Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a vous, je remarque que mon ventilateur déclenche très vite a l'arrêt malgré que l'indication de la température reste stable et ne monte pas? C'est normal (ps il a 120km)
Perso jamais entendu mon ventilateur en deux ans.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement pour être sur .
J'ai glissé, chef
Moi non plus et hier j'ai fait pas mal de ville sous la chaleur, et absolument rien, je dirais la même chose que scootoujours, ou alors c'est un dysfonctionnement des capteurs.
DS125i 10500km gris anthracite, support top case alu et top case shad 46 + dosseret, support smart phone shad, vario mallossi + galets 10.5g, bougie iridium.
salut moi je l ai échanger il était en panne alors tendez l oreille et le mien il est plutôt silencieux merci encore conc qui a vu ça
..
120 km ça sous entend qu'il est neuf !!
Comme dit plus haut vérifie ton niveau de liquide, a tous les coup lors lors de la préparation de la mise en route ils ont oublié le remplissage ...
Sur le 125 c'est situé sous le repose pied en caoutchouc
oui mikaldo oui c est neuf mais cela n empêche pas la panne
..
Ni le contrôle !
ok merci c 'est sympa, je tiens au courant...........
Je pense que c'est normal pour le 300cc !
Dernière modification par pitchnono (25-06-2014 09:50:27)
DS 125i 2009 9200 km ^^ 21.04.2015
Moi non plus sur mon 300 je ne l'ai jamais entendu en 3 ans !!!
Pareil :-)
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
Salut a vous tous j espère que les vacances se passent bien.....,j ai récupérer le scoot ,ils ont changé la sonde et refait le bon niveau,ils me disent que c est normal qu il déclenche apres 4 a 5 mn a l arrêt,quand il a déja roulé,pour rappel c est un 300,pour être rassurer complètement quelque un pourrais faire un test,merci..."...
Y a personnes qui c'est faire le test,?merci
le mien il se déclenche très souvent mais j'habite dans le sud de la France et je ne l'ai eu que fin Mai, donc il fait très chaud. En plus j'habite en ville donc beaucoup d'arrêts aux feux rouges
Moi aussi je fait de la ville il a fait chaud quand je l'ai utilisé ,il a 300 km,c est normal alors.......bonne route a toi et merci
Dernière modification par touring (27-07-2014 09:36:50)
Bonjour
Je viens juste d acquérir unDS125 (2011)...tout va bien après 4 semaines de roulage ...le voyant moteur s allume et et se met a clignoter ..l aiguille de La Température monte a fond ...heureusement juste a côté de chez moi ..avant ça ...quelqu'un a fait tomber mon scooter a l arrêt ...un peu de liquide de refroidissisement est sorti sachant bien que c est un circuit fermé ..je me suis dis tiens je vais en acheter pour régler le niveau ....comme ça plus de voyant qui s allume ..
Le réservoir était déja rempli entre les deux traits ..j en ai rajouté un peu jusqu au Max ..
J ai démmaré ...et après 5' les symptômes sont revenus ... j'ai jeté un coup d œil sur le ventilateur ...aucune réaction ....ok ça semble sérieux ...il faut sortir le matos alors..
J ai démonté la sellette et la bulle ....et après vérification j ai ouvert deux purgeurs ...le 1 dans la sellette avec un petit point bleu pour purger et le 2 se trouve côté collecteur pot d échappement ...je remarque que le liquide n y était pas dans les deux sorties ...bizarre comme même ....voila donc j ai dû ouvrir le bouchon mais cette fois ci côté bulle pour verser l OR bleu ...le liquide de refroidissement je veux dire ...l opération commence ..le circuit commence a se remplir et des petites bulles commencent a sortir des deux purgeurs ...j ai laissé couler et après avoir chassé les bulles d air ....j ai fermé les deux purgeurs et j ai fermé le bouchon côté bulle ....j ai démarré j ai attendu 10'...histoire de s assurer et bain le voyant ne clignote plus et la température est normale ...MAIS tout d un coup le ventilateur s est déclenché ...et c est la première fois que je l'entendais depuis 4 semaines de son achat .
Demain je vais faire une petite virée histoire de bien le tester ....et je posterai la conclusion ...
Le mystère pour moi est que normalement le circuit de refroidissement est fermé donc pas de perte ...(a part le tuyau d évacuation en cas d excès de liquide ) je l ai trouvé sans liquide ...et que l ancien proprio roulait avec sans problème ..
Question: pourquoi le DS a attendu 4semaines pour laisser apparaïtre l anomalie ..?
Peut on rouler un mois entier sans liquide de refroidissement ...on risque pas de casser le joint de culasse ?
Vos réponses sont les bienvenues
Merci
DS 125 année 2011 top case givi maxia E 55 tablier Honda autonome
Voila la virée s est bien passée ....aucun voyant ne s est allumé ...
Bonne route a tout le monde ...
Amicalement
DS 125 année 2011 top case givi maxia E 55 tablier Honda autonome