Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Bruno pour ton retour,
Pourais tu me dire ou se trouve la sonde de température moteur..?
D'avance merci!
Lathib.12
Kymco a donner une info , nettoyage des contact de sonde de t° sur le moteur , mais aussi contrôler bien la propreté de tout les connecteurs de calculateur avec un bombe pour contact électronique et non du WD40 )
a+les amis
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
MERCI !
Je regarde ça
, si ca a besoin d'être nétoyé et je reviens vers vous.
Encore merci Bruno et longue vie a ce forum!
@+
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Bonjours toujours le probleme pour moi aussi , j'ai réinitialisé la sonde avec le fil rose le code 01 16 était parti puis rebelote je roulais tranquille et boum code d 'injection qui clignote et 10s aprés temperature moteur a fond oula
je m'arrete , je me dit que le ventilo va se déclencher pour refroidir le moteur et attendre un bout de temps avant d'essayer de repartir et la .....rien
pas de ventilo qui ce met en marche heu je ne comprend pas . J'attend 3mn la temperature et normal mais ces codes (16-01 ) sont réapparu . J'ai pu repartir , mais je ne comprend pas pourquoi le ventilo ne c'est pas mis en route alors que sur mon tableau de bord la temperature était au max ... Bizarre si quelQu'un a une réponse merci .
Pareil je vais tenter le nettoyage de sonde, je l'ai trouver ( merci bruno 83 ) mais j'aurais une petite question peu t'on décaler le corp d'injection sans tout démonter en enlevant juste la boite a air et les 2 vis qui le tienne pour y accéder et procéder a un nettoyage ? Merci
Merci bruno aucune bulle dans le vase rien a signaler de ce coter la . Je surveille et vous tiens au courant, a oui j'ai eu aussi la batterie 2 jours avant , j'ai controler verdict 12,23v du coup j'en ai commander une elle a quasi 4ans .
De retour et le code a enfin disparu aprés un changement de batterie mon ventilo se remet en marche alors qu'il ne fonctionnait plus avec le code , donc je pense que ca ne venait pas de la sonde . Par contre autre probléme malgré une batterie neuve chargée avec un optimate 4 ,au bout de 2 jours le voyant s'est allumé et en éteignant les croisements et en roulant qu'avec les leds le voyant s'éteint :madred:, donc je pense a un probléme de régulateur ou de batterie
ca m'embete cars elle est neuve donc je pense tester le tout via cette methode http://youtu.be/cy2rYDo5iL8
Qu'en pensez vous ? Merci cdt
Merci bruno on pourrait presque la mettre en "tuto" cette vidéo cela pourrais peut-etre en aider certain qu'en pense tu ?
Ah ok merci pour l'info
Bon et bien j'ai tester ma batterie via la méthode et j'ai mesurer 12,75 v , je démarre descente du voltage a 10v puis stabilisation a 12,30 -12,50v c'est ok la batterie neuve a l'air en bonne état, on met les gaz le voltage devrait augmenter et la surprise le voltage ne monte pas voir descend a 10v quand j'accélère a 6000 tour oula pas bon ca donc je pense que mon alternateur est mort résultat mon scoot ne recharge pas la batterie pas cool.
Dernière modification par mr.t (05-06-2014 20:44:20)
Ok j'ai passer commande bruno grand merci
Je tiens au courant ....
Salut De retour et le probléme n'est toujours pas régler aprés changement du regulateur de tension au ralenti la tension reste a 13,50v mais la batterie descend a 9v quand je met un coup de gaz a 5000 -6000 tours bref ca ne recharge rien . Je pense que je vais voir un concessionnaire .
Petit retour:
2000 km après l'intervention du mécano sur les connexions électriques concernant le capteur de température, je n'ai toujours pas de code d'erreur. Pourvu que ça dure.
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Hop de retour aussi donc demain je récupére mon scoot changement du stator le conce m'avait dit 200¤ Quand je l'ai laisser ,j'appel il me sort 280¤ Houla je sent qu'il va y avoir de la discussion dans l'air il va falloir qu'il me justifie tout ca.
Mince, Le scoot marche correctement?
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Merci pour l'info bruno donc pour la suite au final le stator n'a pas été changé par une d'origine cars c'était la batterie qui ( neuve magneti marelli) ne prenait pas la charge (pas assez d'amperage )donc je roule depuis 2 semaine sans soucis et la repaf code 16 01
oula je m'arrete je regarde de suite mon vase d expansion et la jackpot les bubulles mauvais signe
Dernière modification par mr.t (08-07-2014 23:09:36)
Probléme regler changement du joint de culasse ainsi que le tendeur de chaine qui apparament posait des problèmes sur les 1er modéle car la tige était trop courte .pour info mon scooter a 32000km Encore merci pour les conseils
Bonjour mr.t
Pour info tu en as eu pour combien du changement de joint de culasse ?
Suite de mes aventures(coupures d'injection, des ratés avec code d'erreur 16).
Après nettoyage des connectiques chez "Kymco Bastille" a Paris, je n'avais pas eu de problèmes pendant 2000 km.
Puis a nouveau le même problème, d'où renettoyage des connectiques mais chez "Cycles Bué" dans le 92.
Et maintenant que je suis a Cannes, j'ai a nouveau le même problème.
Cette fois-ci le concessionnaire de Cannes("Passion 2 roues") a appelé Kymco, leur a décrit le comportement du scoot et l'historique des réparations.
Kymco a suggéré de changer cette fois-ci la bobine d'allumage en garantie.
J'ai fait un test ce soir, tout a l'air normal.
Espérons que cette réparation soit la bonne, je commence a en avoir marre d'emmener mon scoot en réparation tous les 2000 km.
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
J'y compte bien
Bonjour a tous,
Je me permets de reprendre la photo de Bruno pour apporter une petite précision qui a tout de même son importance.
Le DS 125 dispose de 3 points de mesure de la température moteur (T° du liquide de refroidissement). Chacun de ces points pilote une fonction singulière. Il est toujours très important, en mécanique, de multiplier les points de mesures pour permettre a chaque éléments de pouvoir fonctionner indépendamment les uns des autres.
Le premier point de mesure (non illustré) est un contacteur thermique (ref : 46-0669). Il est situé au niveau du radiateur et pilote le déclenchement du ventilateur de refroidissement.
Le second point de mesure (flèche rouge sur l'image) est une sonde de température (ref : 03-0252). Elle est située sur la culasse en dessous du collecteur d'admission d'air et pilote l'affichage de la jauge de température au tableau de bord.
Enfin, le troisième point de mesure (indicateur jaune sur l'image) est un capteur de température (ref : 28-0025). Il est situé sur la culasse au niveau du puits de thermostat (ref : 03-0249) et transmet le signal de température moteur a l'ECU. C'est donc ce capteur qui peut être incriminé dans les problèmes d'injection et non pas l'un des deux autres.
@+
Merci Kiss4u,
j'en parlerai a mon concessionnaire car le code défaut 16 est réapparu malgré le changement de la bobine d'allumage(avec l'antiparasite), de la sonde de température et du nettoyage des connectiques.
Comme préconisé par Kiss4u, mon concessionnaire a changé le capteur de température (ref : 28-0025) en garantie.
C'est moi qui ai demandé au concessionnaire de le changer. Il m'a dit "pourquoi pas".
En tous cas, je n'ai pas eu de coupures depuis le changement de la bobine.
On verra dans le temps si le code réapparait.
Merci Kiss4u, en espérant que tu aies eu raison.