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Bonjours a tous.
Ce week-end changement de plaquettes sur mon dink-street 300.
L'arriere pas de probleme mais pour l'avant je bute sur la pige. impossible de la sortir elle ne bouge pas
Une idee ? une combine ?
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Salut un point de soudure pour la virer, et achat d'une nouvelle .
DS 125i 2009 9200 km ^^ 21.04.2015
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Je l'ai eu en mettant l'étrier de façon a ce que le degripant aille par gravité dans le filetage. Puis chauffe molle du bloc etrier.
Attention la clé six pans semble une taille anglaise. J'avais sacrifié une clé plus grosse avec des coups de meuleuse.
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
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bon courage, j'ai du racheter une étrier :-(
DS300i ABS, 47.000km, galets 14g Dr Pulley, plaquettes EBC HH, bougie NGK iridium.
Vends Pot DS300 neuf (section A/V)
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J'ai reussi a l'avoir avec du degripant et une clef a choc.
Completement oxydee et monte avec du frein filet fort
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Ne pas oublier de mettre de la graisse sur le filet !
DS 125i 2009 9200 km ^^ 21.04.2015
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Bonsoir,
Une astuce pour éviter le grippage des boulons et autres joyeusetés de fixation fortement serrées et sollcitées, consiste a utiliser de la graisse d'assemblage.
Les graisses d'assemblage sont utilisées couramment en mécanique automobile de compétition et pour les assemblages moteur de certains modèle haut de gammes.
Ces graisses sont disponible a la vente chez tous les spécialistes du bricolage. Il en existe différentes sortes et elles ont chacune des propriétés particulières (résistance a la chaleur, au gel) ou des destinations d'usage spécifique (nature des matériaux a assembler).
Ces graisses sont systématiquement adjuvées de métaux, de minéraux ou encore de composés synthétiques. Elles ont ainsi la propriété d'adhérer particulièrement bien aux matériaux tout en proposant des caractéristiques physiologiques pratiquement identiques.
Dans le cas des matériaux utilisés sur le dink street (acier, aluminium et plastique), je préconiserais l'utilisation des types de graisses suivantes.
Graisse au cuivre : Pour toute la visserie de fixation du châssis y compris support moteur, fixation de fourche et des amortisseurs, étriers de frein, etc. A appliquer directement sur le filetage en couche mince. Assure l'étanchéité parfaite de la fixation, empêche le grippage et la corrosion. Pouvoir adhérent jouant le rôle d'un frein filé modéré. Maintient la conductivité et améliore la mise à la masse des pièces. Assure une plus grande justesse du couple de serrage. Résiste au gel (-20°C) et aux très hautes température (+1200°C).
Graisse a l'aluminium : Pour toute la visserie de fixation des éléments moteurs, y compris cylindre, culasse, échappement. A appliquer directement sur le filetage en couche mince. Anti-corrosion, anti-grippage, anti-friction, résistante a la haute pression (y comprit pression liquide), cette graisse résiste au gel (-30°C) et aux hautes températures (+800°C). Maintient la conductivité et améliore la mise à la masse des pièces. Assure une plus grande justesse du couple de serrage.
Graisse graphitée ou graisse au carbone : Pour tous les organes dont les fixations peuvent être exposées a la poussières et a l'encrassement (la graisse graphitée et une graisse sèche). Permet d'étanchéifier les fixations et résiste aux fortes charges mécaniques. Résiste a des hautes températures modérées (entre 200 et 500°C).
Graisse au téflon (sous forme pâteuse et non liquide) : Pour tous les axes et toutes les fixations axiales (ex : axe de roues). Attention toutefois de ne pas utiliser cette graisse sur des éléments exposé a de hautes températures (>300°C). A défaut de trouver de la graisse au téflon, qui reste aussi un peu plus onéreuse, on peut utiliser de la graisse marine. A appliquer sur les axes et les parties soumises aux mouvements rotatifs. ATTENTION
, cette graisse ne s'applique pas sur les parties fixantes de ces éléments (pour les filetages on utilisera la Graisse au cuivre, cf ci-dessus).
Notez bien que, si vous en avez la possibilité, les compétences et les outils, c'est une excellente chose que de démonter des éléments pour y appliquer une graisse d'assemblage adaptée, puis de les remonter selon les spécifications constructeurs.
A bientôt !
Dernière modification par Kiss4u (04-08-2015 23:31:46)
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:merci:kiss4u :hourra:
Issa nissa
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Manifestement il y a 2 ref d’étriers de frein AV pour les 125i non-ABS.
Ce soir changement des plaquettes en 10 minutes, contre 4 heures de lutte et 1 jour de dégrippant + chauffes avec mon 1er DS.
J'ai sur mon DS125 de 2011 ceux du (TUTO) Remplacement des plaquettes AV (125/300) par Machbose [ 1 2 ]
Je suis convaincu que sur mon premier DS la vis était bien plus noyé dans une masse d'alu.
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
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Manifestement il y a 2 ref d’étriers de frein AV pour les 125i non-ABS.
Les références d'étriers avant pour le DS sont au nombre de 3, mais une seule est adaptée à la version sans ABS (le montage d'étriers ABS étant toutefois compatible sur une version sans ABS) :
KY-69-0184 Étriers avant pour DS sans ABS (noir mat)
KY-79-0169 Étriers avant pour DS avec ABS (noir mat)
KY-69-0410 Etriers avant pour DS avec ABS (Or - spécial Série limitée)
Dernière modification par Kiss4u (04-08-2015 23:40:22)
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