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AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 06-07-2015 22:23:45

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

Hello tout le monde,
ce soir, retour du boulot avec plus de 35° et équipé juste un poil plus léger qu'en hiver... et là au milieu des bouchons toulonnais, gros buit moteur et plus rien eek , verdict d'ici la fin de la semaine après expertise par mon garage chez qui je suis allé il y a moins de 3 mois :
mini_750610IMG2015070600112.jpg mini_985916IMG2015070600113.jpg  mini_488496IMG2015070600114.jpg mini_241364IMG2015070600115.jpg

Dernière modification par Lolo_Dav (06-07-2015 22:25:50)


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#2 07-07-2015 02:14:31

Kiss4u
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Re : Que dire de plus !!!

Ouch ! Mince alors... Tu n'as pas eu d'alerte température moteur, rien ?

Bon courage pour la suite !

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#3 07-07-2015 07:42:15

Minereaux59
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Re : Que dire de plus !!!

Bonjour,

et merte comme on dit chez nous, déjà connu cela est c'est vraiment pas marrant surtout sous un cagnard..

Espérons que cela ne soit pas trop grave pour la machine, et surtout le plus important, que cette panne ne t'est pas envoyée au tas...

Courage à toi et tiens nous au jus..

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#4 07-07-2015 08:20:41

Christian13
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Re : Que dire de plus !!!

Bonjour,

Désolé de ce qui t'arrive. En esperanr que cela soit pas trop grave. Tiens nous au jus

A+

Christian


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#5 07-07-2015 09:43:55

Pilaf
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Re : Que dire de plus !!!

j'espère pour toi que ce n'est pas grave !

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#6 07-07-2015 19:47:14

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

salut à tous !
rien pour moi excepter un coup de chaleur !!!
le DS n'a eu aucun signe avant coureur, pas de voyant, pas de bruit jusqu'au fameux "bruit de ferraille" et plus rien... là il se repose (peut-être pour l'éternité) chez mon garagiste qui va jeter un oeil demain. A priori "ça pue".... pour lui ce serait le moteur fou


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#7 07-07-2015 19:54:34

Minereaux59
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Re : Que dire de plus !!!

Ah merte, mais si c'est encore un vilebrequin qui a lâché, cela commence à faire beaucoup non? madred:madred:

Comme par hasard, moi pareil à 19 000 kms..

Là je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire, en espérant quant même que ce n'est pas la même casse..

Courage Lolo_Dav


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#8 07-07-2015 21:48:20

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

Minereaux59 a écrit :

Ah merte, mais si c'est encore un vilebrequin qui a lâché, cela commence à faire beaucoup non? madred:madred:

Comme par hasard, moi pareil à 19 000 kms..

Là je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire, en espérant quant même que ce n'est pas la même casse..

Courage Lolo_Dav

et si c'est le cas ?


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#9 08-07-2015 11:24:03

admin Patrice
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Re : Que dire de plus !!!

cry

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#10 08-07-2015 20:32:45

gerald83500
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Re : Que dire de plus !!!

Salut Lolo
J espère que tu vas pouvoir le faire réparer pour pas trop cher car nos ds décorent très vite . Je suis de Toulon tu peux le concess ( en mp si tu veux)
Je suis actuellement en phase d achat de Matos sur Mobility et ça coùt un œil

Bon courage

N hésites à nous faire connaïtre le tarif d une éventuelle reprise de ton véhicule hs

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#11 08-07-2015 21:07:00

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

Bruno83 a écrit :

Lolo_Dav

désolé de ce qui t'arrive , cry

Tu n'avais un petit bruit moteur il y'a quelques semaines ou plus déjà détecter au moment d'une révision ? A mon avis distribution cassée
un grand nombre de Dinsktreet finissent comme cela la chaine s'allonge trop vite , le premier que j'avais faisait un bruit a chaud au ralenti a 23000 marteau , je l'ai changé aussitôt , Du coup au 16000 kilomètres du 2eme DS changement de marque  par celle que vous connaissez .

il avait déjà commencé a te prévenir ce pauvre DS /  http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=6530

a+les amis

welcome
et oui le bruit était déjà là depuis la dernière révision... mais a priori rien de grave, jusqu'à ce moment fatidique ! pour le moment pas de news. Mais je post dès que j'en ai. En attendant, pour ceux qui me connaissent, ne cherchez plus le DS gris avec blouson blanc/orange casque noir bandes blanches bye maintenant c'est la 206 SW de la belle-mère cry (bon ya la clim et la radio rir )


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#12 08-07-2015 21:08:34

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

gerald83500 a écrit :

Salut Lolo
J espère que tu vas pouvoir le faire réparer pour pas trop cher car nos ds décorent très vite . Je suis de Toulon tu peux le concess ( en mp si tu veux)
Je suis actuellement en phase d achat de Matos sur Mobility et ça coùt un œil

Bon courage

N hésites à nous faire connaïtre le tarif d une éventuelle reprise de ton véhicule hs

up pas de problème, ce sera fait  up


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#13 09-07-2015 09:20:32

Renaud77600
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Re : Que dire de plus !!!

Vraiment désolé pour tous tes malheurs. Tiens nous au courant des évolutions et bon courage à toi.

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#14 09-07-2015 10:39:57

Christian13
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Re : Que dire de plus !!!

Bonjour Lolo_dav,

Désolé de ce qui t'arrive, mais j'ai le même pressentiment que bruno à savoir la chaine de distribution. Comme ton scoot est de 2009, avais-tu changé en prevention le fameux tendeur de chaine.

Christian


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#15 09-07-2015 20:16:12

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

Christian13 a écrit :

Bonjour Lolo_dav,

Désolé de ce qui t'arrive, mais j'ai le même pressentiment que bruno à savoir la chaine de distribution. Comme ton scoot est de 2009, avais-tu changé en prevention le fameux tendeur de chaine.

Christian

et non !


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#16 09-07-2015 21:03:52

Kiss4u
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Re : Que dire de plus !!!

Si c'est lié au tendeur de chaïne, il ne reste plus qu'à espérer une prise en charge (au moins partielle) de la part de Kymco.

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#17 10-07-2015 22:19:14

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

petit retour, mon garagiste a démonté le bloc et les basculeurs de soupape sont cassés. Maintenant il faut qu'il inspecte à la caméra les chemises de piston pour voir s'il y a eu un coup ou non. Si c'est le cas, ça craint. Sinon changement des basculeurs.... (je ne savais même pas que ça existait ces bestioles là ???)


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#18 10-07-2015 23:21:25

Minereaux59
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Re : Que dire de plus !!!

Lolo_Dav a écrit :

petit retour, mon garagiste a démonté le bloc et les basculeurs de soupape sont cassés. Maintenant il faut qu'il inspecte à la caméra les chemises de piston pour voir s'il y a eu un coup ou non. Si c'est le cas, ça craint. Sinon changement des basculeurs.... (je ne savais même pas que ça existait ces bestioles là ???)

Bon et bien malheureusement, tu es tombé sur un champion du monde...voir les " basculeurs cassés ", et dire qu'il faut passer une caméra pour inspecter...c'est vraiment n'importe nawak...si les culbuteurs sont en pièces, les soupapes sont en pièces, donc le piston a taper voir plus. Reste plus qu'a savoir si le cylindre a morfler, donc c'est un déculassage et une vérife intégrale.

Avec un peu de chance, et je te le souhaite vraiment, il se peut que le bas moteur soit nickel, et que seul le haut moteur à déguster, mais de toute les façons, il faut ouvrir pour évacuer les morceaux éventuellement descendus.

Courage à toi et tiens nous au courant.


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#19 10-07-2015 23:22:46

Kiss4u
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Re : Que dire de plus !!!

C'est donc bien la chaïne qui a laché et très certainement à cause du Tendeur de chaïne non conforme. Il faut que tu demandes une participation à Kymco pour la réparation.

Pour que les basculeurs (aussi appelés culbuteurs) cassent, il faut que les soupapes butent contre le piston tandis que l'arbre à came force dessus.

Il faut évidemment inspecter le piston, mais aussi les queues de soupapes et la bielle, notamment le jeux aux axes du piston et du vilebrequin. Avec un peu de chance, la rupture des basculeurs aura suffit pour absorber le plus gros du choc.

Bon courage pour la suite et que cela serve d'enseignement à tous ceux qui n'ont pas encore effectuer un contrôle de leur tendeur de chaïne. Rappel tous les modèles livrés jusqu'en 2011 (inclus) doivent être contrôlés et ou leurs tendeurs remplacés.

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#20 10-07-2015 23:26:43

Kiss4u
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Re : Que dire de plus !!!

Et promis, on s'est pas concerté avec Minereaux ! Si on dit la même chose à une minute près, c'est que c'est sensé :-)

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#21 11-07-2015 14:02:05

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

merci pour ces infos...
Perso jamais contacté par Kymco pour le retour, sachant que je suis passé par leur marque pour les révisions. 1 seule révision faite perso.

L'état actuel est plutôt moyen, dort dehors sous bâche, a plus de 5 ans, moins de 20000km. Je venais justement de faire la révision des 16000 (avec 18000 compteur) chez Kymco, ils n'auraient pas pu voir le problème ???

Un concessionnaire du coin me le reprenait 1000euros avant mon problème mécanique il y a 1 à 2 mois, c'était en prévision de changement.

Maintenant, tout est d'origine dessus hormis les pneus (1500kms) et le vario... donc même pas intéressant de le récupérer pour vendre les pièces...

si je comprends bien, Kymco cassé = poubelle... cry

Dernière modification par Lolo_Dav (11-07-2015 14:26:43)


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#22 11-07-2015 15:45:34

Kiss4u
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Re : Que dire de plus !!!

Mais non pas poubelle.

Soit tu le répares (selon la gravité) soit tu le désosses et revend tout en pièces détachées. A mon avis, tu devrais en sortir pas loin des 1000 Euros sans difficulté.

Mais tout ça pas avant d'avoir mis la pression à Kymco pour le vice caché (pas de limite de durée légale pour ce type de garantie). Selon les garanties souscrites, fais-toi aider par ton assurance !

Dernière modification par Kiss4u (11-07-2015 15:48:10)

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#23 12-07-2015 12:09:17

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

welcome
pour la procédure vice-caché, je n'y pense même pas du fait que j'ai fait moi-même la révision des 12000 avec en plus le changement de vario !!!
Pour la vente des pièces, elles sont toutes d'origine donc ont 6 ans !!! à moins de vendre un câble ou un optique .... j'aurais une épave dans mon jardin ! et ça peut durer longtemps... sos


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#24 12-07-2015 14:49:28

Kiss4u
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Re : Que dire de plus !!!

Lolo_Dav,

En fait, tu peux avoir changé pas mal de chose, ça n'a pas d'importance pour le vice caché du moment que la pièce incriminée est reconnue intrinsèquement non conforme et/ou défaillante. Ce n'est pas le variateur ou la révision faite par tes soins qui l'empêche de se déployer suffisamment pour tendre la chaïne au maximum !

Je pense qu'il faut alerter Kymco avec les textes de lois (textes européens). Il ne s'agit pas de leur dire "S'il vous plait, pouvez vous m'aider car il semble que le tendeur était trop court" !

Il s'agit de leur faire prendre leur responsabilité : "Suite à l'expertise menée sur la panne rencontrée, ainsi qu'au retour de centaines d'utilisateurs, il apparaït qu'un Tendeur de chaïne dont le déploiement n'était pas suffisant à provoqué l'ensemble des dégâts signalés par le devis n° (en pièce jointe). Il s'agit donc d'un défaut de fabrication du tendeur de chaïne. Aussi, au titre de la garantie légale contre les vices cachés et les défauts de fabrication, je vous demande de faire le nécessaire pour prendre en charge l'intégralité des réparations à effectuer consécutivement à cette panne, provoqué par le Tendeur de chaïne défectueux.
Je vous rappelle que le défaut de fabrication est couvert par une garantie légale, en Europe, qui n'est pas limitée dans le temps. Je vous rappelle également qu'un défaut de fabrication constaté sur un véhicule, même après plusieurs milliers de kilomètres parcourus avec celui-ci, est réputé exister depuis la livraison de ce véhicule. (Citer également les textes à chaque fois)."

Les 3 points les plus importants par rapport au défaut de fabrication :
- 1. Il appartient désormais au constructeur de prouver que la panne n'est pas liée à la pièce défectueuse et provient d'autre chose, par exemple, d'un mauvais usage.
- 2. Le plaignant dispose de deux ans, à partir du moment où le vice caché est repéré sur son bien, pour faire valoir la garantie légale contre les vices cachés.
- 3. Le défaut doit être 'd'origine', c'est à dire exister ou être sous-jacent au moment de la vente du véhicule neuf (s'applique même si le véhicule est acheté d'occasion).

1 > Kymco devrait prouver que la chaïne a rompu suite à un mauvais usage et non à cause d'un tendeur conçu trop court, ce qui est irrecevable face à une expertise, même si ce n'est que celle d'un mécanicien professionnel (ton garagiste) et aux témoignages de centaines d'utilisateurs.
2 > Comme ta panne vient de se manifester, tu es tout à fait dans le délais légal pour opposer un vice de fabrication.
3 > Dans le cas du Tendeur de chaïne, il est extrêmement simple de démontrer que celui-ci ne se déploie pas suffisamment, du fait de sa conception.

A savoir également que si ton concessionnaire n'est pas conciliant, sa responsabilité peut être engagée car il est tenu de connaïtre les vices cachés des produits qu'il commercialise et entretien pour Kymco, qu'il est tenu de t'en informer et de te proposer une solution pour éviter une panne et/ou prendre en charge une panne causée par le vice caché.

Plus d'information ici et là et partout sur le Web !

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par Kiss4u (12-07-2015 14:53:18)

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#25 13-07-2015 15:15:42

Lolo_Dav
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Re : Que dire de plus !!!

ça c'est de la réponse !!! merci
je vais donc me lancer dans les procédures et en toucher 2 mots à mon garagiste qui fait Kymco. Ca me fait penser la même chose pour ma bulle qui était HS, et que Kymco la change même après la garantie...


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