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Bonjour a tous
Voilà mon problème lorsque je coupe mon
Moteur après un long parcours le vase d'expansion
Refoule par le trop plein hier j'ai remis du liquide dans le
Le radiateur derrière la bulle j'ai essayé de purger
Par la vis sur le boïtier de calorstat
Et mon scoot ce met en surchauffe
Les durites ne sont pas a la même
Température ce qui me laisse penser
Au calorstat hs est-ce quelqu'un a eu ce problème
Et comment faire une purge car quand j'ouvre la vis
Le radiateur est plein mais rien ne coule
Par celle ci même enlevée
@+
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
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Merci a toi Bruno
Le fait que la durite raccordée à la pompe
Reste froide et celle qui est sur la culasse
Est bouillante me fait penser au calorstat
Le seul bémols a été dans ma façon de contrôler
Mon niveau que au vase d'expansion
Et lors de mes premiers problème de chauffe
J'ai remis du liquide dans le radiateur a ras la gueule
Et le surplus et redescendu au vase
Ne pense tu pas que de l'air pourrait être
Dans mon circuit et a desamorcé la circulation
Du liquide,
J'ai enlevé la vis de purger mais rien ne coule
Moteur éteint et il n'y a que quelque giclette
Moteur allumé en donnant des coups de gaz
Doit on purger moteur en route ou pas
Je commencerait bien par ça car je reprend
Le train une heure en scoot 2h10 en RER a et b
En tout 4h20 l'enfert
@+
Dernière modification par Crapoupouille (18-04-2013 19:50:06)
malossi galets a came 10.5G
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Oui c'est vrai mon biquet
j'ai été licencié il y a 6 mois et je bosse en interim
J'y trouve mon compte sauf mon DS car il cravache 130 kms par jour depuis moins de
6 mois j'ai roulé 10 000kms ce qui fait plus de 26000 au compteur c'est donc pour ça
Qu'il souffre de quelques panne en serie malgres l'entretien fait avec amour
Car j'aime la mecanique qui tourne rond et ça me fend le coeur de lui infliger un tel
Traitement et il me reste un an de credit je pense donc arreter ma mission d'interim
Car je remonte au moins 60 kms de bouchon par jour je vais finir par avoir un accident
A+
malossi galets a came 10.5G
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Merci bruno
J'attaque ce week end car j'ai commandé les pieces et ils ont pris deux jours
Pour ce decider a me les envoyer ils ne sont pas en mode stress chez mobility
A+
malossi galets a came 10.5G
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Voilà les news c'était bien le calorstat
J'ai fait chauffer une casserole d'eau
Et mis les deux calorstat le neuf et le vieux
Enfin il a deux ans lol
Et le vieux ne s'ouvre quasiment plus
Je soupçonne qu'il est entartré peut être le liquide de refroidissement
De piètre qualité ce matin je l'ai mis à tremper
Dans de l'anticalcaire et je référerait un essai
A+
Dernière modification par Crapoupouille (24-04-2013 09:50:31)
malossi galets a came 10.5G
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Voila detartrage remise en chauffe
Et les memes symptomes ce n'est pas le tartre mais un bloquage
Du calorstat il y a une partie qui coulisse elle frotte et se bloque
On voit une trace d'ailleur le nouveau model et different
De celui d'origine il doit y avoir un defaut sur la premiere serie
Je pense que d'autre risque d'avoir le meme probleme
Pour info j'ai 26500 kms et il a deux ans
Voili voila
A+
Dernière modification par Crapoupouille (24-04-2013 15:20:53)
malossi galets a came 10.5G
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Heureux que tu est trouver la panne
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Salut a tous me revoila le poissard de service
Et oui c'est moi mon DS rechauffe les memes symptomes
Que la premiere fois pour le coup j'ai eventré le calorstat
Tout neuf et remis en eau .
Lorsque je fait chauffer le scoot a l'arret il fini par surchauffer A cause de le surpression
Occasionnée Le liquide de refroidissement retourne au vase d'expansion
Sans jamais retourné au radiateur et pour cause le tuyau du vase remonte en haut
Au niveau du bouchon de remplissage Sous la bulle donc il est impossible que le liquide du vase Remonte de lui meme contre la gravité encore une annerie de conception encore une.
Pour le moment le circuit est sans calorstat et le ventilateur se declenche normalement
Je vais roulé comme ça et si c'est encore le calorstat il va falloir que je rachete un autre que du kymco visiblement il y a un probleme de serie
il existe dans la marque RMS
A suivre
A+
Dernière modification par Crapoupouille (14-05-2013 22:51:42)
malossi galets a came 10.5G
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Re bonjour bruno
J'ai une petite question lorsque mon calorstat ne s'ouvre pas assez
La culasse surchauffe toutes les barettes de temperature clignotent
Et le liquide de refroidissement se dilate dans le haut moteur et part vers le vase d'expansion en passant le bouchon de radiateur .
Le liquide reste dans le vase sans jamais retourner au moteur ce qui m'intrigue c'est comment verifier le niveau du moteur
A+
malossi galets a came 10.5G
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bonjour à tous et avant tout bonne année 2015
quelle soit pleine de bonne chose et de prudence car en deux roues chaque trajet est une aventure surtout en région parisienne.
je fais un récapitulatif sur la panne du calorstat car je pense que certains d'entre vous rencontrerons ce problème.
ce fameux calorstat lorsqu'il se bloque fermé provoque la destruction du joint de culasse
c'est pour cela que mon circuit de refroidissement montait en pression par la compression du cylindre
qui arrivait à passer par le joint de culasse tout alu et déformé .
il m'a bien fallut arriver a l'évidence de le remplacer moi même, depuis ce remplacement plus aucun problème de perte de liquide.
pour en conclure si après une surchauffe même très courte votre joint de culasse risque d'être à coup sur HS.
@+
malossi galets a came 10.5G
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Salut,
Il y a un petit point qui me perturbe dans le diagnostic. La vis de purge située en partie haute du bloc moteur (sur la culasse et à proximité du calorstat) est placée en aval du calorstat. Lors du remplissage du circuit de refroidissement, même moteur froid et calorstat fermé, le liquide doit sortir par cette vis de purge si elle est desserrée.
Au niveau du calorstat, il existe une petite durite de retour qui permet au liquide de refroidissement de refluer vers la pipe de remplissage du circuit. Ce reflux est constant, dès que la pompe à eau est animée, même si le calorstat est fermé.
De plus, cela permet au circuit d'être intégralement rempli, même à froid et calorstat fermé, grâce à l'écoulement du liquide depuis les durites haute et basse du radiateur au fur et à mesure du remplissage.
Le fait qu'aucun liquide ne s'écoule par la vis de purge haute ne signifie pas que le calorstat est fermé. Cela indique qu'il se trouve une obstruction à un autre niveau et/ou que le circuit ne suit pas un parcours normal (fuite interne ou externe).
Autre précision : Sur le DS, le vase d'expansion ne permet pas de remplir le circuit mais bien de gérer la pression du liquide tout en maintenant le circuit "à l'eau". Son fonctionnement permet ainsi au liquide en excès ou en surpression de s'échapper sans causer de dommage dans le circuit (du fait de la surpression) tout en empêchant l'air d'y pénétrer lorsque la pression retombe.
@+
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bonsoir a tous
me revoila en panne et la meme panne surchauffe sur autoroute par -3°
c'est que du bonheur mon dink street totalise plus de 55000 kms
je me fesait bien à l'idee d'une fin mais pas celle la pour ma part
je suis trop mal tombé pour refaire un achat KYMCO
Je suis en train de passer mon permis moto mais j'en suis qu'au code
je me retrouve à pieds et bien enbeté pour aller travaillé
et encore plus pour mes cours de code.
Dieu sait a quel point j'ai bichonné mon DS mais cette marque
n'est pas faite pour de lusage intenssif.
je ne sait pas si je le repare une derniere fois ou je fais venir un casseur moto
le plus triste c'est qu'il marche au ralenti sans chauffer mais sur la route il se vide dans le vase d'expansion
joint de culasse hs encore une fois
a suivre
malossi galets a came 10.5G
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Bonsoir Crapoupouille,
Il existe une procédure toute bête de mise en pression du circuit de refroidissement pour vérifier son intégrité. N'importe quel garage équipé peut le faire.
As-tu pensé à démonter la pompe à eau pour vérifier son état ?
Il faudrait aussi vérifier l'écoulement à travers le radiateur (possible colmatage, obstruction).
Enfin, quelle est la qualité de ton liquide de refroidissement (anti-gel, âge) ?
Le défaut de joint de culasse est la conséquence de la surchauffe mais ce n'est probablement pas la cause, pas sur ce type de moteur et pas avec ce kilométrage.
Ne jette pas ton DS pour ce type de panne. Le circuit de refroidissement c'est un problème mineur.
Bon courage !
Dernière modification par Kiss4u (25-01-2015 23:16:37)
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salut kiss4u
le gros probleme du DS c'est qu'il est impossible de verifier le niveau de liquide de refroidissement
sans enlever la bulle et la trappe il faut remplir a fond la goulotte et enlever un peu de liquide
le vase d'expansion ne sert pas de verification de niveau par flemme j'ai roulé en negligeant
cette verife fastidieuse et me revoila avec la meme panne quand 2013
la conception KYMCO ne me donne plus envie si je repare mon DS cela ferat 3 joints de culasse en 55000 kms
3 roulements de fourche 3 disques avant une fuite boite de pignon arriere des codes defauts en pagaille
le compteur a debrancher de temps en temps pour le remettre l'aiguille à zero
je suis un peu blazé avec l'nvie d'en finir avec ce scoot emoragique
a+
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Salut Crapoupouille,
Vraiment désolé pour ton DS , je suis aussi passé par la case joint de culasse sur mon ex 125 , a 20 000 km , mon parcours 80 % autoroutier m'as fait opter par la suite pour le 300 qui reste pour moi le top du DS , et par la suite a mon BMW 650 cc qui est toujours un peu Kymco ; )
Pour ce qui est du joint de culasse , si ton ensemble Cylindre / Culasse a pris un coup de chaud il y a peut être eu déformation de l'alu , pas visible mais suffisante pour te faire du joint de culasse a répétition , as tu fais un contrôle de surface, même visuel , plaque de marbre , réglet.
J'ai mené mon 125 pendant plus de 32 000 km , quasiment toujours au régime max 10000 rpm et je peut te dire que peu de blocs 125 auraient supporté la torture aussi longtemps.
Le DS a un taux de compression élevé , un moteur qui sort 15 CV a 9000 rpm , quand tu démontes le moulin et que tu vois ce petit piston , tu te dis qu'il a du mérite de nous trimbaler.
Mais on peut pas lui demander l'impossible , trop de trajets prolongés a régime max auront forcement un impact sur la durée de vie d'un petit 125 cc.
Dernière modification par man4t_91 (28-01-2015 00:25:48)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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