Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 02-12-2014 18:49:25

Nando
DinkStreeter
DS125i
Conflans-Sainte-Honorine - 78

Re : Roue arriere en prise bloquée. (résolu)

Bonjour
Voila une panne qui s'annonce.
Ce matin en arrivant au travail je recule mon scoter pour me garer et je le trouve lourd,
Je le met sur béquille et la roue arrière était bloquée.
J'ai pensé au maïtre cylindre mais après avoir mis le contact la roue tourne doucement sans accélérer.
J'en déduit que cela doit être un problème d'embrayage,
Je constate un cognement que je situe côté embrayage.
Quelqu'un a déja eu ce problème?
Un collègue me dit que c'est un ressort?
Merci de m'éclairer.
Pour info l'embrayage a 20000km

dink street depuis sa sortie 2009.JAMAIS de panne a ne pouvoir rouler. 1er accidenté 30000km gardé come donneur d'organes.2ème déjà 42000...Membre du forum depuis 2010 mais faute de temps pour une participation active (désinscrit 'radié' a plusieurs reprises).Mea culpa.

#2 03-12-2014 00:33:46

Nando
DinkStreeter
DS125i

Merci Bruno
Je ne pense pas la transmision.
Le soir je suis reparti, et le seul probléme c'est au feu rouge ça cale car Côme cela a tendance a vouloir avançer tu freines Allors ça cale.
Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir pour voir.

dink street depuis sa sortie 2009.JAMAIS de panne a ne pouvoir rouler. 1er accidenté 30000km gardé come donneur d'organes.2ème déjà 42000...Membre du forum depuis 2010 mais faute de temps pour une participation active (désinscrit 'radié' a plusieurs reprises).Mea culpa.

#3 03-12-2014 10:16:36

Margaux75
DinkStreeter
DS125i
Paris - 75

Bonjour,

L'année dernière il m'est arrivée a peu près le même problème  et c'était a cause de mon filtre a air qui avait trop d'essence... mon père a enlevé le filtre a air et la comme par magie la roue retournait normalement. On a donc changer le filtre a air et c'était reparti content

#4 04-12-2014 00:30:51

Nando
DinkStreeter
DS125i

Bonjour a tous
Mon problème est résolu,Margaux ton pere est vraiment magicien!!
Un filtre a air n'a jamais ´trop ´d'essence d'ailleurs il en a jamais.ton petit pére ta raconté ça a sa maniere en plaisantant je pense...
Mais bon il t'a rendu service c'est ce qui compte.

Ma curiosité n'a pas attendu le weekend comme j'avais l'entention, en fin d'pres midi j'ai démonte le carter, la cloche d'embrayage, j'observe tout ma l'air impeccable. Je démonte le vario, la courroie et je prends l'embrayage dans les mains, rien de cassé , les garnitures ok, et puis,le gros écrou de 39 m'interpelle, il y a des traces de frotement circulaires, je regarde le fond de la cloche et c'est lustré et la j'ai tout compris,je comprime un peut la poulie et je m'aperçois que l'écrou est desserré.
Incroyable!!
Je prends 2 serre joints je comprime l'ensemble je resserre l'écrou avec du frein filet 243 loctite.
Je remonte tout je mets en route et plus de cognement ni roue en prise.
Voila tout est bien qui fini bien.

#5 05-12-2014 14:08:56

Nando
DinkStreeter
DS125i

Bonjour
Bruno. Le constructeur n'est pas en cause ou indirectement, car mon scooter je l'ai acheté a sa sortie 2009 et avait des secousses, voir des galots a bas régime l'ors de l'accélération bien connu de TOus ou presque.
Mon cons. A changé plusieurs pièces sous garantie entre lesquelles vario et embrayage vers les 16000km.
Ce n'est que lorsqu'il a changé la pignonerie de transmission que les secousses se sont définitivement  arrêtées.
Cela fait quand même plus de 20000km que cela a été monté.
En tous cas j'ai mis de la loctite qui ne fera pas de mal vu la taille de l'écrou avec une aussi faible eppaisseur et sur une pièce qui tourne assujétie aux vibrations.

Dernière modification par Nando (05-12-2014 14:11:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8