Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a toutes et a tous,
Je me plis a la présentation nécessaire pour faire partie du cercle fermé des fans/utilisateurs/propriétaires et fiers de l'être d'un Dink Street.
Donc voilÃ, je me prénomme Olivier et j'habite dans le 91 tout près de Limours dans un petit village qui s'appelle Forges-Les-Bains. J'ai 42 ans avec un permis A depuis 1999. Je roule en 2 roues pour le plaisir en mode balade et très rarement pour me rendre a mon boulot, bref je suis motard du dimanche comme certains l'entendent
Depuis début octobre 2014, j'ai changé de boulot et travaille a Villejuif. Pour ce qui connaissent, c'est A10+A6 qui sont des axes hypersaturés et ce très tôt le matin dans le sens province/Paris mais aussi très tôt le soir jusqu'a très tard le soir dans le sens Paris/province. Après avoir tâter différents horaires et différentes routes, j'envisage plus que sérieusement de m'équiper d'un 2 roues qui me permette de faire les 80km par jour nécessaires. Pas question d'utiliser ma 900SSie de 2000 en excellent état, je la réserve pour d'autres plaisirs, mais oriente mes choix sur une solution plus raisonnable pour mon porte-feuille et pour le confort: un scoot. Le Dink Street 300 me semble être l'un des meilleurs compromis actuel, même si pour le moment je suis en phase de découverte du monde du scooter....
Cette après-midi j'ai essayé le Xciting 400 et d'emblée, j'ai très apprécié le package confort/vélocité/freinage/look pour son prix de vente. Mon budget serré m'orienterait plus vers un Dink Street 300 d'occasion, d'où mon inscription au forum pour d'avantage connaitre toutes les subtilités de ce modèle avant de jeter mon dévolu sur un modèle d'occas. Donc si vous avez des conseils a me donner dans mes recherches je suis preneur
Voila, je pense avoir fait le tour et souhaite longue vie a ce forum !
ADHESION A LA CHARTE: J'ai lu la charte et j’accepte de respecter les règles du Forum.
Hors ligne
salut et bienvenue
..
Hors ligne
sur le forum
Je ne suis qu'un utilisateur de 125 (dont je suis ravi !) mais je pense que tu trouveras conseil auprès des utilisateurs du 300
Hors ligne
Issa nissa
Hors ligne
J'ai essayé ce matin un DS 300i ABS d'occas, d'un propriétaire habitant dans mon secteur. J'ai été emballé par le confort, la stabilité, les reprises franches jusqu'a 100km/h et le freinage. Du coup nous avons conclu le deal. Les photos devraient suivre une fois récupéré
Bon finalement ce fut rapide....
Hors ligne
et une affaire rondement menée .
Hors ligne
excellent choix.
J'ai glissé, chef
Hors ligne
Ton accès est validé Oliv996. Tu es désormais membre du forum, ton accès a l'ensemble des discussions est déverrouillé.
Conformément aux conditions d'utilisation du forum: L'absence de connexion et de participation au forum après ton inscription entraïnera ta radiation de la liste des membres.
Hors ligne
Sois le bienvenu Oliv996, sur le forum Kymco Dink Street..
Tu as fait un excellent choix en venant nous rejoindre.
Avant de poser une question, nous t'invitons a parcourir les très nombreux échanges qui ont déja eu lieu sur le forum.
Tu y trouveras peut-être la réponse a ta question.
Tu peux également lancer une recherche Barre de menu / Option Recherche
Nous te rappelons que le forum est un lieu d'échange.
Un minimum de participation est indispensable, ne serait-ce que pour saluer les nouveaux.
En espérant ta participation.
Bonne route et prudence, Oliv996
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue sur le forum Oliv996...
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne
Bienvenue a toi
Hors ligne
2ième Dink Street 125i noir mat 2015 - variateur Malossi -
Hors ligne
Hors ligne
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Hors ligne
Bon ayé, je suis allé chercher ce matin mon DS300i ABS. Modèle 2014 de couleur blanc, 7700km au compteur dans un parfait état avec tablier Bagster et vario Malossi.
Première quarantaine de km pour me rendre a mon boulot direct en partant de chez l'ancien proprio. Sur chaussée mouillé, faut être a priori sur des œufs avec la monte d'origine. Très satisfait des sensations et des bonnes reprises pour s'extraire de la circulation.
Des photos bientôt
Hors ligne
Nickel, bonne prise en main a toi
Hors ligne
Bienvenue.
Je roule moi aussi en 300 Dinkstreet depuis 3 semaines (42 ans aussi, 20 ans de pratique moto). Je ne suis pas déçu pour les trajets maison/centre ville de Lyon (13.5 km). C'est mon troisième scooter, je le trouve très agréable. Il a des petits défauts (le plus pénible étant les amortisseurs) mais est très complet. Le seul reproche que je fais par rapport a mon utilisation est son volume : il est un peu trop gros pour se garer facilement en ville. C'est en revanche un atout dès que l'on roule un peu plus loin : il est stable et le pilote dispose d'une protection au vent correcte.
Question moteur, je le trouve suffisant pour une utilisation "normale". Je viens d'un 22 cv (250 peugeot), on sent bien la différence de puissance. Les 22 cv étaient suffisants, le dinkstreet apporte une touche de fun en plus quand on ouvre en grand, malgré son poids supérieur.
Pour les pneus, il faut d'habituer, car la position posée "dans" le scoot fait qu'on sent moins la tenue du pneu sur la route. Une moto ou un scooter a grandes roues renvoient beaucoup mieux les informations (surtout avec ta Ducat' ou on est vraiment posé "sur" la moto!) Mais les Maxxes pro ne sont, a priori, pas de mauvais pneus. De toutes façons, sur l'eau, je suis en mode ultra prudent, malgré mes Michelins.
Bonne route et prudence !
Hors ligne
pour les pneus :Metzeller feel free ou Michelin City grip winter.Tu devrais trouver la difference .
Dernière modification par Jmm62 (17-10-2014 13:50:41)
Hors ligne
Merci ctk69 pour ton retour d'expérience et merci a vous tous pour votre accueil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1