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Bonsoir a tous,
Ca y est... J'ai le 300 dinkstreet depuis ce matin. Je l'ai commandé samedi passé, le concessionnaire a lancer la commande le mardi suivant, et je l'ai reçu le samedi. 7 jours chronos pour un modèle blanc (le délai était plus important pour le noir). Ces 7 jours m'ont paru interminables.
J'ai donc pris possession de l'engin avec "0" kilomètre sur l'ODO. Je n'ai pas l'habitude : c'est le pied !
J'ai 20 ans de moto (une bonne douzaine), et c'est mon troisième scoot (le premier neuf). J'ai commencé avec un 125 sh, puis un 250 géopolis. Et voila le Dinkstreet.
Je n'ai fait que 70 km aujourd'hui. Je vais rouler encore un peu demain, avant qu'il commence dès lundi les trajets dodo/boulot.
Mes premières impressions ? Très positives.
Tout d'abord esthétique : le scoot est bien plus beau en vrai qu'en photo. Et je suis bien content de mon blanc, finalement très beau et plus visible dans la circulation.
Ensuite pratique : on a beau le lire dans la presse, il y a plein de coté pratique sympas : la trappe a essence pour tenir le bouchon (dès la sortie du concessionnaire), le vaste coffre, le volume généreux du poste de pilotage, le tableau de bord très réussi, la facilité générale. Je suis également enchanté par les rétroviseurs : j'avais lu qu'ils étaient mal placés, je les trouve au contraire supers efficaces.
Coté moteur, je suis un peu sur ma faim, disons frustré. Je suis en début de rodage. Je fais varier le régime moteur entre 4 000 et 6 000 tours. J'accroche le 80/90. C'est TRES frustrant. On sent la partie cycle qui ne souffre absolument pas du tout a cette vitesse. J'ai hâte de monter le rythme (je me fixe 7 000/7 500 tours a 500 km), voir lui taper carrément dedans (après les 1 000 km).
Coté chassie : c'est aussi bien que dans la presse. Du bonheur. J'ai fait directement changer les pneus d'origine (Maxxis) pour des Michelin pure. Irréprochable
Certes, la suspension est raide. Mais ce n'est pas pire qu'une moto sportive ou un roadster. Et puis on peut bouger les pieds pour monter sur le cuisse pour anticiper un choc.
Sincèrement, on est souvent content de son achat, mais ce soir, je pense vraiment que c'est un super scoot, et même sur super moyen de locomotion (tout court) sur 2 roues : pratique, correctement confortable et très sain pour aligner les kilomètres. Bientôt l'épreuve du trajet boulot...
http://imgbox.com/arBpKZgt
http://imgbox.com/DmzaNUDA
http://imgbox.com/tkwoaIzq
http://imgbox.com/dXyLlVLc
http://imgbox.com/nxGS4b0Z
Dernière modification par Patrice (28-09-2014 13:04:34)
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:Félicitations:
DS 125i ABS-blanc de décembre 2013 .bougie CR7EIX. vario Malossi .galets 10.5gr .filtre a air 300cc.
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Félicitations pour cet achat et merci pour les photos. Il est superbe ! Bon rodage
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Merci pour vos messages, toujours sympas. Bon, pour les pneus, j'ai raté les tests sur le forum. J'espère tout de même que mes michelin sont mieux que les maxxis pro. De toutes façons, j'ai gardé les maxxis et les mettrais peut-être en seconde monte ou peut-être lors de la revente
J'ai déja inspecté la partie moteur ce matin (je suis un grand curieux) et est posé a demeure le câblage pour la charge permanente de la batterie.
Merci denis33 (http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtop … 997#p19997). Grâce a ce précieux tuto, on démonte tout de façon très sereine car on a aucune surprise.
Dernière modification par Patrice (28-09-2014 19:32:49)
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Mince... J'ai trouvé la discussion sur les pneus et les Michelin power pur. J'ai fait confiance au concessionnaire qui me les a vantés. Mon scooter va rouler absolument 47 semaines par an, pluie, neige...
Pas de panique ! J'ai une expérience d'un moins 200 000 km en moto (dont un peu de circuit), environ 30 000 en scooter. Mon 125 sh avait une marque de pneu obscure et mon geopolis des Michelin Gold bien durs (car ils avaient 6 ans ).
Je vous ferrai un retour d’expérience objectif de mes pneus Power pur dès la première averse (c'est a dire probablement dans quelques jours).
De toutes façons, expérience motarde oblige, sous la pluie, je suis en mode "ultra lopette". Autant j'allume sur le sec, autant sous la pluie, je me moque du ridicule et me traine lamentablement. J'ai pris une gamelle sur l'autoroute a l'entrée de Lyon le 02/01/2014 sous un pluie battante avec mon géopolis dans une courbe. Depuis, je ne me pose plus de question et serre les fesses dès que le sol brille.
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Merci pour tes photos, j'ai modifié ton post de façon a ce qu'elles s'affichent directement, c'est plus sympa de privilégier cette option
Mais tu as un problème avec celles que tu as mise après, le lien n'est pas valide
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merci pour les photos
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Merci pour tes photos, j'ai modifié ton post de façon a ce qu'elles s'affichent directement, c'est plus sympa de privilégier cette option
Mais tu as un problème avec celles que tu as mise après, le lien n'est pas valide
J'ai beau suivre le tuto avec les balises, manifestement, je ne suis pas très doué.
Pour les photos avec le lien HS, le clic droit sur le lien (firefox) puis "afficher les photos" fonctionnent chez moi.
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:Félicitations: , tu vas apprécier ce scoot , je te conseilles juste un petit allégement de galets pour avoir les 7000 tr au démarrage au lieu des 6000 d'origine, ça change radicalement le comportement du scoot et de préférence des Dr pulley ils ont l'avantage de pousser la courroie un peu plus haut , tu gagnes même un peu de Vmax avec.
Amuses toi et prudence.
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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:Félicitations:
Bonjour et bravo pour ces belles photos..
Y'a pas a dire, il est magnifique dans toutes les couleurs ce DS...
Bon rodage et prudence ctk69..;
Un Nordiste...
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Salut et merci pour les photos,Bruno 83 a raison,les Michelin pure sont de vraies savonnettes sur le mouillė (mon cons me les a aussi conseillė,a croire qu'ils ont une com dessus) mais sur le sec c que du bonheur.bon rodage a toi.
Un ancien gone.
Issa nissa
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J'ai arrangé le problème
J'ai beau suivre le tuto avec les balises, manifestement, je ne suis pas très doué.
Pour les photos avec le lien HS, le clic droit sur le lien (firefox) puis "afficher les photos" fonctionnent chez moi.
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:Félicitations: pour cet achat réussi !
pour les power pure, j'ai fait monter les mêmes l'hiver dernier et effectivement comme le dit bruno c'est pas le meilleur choix... ça fait maintenant presqu'un an que je les ai et j'ai remarqué qu'une bonne pression suffit a tout résoudre... méf quand même en sortie de rond point avec le passage piéton
@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)
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:Félicitations: pour cet achat réussi !
pour les power pure, j'ai fait monter les mêmes l'hiver dernier et effectivement comme le dit bruno c'est pas le meilleur choix... ça fait maintenant presqu'un an que je les ai et j'ai remarqué qu'une bonne pression suffit a tout résoudre... méf quand même en sortie de rond point avec le passage piéton
Merci pour toutes vos remarques.
Et pour les power pur, le test aura lieu sans doute dès demain. Il va pleuvoir cette semaine ! Je vais surveiller avec assiduité la pression.
C'est bien 2 et 2.25, même pour ces Michelin ?
C'est tout de même dommage qu'on ne puisse pas faire confiance au vendeur... Je ne l'ai pas orienté du tout, je lui ai simplement dit : je veux des pneus haut de gamme tout temps. Il m'a assuré que les maxxis sont a peu près équivalents sur le sec, mais que les michelins sont meilleurs sur le mouillé.
Je n'ai pas encore fait installer le pack business (top case + tablier + GPS). Le concessionnaire ne l'a pas encore reçu. Je ferai une photo ainsi équipé (sans doute sans le GPS que je vais garder dans sa boite) après la révision des 1000 km (dans environ 6 semaines).
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