Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 25-11-2014 23:50:41

cilwang
DinkStreeter
DS125i
Paris - 75

Re : Livré ! mes premières impressions à chaud

Voilà, j'ai remis mon Honda Swing 125 à mon cons Kymco et ai pris livraison de mon dink Street noir mat.. Ci-dessous mes premiàres impressions sur mon trajet de retour chez moi (9km...)

- L'assise est très "baquet", çà m'a fait bizarre en m'asseyant d'àtre aussi bien calà... Par contre c'est ferme. Mais calà. Mais ferme. Mais calà. Mais ferme. Mais ca... MAIS FERME. content

- je démarre, et je descends le trottoir par le bateau devant mon cons, et je confirme... Ouch c'est ferme. Pas inconfortable mais ferme... (et pourtant j'ai une voiture de sport ferme aussi...). Je m'arràte au feu. Je remarque que les retros ont peu de déport par rapport à mon swing. Ceux de mon swing àtaient aussi plus loin, j'ai l'impression que le temps d'adapation Regard-au-loin/regard-au-retro àtait moins long... Question d'habitude j'imagine... je redémarre, j'arrive pas a rouler droit ! Pourtant la direction est 'lourde', j'aime bien çà, mais le centre de gravità doit pas àtre le màme que mon swing malgrà la màme hauteur de selle. Au bout de 10mn, j'àtais habituà, et je le trouve màme très stable à basse vitesse.

Par contre à l'accélération j'ai l'impression d'avoir un vibro sous le posterieur... Ca vibre sous la selle et dans mes lombaires... Hum... Je ne sais pas si j'aime trop çà, on verra ! Le honda àtait royal pour çà... Pas de vibration et très confortable avec les aspàritàs de la route...

J'aime beaucoup la position des pieds, calàs contre le tablier avant, on peut pousser sur les jambes quand on freine un peu fort. Non vraiment on est bien calà, les pieds, le bas du dos, j'aime la sensation qui va avec celle rassurante de la direction lourde qui fait gros GT. Je me sens plus "protàgà" et plus bas que sur mon swing (alors qu'à priori non...).

Les leviers de freins sont un peu loin, je les ràgle sur "1", çà me convient mieux. Ca freine fort, màme avec les freins tout neuf. Petit déclenchement de l'abs arriàre sur les pavàs place de la concorde. Mais des gros freins, ca rassure encore un peu plus.

bon je ne peux pas juger de l'accàlàration, le scoot a 4km. Le swing n'àtait pas un foudre de guerre, là çà m'a l'air dans la màme veine.  On verra plus tard. Par contre en reprise à basse vitesse, màme si je n'ose trop ouvrir les gaz, je trouve que le moteur gueule un peu. impression à confirmer plus tard aussi.

J'avais peur du gabarit en largeur de ce dink street (6cm quand màme de plus que le swing), mais finalement, je prends vite mes marques, et les retros sont moins larges et plus "esquivables" des autres vàhicules puisque sur le guidon. Je me faufile entre les voitures assez facilement, cool !

Autre petit détail, je crois que j'ai pris la mauvaise habitude de laisser trainer mon pied gauche un peu trop longtemps au démarrage. Mon pied tape soit dans l'ergo de bequille latàrale, ou dans le cale pied passager. je vais m'habituer sans doute là aussi.

Je repense à certains trucs VRAIMENT COOL :

- ouvrir le coffre alors que le moteur tourne
- voyant de coffre ouvert
- pouvoir faire fonctionner les clignotants alors que les warning sont enclenchàs
- les warnings restent allumàs quand on coupe le contact : çà m'a valu des batteries a plat avec mon swing, mais sur le DS, ils restent allumàs, sauf quand on bloque la direction (et que donc à priori on stationne pour longtemps le vàhicule) bien jouà Kymco !

Sous la selle, j'avais plus de place en pratique... J'imagine qu'il y a quelque chose en dessous de l'ergot ànorme sur l'emplacement du deuxiàme casque ? Sinon je prends une disqueuse dés demain et je rabote le tout ! Et surtout sur cet emplacement pour le 2e casque, il n'y a pas vraiment de parois sur les cotàs, c'est la selle baissàe qui fait office de parois. Ca empàche de savoir vraiment quel volume d'affaires on peut placer là...
J'aimerai aussi que le verrin se làve plus je crois... Hàte de voir si on peut placer un pack de 6 bouteilles d'eau sous la selle comme sur mon swing.

Voilà mes premiers feelings.

Et Aussi (c'est important) bon contact avec le cons Kymco Bastille. Rien à voir avec les gens de chez Honda Grande armàe, qui non seulement n'àtaient pas franchement sympathiques (euphàmismes) mais qui facturaient des 400 euros pour des ràvisions parfois... On a regardé des factures de ràparation apràs accident de mon swing avec le cons Kymco, j'ai un garde boue à 330 euros facturà !! chez kymco, il vaut moins de la moitià. Idem pour la main d'oeuvre horaire, ou ils se gavent. Bref fin de la parenthàse :-)

Je crois que en plus j'ai eu beaucoup de chance avec ma commande... Non seulement je l'ai commandé 1h avant la fermeture du dernier jour de promo "1à de plus, 350à d'accessoires  top case + tablier)" et de la promo concessionnaire "reprise argus + 350 euros", mais en plus, le cons m'a dit ce soir que j'avais eu le dernier dink street dispo avant janvier (un cons du sud a eu de grosses commandes). En prime, le tablier boomerang n'àtait plus dispo, ils m'ont montà un bagster un cran au dessus niveau qualità...up

Bref mon aventure Kymco commence bien, pourvu que çà dure ! hàte de remonter dessus demain matin... Les photos à suivre !

#2 26-11-2014 01:00:42

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu

Merci pour ton on retour d'expérience  up

Tu vas voir, ce DS est un régal wink

#3 26-11-2014 08:50:40

Renaud77600
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
Bussy - 77

Merci pour ce retour de 1ères sensations bien complet. Je me souviens avoir eu les mêmes impressions sur le confort de la selle au départ, mais elles s'estompent avec le temps ( ou l'habitude !).
Bonne route a toi, le DS, ce n'est que du bonheur !

#4 26-11-2014 14:31:48

Jmm62
DS125i Vendu
Villemur - 31

Pour l'inconfort (chronique)de la selle ,plusieurs solutions :
1 régler les amortisseurs sur 1ou 2 crans plus fermes (si.si...)
2 rajouter un coussin de selle Air hawck (celui que j'utilise-environ 90 € -très bien) mais ne pas laisser le coussin sur le DS en stationnement...
3 rajouter un coussin de sous-selle pour cheval (environ 40 €) chez Décathlon mais pas testé
4 faire reprendre la selle par un sellier : environ 150 €
5 changer la selle : compter 250/300 €
ps : il existait un tuto où un membre avait glissé un gel de selle vélo sous la mousse.
autre ps : laisse tomber le  pack d'eau et passe aux canettes....

Bruit moteur :c'est bruyant .Un pot type Leo Vince ou GPR devrait faire l'affaire.
Performances : après rodage un vario Malossi sera le bienvenu. Le mien va être dispo d'ici peu ,n'est-ce pas Minereaux59  ? rir

Dernière modification par Jmm62 (26-11-2014 18:54:20)

#5 26-11-2014 17:25:24

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
25250 km
Mitry Mory - 77
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

up

..

#6 27-11-2014 07:49:43

villeetchamp
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2011
40 000 km
Montluel - 01
Vario : Kymco
Galets : 11.25gr
Pot : Kymco
Top Case : shade 45l

Jmm62 a écrit :

...SCROUIC ...
Performances : après rodage un vario Malossi sera le bienvenu. Le mien va être dispo d'ici peu ,n'est-ce pas Minereaux59  ? rir

Autre avis : essaie d'abord des galets de 11.5 ou 12 gr dans le vario d'origine. C'est simple et peu couteux (changement opportuniste a la révision). Le comportement en est transfiguré.
Tu passe de la mob (lourde et pataude) au scooter et tu reste dans la garantie.

Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.

#7 27-11-2014 18:09:11

Ganesh 666
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
39000 km
Nice - 06
Vario : Origine
Galets : 12grs kymco
Pot : Origine
Top Case : Non

plusun c se que g fais,galets 12grs,le jour et la nuit je ne reconnaissais pas mon ds et pour moins de 20€ que du bonheur.mais bon je pense quant même au vario( pour le régime moteur en v Max )

Dernière modification par Ganesh 666 (27-11-2014 18:11:57)

Issa nissa

#8 27-11-2014 20:29:56

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

Merci pour ton retour up

#9 27-11-2014 23:35:15

cilwang
DinkStreeter
DS125i
Paris - 75

Merci pour vos conseils ! Il est cool ce forum content

#10 28-11-2014 11:13:14

cilwang
DinkStreeter
DS125i
Paris - 75

Effectivement jmm62, j'étais a 1 sur les amortisseurs, je suis repassé a 3 ce matin, et... C'est moins désagréable. Moi pas comprendre... :-)

#11 28-11-2014 18:47:16

Jmm62
DS125i Vendu
Villemur - 31

cilwang a écrit :

Effectivement jmm62, j'étais a 1 sur les amortisseurs, je suis repassé a 3 ce matin, et... C'est moins désagréable. Moi pas comprendre... :-)

Je te rassure moi non plus ...

#12 29-11-2014 08:59:45

Colin
DinkStreeter confirmé
DS300i
Bruxelles - Belgique

Tiens et bien je vais essayer aussi.

Avec mon poids léger (68 pour 1m77), j'en ai marre de me faire chahuter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8