15 ne s'insère pas du tout.
Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne semaine
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Salut Kiss4u
J'ai aussi et depuis peu des coupures d'injection en pleine accélération et en fouillant un peu sur le net, pas mal de gens qui ont eu ce probléme on constaté un faux contact au niveau du bouton rouge on /off . Un coup de WD40 pour certains, d'autres l'ont carrément changé. peut-être une piste à creuser !?!
A+ les amis
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 15:43:53)
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Bonsoir,
Je vais profiter du week end pour faire le jeu aux soupapes et, du coup, vérifier aussi le coupe circuit.
Je vais aussi passer l'ECU au diagnostic pour vérifier tous les paramètres.
Je vous tiens au courant :-)
Merci a tous !
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Bonsoir,
Voila le jeu aux soupapes est corrigé. Je suis dégoutté car le concessionnaire, censé être un pro du DS, avait fait n'importe quoi en réduisant beaucoup trop le jeu.
Mes coupures moteurs en charge sont toujours présentes. Toujours aucun code défaut lorsque cela ce produit ce qui confirme la probable origine mécanique du problème.
J'ai donc vérifier la compression du cylindre et la surprise je n'obtiens que 10kg/cm² (11,5 au mieux), moteur chaud, au lieu des 15kg/cm² prescrits !
Je pense faire des tests avec un compresseur le week-end prochain pour savoir d'où vient la perte de compression. Mais je crois bien que je suis bon pour tomber le moteur et démonter la culasse et le cylindre pour mes prochaines vacances....
A bientôt !
Dernière modification par Kiss4u (04-05-2015 01:02:22)
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Merci pour ta réponse.
Il l'a fait moteur chaud, tout simplement. Trop vite, quoi.
Bah pourtant il l'avait garder de Vendredi 14h a Samedi 17h... Vendredi soir au téléphone il m'avait dit qu'il le gardait jusque samedi car le moteur était encore chaud et donc impossible de faire le jeu aux soupapes.
Samedi, quand je suis arrivé, le scooter était encore sur le pont. Il m'avait aussi dit que pour le jeu aux soupapes il avait du retoucher l'échappement.
Il semble donc l'avoir fait dans les bonnes conditions mais je ne sais pas comment il s'y est prit... Ou alors il n'a pas vérifié son réglage en faisant tourner le moteur.
De mon coté, voila comment j'ai procédé :
J'ai passer une bonne demi-heure dessus aujourd'hui pour obtenir un jeu au poil (sans compter les temps de démontage remontage). Moteur a T° ambiante, soit 21°C : J'ai réglé a 0.10 traversant de part en part et 0.15 qui ne passe pas. Avec la clé a soupape Kymco et un clé plate de 9 ça m'a semblé assez aisé d'obtenir un réglage très précis. J'ai vérifié le jeu plusieurs fois en faisant tourner le moteur 2/3 tours a chaque fois et en serrant progressivement le contre-écrou au bon couple, puis dernière vérification après 3 tours de moteur. Un pti coup de seringue avec de l'huile moteur sur les queue de soupapes, les culbuteurs, les écrous et la chaïne. J'en ai aussi profité pour changer le joint de cache culbuteur et les vis de visu du carter de stator (qui portaient de vilaines traces de démontage d’ailleurs... grrr les cons a la c.. !).
Sinon, je vais faire confiance a ton inspiration et investiguer encore... avant de démonter le cylindre. De toute façon je récupère mon Fi Diagnostic Tool dans la semaine et je vais donc pouvoir vérifier les données de l'ECU.
Penses-tu que ça vaille quand la peine de faire des tests cylindre avec un compresseur (j'ai le matériel qu'il faut pour ça) afin de voir s'il y a une perte de pression au PMH par les soupapes ou les segments ? Parce que 10kg au lieu de 15 c'est quand même anormal pour un moteur qui a 6000 km.
Bonne soirée
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Hello evrybody !!
Concernant le probléme de coupure d'injection ,si, bien sur, les coupures moteurs sont du à l'injection et non à l'allumage , que pensez-vous d'un nettoyage de corps de boitier de papillon ? J'ai lu que sur le GP800 et sur pas mal de piaggio, X9 500, MP3 400 au bout d'un moment, les vapeurs d'huile sortent par le reniflard d'huile et vont dans la boite à air pour y être avalées par le moteur (norme antipollution) et ces vapeurs encrassent la boite à air, et plus génant, encrassent aussi notamment le capteur de température d'air, et provoque donc les symptômes cités au début.
N'étant pas plus mécano que ça, je me posais la question de savoir si sur notre machine ce nettoyage était possible, utile voir salutaire pour notre problème ?
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 15:45:36)
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Bonsoir,
Je ne l'ai pas précisé dans mes premiers messages mais a la vue des symptômes c'est une des premières choses que j'avais fait !
Démontage du corps de papillon (avec l'ECU dessus) et démontage de l'ECU. J'avais ensuite nettoyé le papillon et l'ECU. Mais les symptômes n'ont pas évolué d'une once !
Sur l'ECU le seul élément qui pourrait s'encrasser est le T-MAP (système de mesure de la pression atmosphérique). L'ABV (sonde de température de l'air admis) débouche dans le corps de papillon et ne peut pratiquement pas s'encrasser vu la conception du système. Le TPS (capteur de position du papillon) est bien protégé et n'est pas susceptible de s'encrasser.
Sur le corps de papillon le canal By-Pass de la richesse peut s'encrasser et il n'est pas facile de vérifier sa propreté (attention de ne pas toucher a la vis de richesse qui influence le calcul de l'avance a l'allumage si vous n'avez pas l'outil de diagnostic pour pouvoir vérifier les valeurs).
C'est a peu prêt tout ce qu'on peut facilement faire. Pour vérifier le reste il faut l'outil diagnostic et les valeurs constructeur sous la main puisqu'il s'agit de vérifier des données et des réglages intrinsèques a l'ECU. Comme je n'ai récupéré mon Fi D-Tool que cette semaine je n'ai pas encore pu procéder a ces vérifications.
ATTENTION, après démontage/remontage de l'ECU il faut réinitialiser le TPS et la mémoire des codes d'erreurs.
J'avoue que c'est une de mes dernières piste. Je ne suis pas une bille en mécanique mais la je suis perplexe d'autant qu'aucun code d'erreur n'est jamais apparu avec la manifestation des symptômes (sauf quand j'ai débranché des éléments pour les tests bien sùr). Une autre piste serait un défaut de pression dans le circuit de l'alimentation en carburant (pompe qui ne délivre pas les 3 bars et/ou étanchéité de l'injecteur) qui corroborerait bien les symptômes mais que je n'ai pas encore pu tester (faute de temps...).
See U !
Dernière modification par Kiss4u (04-05-2015 01:02:42)
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Bonjour Kiss4u
Merci de ta réponse, donc pour le néophyte, bricoleur certes mais pas forcement équipé pro ( pas de valise ou de quoi réinitialiser de TPS ) et de plus relativement loin d'une concession Kymco ( Cahors n'est pas très bien dèservit) il n'y a pas de solution pour se dépatouiller seul si le probléme venait de ça !!?!!
Ca progresse : ce matin au démarrage ,mon 1er message d'erreur, malheureusement le temps de prendre les lunettes ( on ne se moque pas ) le message avait disparu et n'est plus revenu.Malgré un comportement normal ( pas eu de coupure ce matin) je stress de rester en rade chaque fois que je le prends, c'est dommage car sans ça, quel plaisir !
A+ les amis
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 15:46:56)
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Hello,Quand on voit le niveau de compétence de certains concessionnaires, leur disparité géographique et souvent les prix excessifs pratiqués... Si on est capable de se débrouiller sur le plan mécanique alors je pense qu'il est plus rentable d'investir dans le matériel nécessaire et de faire le boulot soi-même. Vraiment...Sinon il reste l'option du réseau et avec un forum comme celui-ci je pense qu'il doit être assez réaliste de créer un réseau de "bons" mécanos du dimanche, qui s'entraident !@+
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Bonjour
Alors Kiss4u du nouveau ? J'ai pour ma part vérifié le jeu des soupapes qui n'avait jamais été fait en 4 ans et 26000 km au compteur et il était parfait !dommage j'aurai bien aimé que ça vienne de ça. Je me suis quand même aperçu, en démontant la bougie, que sa partie filet était tordue ? mauvais contact ? donc redressée, tout nettoyé, soufflé et fait le reset à l'aide du fil rose. Ce matin il avait une pêche d'enfer !!!!
Une petite question toute fois : quand on démonte l'écu il est précisé que l'on doit réinitialiser le TPS mais est-ce une réinitialisation avec la valise Kymco ou bien la manip avec le poignée de l'accélérateur ? et doit-on faire ce reset si l'on déconnecte le connecteur pour nettoyer les contacts ?
Bonne journée a tous
Jacqpot46
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 15:50:25)
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Coucou,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end pour avancer sur le DS. Le diagnostic est bon et les paramètres de l'ECU sont bien ceux préconisés (du moins pour les éléments que j'ai pu vérifier, mais je n'ai pas tout fait encore).
Le TPS peut effectivement se réinitialiser avec la poignée d'accélération ou avec l'outil Fi, au choix. Quand on déconnecte juste les contacts de l'ECU il n'est pas nécessaire de réinitialiser le TPS. ATTENTION, ne jamais déconnecter l'ECU avec le contact mis : Il doit toujours être hors tension quand on le débranche/rebranche.
Pour la bougie, il ne faut pas forcer quand on monte le capuchon antiparasite, juste l'enclencher bien dans l'axe. La aussi, il faut faire bien attention pour le serrage de la bougie : le moteur doit être froid quand on serre la bougie selon les préconisations. Sur moteur chaud il faudra serrer très modérément et vérifier moteur froid dès que possible.
Bonne journée !
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Merci pour ta réponse
J'ai oublié un truc : en comparant la bougie, quasiment neuve avec l'ancienne que j'avais conservé ( toutes les 2 des iridiums) je me suis aperçu que la neuve avait l'électrode trés écartée, je dirais de l'ordre de 1.5 à 2mm ( à vu de nez hein ).
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 15:51:36)
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Re,
Un écartement de 1.5 a 2, c'est beaucoup trop. Il ne faut pas oublier que la résistance électrique de l'air est très élevée (même si elle est relativement variable). Le risque avec des électrodes trop écartées c'est qu'un saut se produise entre la sortie de la bobine haute tension et la bougie elle-même a un endroit où il ne devrait pas. Concrètement cela signifie que l'étincelle (l'arc électrique), au lieu de se produire entre les électrodes de la bougie, se produit entre l'antiparasite est une masse électrique (par exemple le cadre a un endroit où l'antiparasite entre en contact avec celui-ci).
L'écartement préconisé est entre 0.6 et 0.7 mm.
See U
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Bonjour
Je ne sais pas si ça venait que de ça,vu que le défaut est ... était ... aléatoire, mais hier soir encore, une vrai bombe, pas de coupure brutale, de super bonnes reprise et une vitesse de pointe que je n'avais pas atteint aussi facilement depuis belle lurette , bref, pour l'instant que du bonheur !
Bonne journée à tous
Jacqpot46
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 15:52:14)
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Coucou,
Voici des nouvelles de l'avancée de la situation de mon pauvre petit DS !
J'ai eu un peu plus de temps ces derniers jours et j'ai effectué tous les diagnostics des systèmes d'injection et d'allumage, y compris avec le Fi tool. L'ensemble des données s'est avéré correct et dans les normes prévues par le constructeur. Ce n'est pas très étonnant si on met ces résultats en parallèle avec le fait qu'aucun code d'erreur ne s'est jamais manifesté conjointement au problème rencontré.
La source mécanique est donc celle qui mérite une inquisition plus poussée !
L'étanchéité du système d'alimentation vérifiée et la bonne pression de carburant indiquent, la encore, que l'injection et l'arrivée d'air ne sont pas en cause.
En revanche, l'examen approfondi de la compression du cylindre fait apparaïtre qu'un défaut de segmentation est en cause... Probablement le fait d'un segment cassé, car étant donné le kilométrage (6000 km) du scooter, la piste de l'usure de la segmentation n'est pas sérieusement envisageable.
La semaine prochaine le cylindre sera donc déposé pour prendre connaissance de l'ampleur des dégâts et commander les pièces a remplacer (probablement segments, piston et cylindre et leurs pièces afférentes).
Je ferais quelques photos après démontage !
See U :-)
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Coucou tout le monde
Aprés plusieurs sorties sans aucun souci, voilà que dimanche , lors d'une p'tite balade pépére 3 coupures à la suite ..... zute moi qui espérais que ce pb de coupures venait de l'écartement de l'électrode de la bougie !!!! je crois que je vais pas y couper de changer l'ECU et 400 e ça pique un peu !
Si quelqu'un connait un bon plan .....
Bonne journée à tous
Dernière modification par jacqpot46 (16-02-2015 15:53:47)
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