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Hello,
L'ancien proprio m'avait dit avoir le témoin de la batterie qui s'allume quand il passe en plein phare
Il pensait que la batterie était morte et en a acheté une neuve, mais le problème n'a pas disparu.
Hier j'ai fait le test je suis passé en plein phare et le témoin s'est allumé, quand je repasse en code il s' éteint.
j'ai pas vu de code s'afficher sur le ODB.
Je pense que cela vient du régulateur mais j'en suis pas certain, qq'un aurait déjà eu ce problème ?
Merci à tous
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Salut Pilaf,
J'ai eu ce souci il y pas mal de temps, et cela venait d'une cosse qui partait du regulateur de tension. Elle avait en parti brùlée.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Salut Pilaf,
J'ai eu ce soucis il y pas mal de temps, et cela venait d'une cosse qui partait du regulateur de tension. Elle avait en parti bruler.
Christian
Merci Christian, je vais vérifier ça !
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Bonsoir Pilaf,
Si tu as un multimètre sous la main tu devrais tester tout le circuit de charge (Batterie, stator, pulser, régulateur et la régulation elle-même, bien entendu).
La procédure est assez simple et tu peux la trouver dans le chapitre 16 de Manuel d'atelier du 300 (version anglaise).
Bon courage !
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Bonsoir Pilaf,
Si tu as un multimètre sous la main tu devrais tester tout le circuit de charge (Batterie, stator, pulser, régulateur et la régulation elle-même, bien entendu).
La procédure est assez simple et tu peux la trouver dans le chapitre 16 de Manuel d'atelier du 300 (version anglaise).
Bon courage !
Merci bcp dès que j ai le temps je m y colle !
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salut pilaf
je viens de refaire mon joint de culasse n 'étant pas pressé de réparer mon scoot il est resté deux semaines à l'arrêt
la batterie d'origine de 2011 et 55700 kms n'as pas aimée cette décharge lors du redémarrage plus de jus ,
pressé de le remettre en route j'ai relié des câbles de démarrage auto sur une batterie de voiture à mon scoot il a démarré mais il y a eu de drôle de bruit de crépitement.
au final j'ai eu rapidement le voyant de batterie au tableau de bord malgré l'achat d'une batterie neuve est chargée a bloc
ce voyant s'éteignait en roulant en veilleuse sur autoroute mais il se rallumais rapidement en feux de croisement
j'ai commandé un régulateur neuf et tout est rentré dans l'ordre.
pour info j'ai utilisé un voltmètre il indiquait bien la charge mais lorsque j'allumai les feux le régulateur
montait en température au point de ne plus pouvoir le toucher et le voyant apparaissait au tableau de bord
en espérant que mon aide te soit utile
@+
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
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Salut Crapoupouille,
Merci pour ton retour, je pense aussi au régulateur, pour le moment j'ai pas de voltmètre, je vais en acheter un, ça coute pas grand chose.
je vais tester tout ça dans 3 semaines j' ai pas le temps de m'en occuper avant, et cela ne m'empêche pas de rouler pour le moment.
j'ai déjà démonté la bassine pour regarder où il se trouve, c'est chiant va falloir aussi démonter l'aile arrière, faut que je regarde sur le forum comment faire.
@plus,
Pilaf
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ne panique pas une petite clé a cliquet avec une douille de 10 mm et ca le fait
moi j'ai pas des grosses mains mais j 'ai réussi sans démonter l'aile
@+
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
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régulateur acheté en occasion, j ai pu le monter sans démonter l aile arrière ( merci Crapoupouille pour le conseil), j'ai roulé 15 km en plein phare quand je le pouvais sans que le témoin s'allume, a voir dans la durée !
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j ai aussi remarqué que le scooter marche mieux quand je suis entre 4000 et 5000 tours, j'avais l'impression qu'il "broutait un peu, j'avais quelques petites saccades" mais je sais pas si cela avait aussi un rapport avec le régulateur ???????
Dernière modification par Pilaf (16-04-2015 09:18:21)
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