Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
C'est avec un immense retard que je viens vous présenter mon DinkStreet !
Bon il faut dire que, faute de temps pour m'en occuper, il est resté au remisage pendant plusieurs mois... Le beau temps aidant, j'ai pu lui apporter les dernières touches de finitions et, enfin, lui faire prendre un bain du soleil matinal de la Savoie.
Le châssis de ce DinkStreet accuse 6200 km. L'ensemble piston/segments/cylindre a été remplacée suite à un problème de compression causé par un défaut de segment. Aujourd'hui, avec un peu moins de 200 km, il est encore en plein rodage. Un rodage qui s'effectue actuellement avec un Vario Malossi (et qui se terminera bientôt sur un Autisa). A ce sujet, je peux maintenant vous dire que l'utilisation d'un variateur modifié ne cause aucun problème pour le rodage. Le Malossi, en tous cas, qui entraïne avec une grande volonté dès les 7000 tr/min permet de croiser entre 50 et 90 km/h à ce régime et en fonction de l'inclinaison de la chaussée et du vent.
Dans ma belle région montagneuse, il permet aussi de gravir de grosses côtes à environ 60 km/h pour un régime maintenu entre 7000 et 7500 tr/min. Donc, si on prête attention au compte tour, on peut tout à fait roder son DS avec un variateur modifié dans des conditions de roulage raisonnables.
Ce DinkStreet, acquis d'occasion à 5400 km, est du millésime 2011. Il arbore une bulle sport Ermax (fumée noire), un dosseret passager, un variateur Malossi (avec son ressort de poussée) et une ligne Leovince 4road. Tous ont été fais installer par l'ancien propriétaire. Cependant, comme il souffrait de petites rayures sur le flanc droit (probablement les traces d'une chute), j'ai décidé de lui refaire une beauté pendant l'immobilisation hivernale. A noter qu'à l'origine il était dans sa livrée constructeur blanche ivoire.
Pour cette restauration, j'ai finalement choisi un noir Asphalte (noir mat chargé en pigments de goudron) et un covering blanc Carbone sur 3 éléments de la face avant : Le bec de nez et les deux jupes avant (droite et gauche). Cela affine un peu la face et ramasse plus la silhouette vers l'avant.
Les aérations des ouïes latérales, du radiateur et des habillages verticaux de plancher ont été décorées de grilles en aluminium. Des marches-pieds aluminium ont été ajoutés sur les planchers pour assortir tout cela.
Le collecteur d'échappement du Leovince 4road reçoit un enrobage de ruban thermique Titanium DEI qui permet de réduire le rayonnement de chaleur sur les éléments environnants (notamment la pompe à eau mais aussi tout ce qui se balade sur la chaussée et qui réagit mal au contact des hautes températures) et surtout, le ruban thermique permet de maintenir une température idéale pour favoriser l'écoulement des flux d'échappement (Bon, pour un 125 de ce type c'est vraiment un luxe qui ne changera rien au performances du moteur, mais je trouve ça plus joli qu'un vulgaire tube !).
Et voilà , c'est tout pour le moment !
Maintenant, voici quelques images :
Kymco DinkStreet Noir Asphalte & Blanc Carbone
@bientôt :-)
Dernière modification par Kiss4u (29-05-2015 04:18:38)
Hors ligne
belle machine ,beau travail
Hors ligne
très joli, j'adore
Quand le goeland se gratte le gland, fera pas beau temps, quand il se gratte le c.l, fera pas beau non plus.........
Hors ligne
Vraiment sympa ! Très belle réalisation
Hors ligne
très joli j aime bcp la face avant ça change !
Hors ligne
Bonjour Kiss4, enfin on voit la bête.....Très belle réalisation et les finitions qui vont avec.
Je confirme, çà lui donne une belle "gueule" avec ce covering blanc carbone.
Je ne sais pas si c'est la photo qui fait cela, mais mon 4road n'est pas du tout aligné comme le tien. bizarre, vous avez dit bizarre?.
Belle machine...
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne
..
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos messages !
Vous saviez que sur les habillages verticaux des planchers, coté intérieur des aérations, il y a des tourelles plastiques prêtes à accueillir des vis ! Comme s'il avait bien été prévu de mettre des grilles à cet endroit, dès l'origine...
Hors ligne
Hors ligne
Jolie monture
Hors ligne
Sympa les grilles comme ça
Fier de ma monture
Hors ligne
Félicitations pour ce beau travail
Hors ligne
MA-GNI-FIQUE !!!! que dire de plus
kiss4u
Issa nissa
Hors ligne
Jolie machine :Félicitations:
DS 125i 2009 9200 km ^^ 21.04.2015
Hors ligne
Magnifique
Diiiiink Streeeeet 125i Blanc 11000km
Hors ligne