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bonjour a vous tous
j'ai delaissé le forum par manque de temps et pour diverses pb , mais je reviens vers vous pour vous dire que m'a chaine de distribution a laché a 16 000 km ... ce qui veut dire piston , soupape, chemise culasse ... mort , bref tout le haut moteur
le scoot a 2 ans et demi et kymco a tout prix en charge, heuresement et merci de leur geste , apparement un defaut de tendeur de la chaine en est la cause et kymco est au courant si jamais le pb arrive a quelq'un ( defaut tres isolé mais bon pas de chance pour moi )
j'ai recuperer mon scoot avec tout le haut moteur neuf et ca m'a couté 60 € ( huile + nettoyage )
enfin bref aujourd hui tout est redevenu normal, tant mieux, je n'ai vu qu'une personne sur un site qui a eu le probleme, mon concessionnaire qui fait piaggio m'a dit que kymco etait tres fort pour le SAV piaggio n'aurait rien fait ...
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Chapeau Kymco et content pour toi jos,bonne route désormais.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
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Super nouvelle et merci mr KYMCO!!!!
Comme quoi...
Bon rodage donc.
300 dink street blanc déssiglé - vario malossi avec mix 18/20g - pot crd street wave 2
-bulle haute givi - tablier et manchons tucano en hiver
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content pour toi et bravo a Mr Kymco qui dois lire notre forum
..
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@ jos: J'ai eu ce problème de tendeur de chaïne de distribution
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@ patrice44 et jos : Ce doit être un problème lié au département alors (La Loire Atlantique), je ne vois que ça.
@ jos : merci pour l'info.
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
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Nan tout les models 2009 et 2010 peuvent avoir ce problem car c'est certaines series de ces années qui ont ce soucie
Il ont reglé ce problem courant 2010
Tant mieux que Kymco est tout pris en charge
C'est flippant votre histoire de défaut de tendeur de chaïne.
N'ayant aucune confiance dans le réseau SAV de Kymco, Je me demande si a votre avis, il y aurait un moyen de le tester ou de le prévenir?
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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@ thierry du 06: Difficile pour moi de te donner les symptômes du problème de tendeur de distribution, puisque le diagnostique de ce problème a été découvert "par hasard" et n'était pas a l'origine de mon problème
Regardes ici: http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1364
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@ jos: Quand je pense que tu pensais avoir ce problème en 2010, c'était sans doute prémonitoire (relis mon post de l'époque)
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Oulala avec la chance que j'ai je vais faire vérifier tout cela en fin de semaine!!!!!
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
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@ thierry du 06: Difficile pour moi de te donner les symptômes du problème de tendeur de distribution, puisque le diagnostique de ce problème a été découvert "par hasard" et n'était pas a l'origine de mon problème
Regardes ici:http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1364
Je pensais plutôt a une liste de n° de série douteux dont l'origine serait évidemment KymcoLux ou ton cons puisqu'il a déja traité le problème en garantie.
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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@patrice44
exact, pour moi j'ai toujours eu ce bruit vraiment bizarre , bruit que j'ai toujours eu mais que je n'ai plus maintenant , on verra quand je ferai une bonne sortie
pour moi les symptomes avant que ca arrive :
d'abord ma courroie etait d'origine ( 16 000 km ) , et depuis une semaine j'avais comme de la filasse qui venait touché le carter coté gauche, j'etais persuader sans ouvrir mon carter que ma courroie etait en train de lacher, en semaine je vais acheter la courroie pensant qu'il etait grand temps ... , bref a un feu tout s'est calé , moteur coupé , je me suis dit tiens la courroie a lacher et a bloqué le variateur ou qq chose comme ca. le soir je reviens pour changer la courroie et la la bougresse etait nickel ... , ( bon du coup elle a été changé quand meme , lol) , et le diagnostic est tombé sur le coup aie aie aie.
donc pour moi le symptome une semaine avant , c'est un bruit coté carter qui vient toucher par moment ( tres leger, du coup on pense a la courroie ) la transmission ( juste au depart quand l'embrayage se met en prise) on ressent bien que l’engrenage a un léger pb.
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@ jos : Chez quel concessionnaire es tu allé sur NANTES ?
Mon revendeur qui n'est pas représentant officiel, prend ses KYMCO chez un concessionnaire de BOUAYE.
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@ thierry du 06: le problème est connu chez KYMCO, mais reste je pense rare.
Si tu as lu mon post sur le lien indiqué tu verras que mon problème n'était pas identifiable comme un problème de distribution, celui ci a été découvert lors du démontage du moteur.
J'étais le premier cas connu dans le coin et c'est KYMCO qui a informé le concessionnaire de BOUYE que ce problème c'était déja produit ailleurs.
Donc pas de liste avec des N° de série concernés
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@ patrice44
Je suis allé chez ldm import , ils sont dans la zone industriel de saint Herblain , ce sont eux qui ont racheter les scouts de la tour Kymco route de vannes ainsi que le fichiers clients qui allait avec
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Ok jos, c'est a la tour que j'ai essayé le DS pour la première fois, dommage qu'ils aient fermés, c'était un beau magasin
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apparement ce magasin coutait bonbon a kymco , et ne servait qu'a faire de "la pub" pour la marque , l'equipe mecano etait tres bien en tout cas
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apparement ce magasin coutait bonbon a kymco , et ne servait qu'a faire de "la pub" pour la marque , l'equipe mecano etait tres bien en tout cas
Pour la ptit histoire Mobility Center ( LILLE ,PARIS ,NANTES et LYON ) n'appartenait pas a Kymco ( ou KYMCOlux ) mais a l'importateur des premiers jours de la marque sur le territoire ( Mr JOSS ) , et fin 2010 il décida de mettre la clés sous la porte ( et moi a la porte ... ), pour les raison que tous le monde connait LA CRISE
Comme ça c est plus clair, ma source provenait du concessionnaire qui m a réparer mon scoot... Comme quoi les bruits de couloir... ,
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Quelqu'un connaït-il les signes avant coureur d'une casse moteur ??? Parce que mon scoot m'a fait très peur sur la rocade tout a l'heure...
J'etais a 120km/h ( oui je sais, c'est pas joli de rouler si vite... ) et tout d'un coup, il a fait un gros blocage ( comme si le moteur s'était bloqué ), ça a donc ralenti de 120 a 110km/h ( autant vous dire que j'ai cru que j'allais passer par dessus le scoot tellement ça a bloqué fort... ) et ça a durer une seconde grand Max, mais c'était intense...
Quelqu'un a déja vécu ça ? Parce que mon scoot est encore sous garantie jusqu'a fin août... Mais j'ai surtout peur qu'il me refasse ça dans un virage un peu rapide, et zou dans le décor le petit cam's...
Ps : je confirme le joli geste de kymco pour la prise en charge du moteur... Je ne pense que que Yam aurait fait de même... Chapeau !
Quelqu'un connaït-il les signes avant coureur d'une casse moteur ??? Parce que mon scoot m'a fait très peur sur la rocade tout a l'heure...
J'etais a 120km/h ( oui je sais, c'est pas joli de rouler si vite... ) et tout d'un coup, il a fait un gros blocage ( comme si le moteur s'était bloqué ), ça a donc ralenti de 120 a 110km/h ( autant vous dire que j'ai cru que j'allais passer par dessus le scoot tellement ça a bloqué fort... ) et ça a durer une seconde grand Max, mais c'était intense...
Quelqu'un a déja vécu ça ? Parce que mon scoot est encore sous garantie jusqu'a fin aoùt... Mais j'ai surtout peur qu'il me refasse ça dans un virage un peu rapide, et zou dans le décor le petit cam's...
parles en a ton cons qu'il verifie ta transmission secondaire et branche la valise meme si ya pas de code default
Merci pour l'info bruno, effectivement ca m'est arrivé a un faible kilométrage, 3780 km
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Va falloir que j'y jette un oeil... a près de 30000km...
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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