Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 07-09-2014 00:26:33

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Hello,

Deux petites photos de l'engin désormais équipé du topcase Givi de man4t_91 up

OQZnklt3.jpg fARTHRfH.jpg

Hors ligne

#2 07-09-2014 12:14:24

Jmm62
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Villemur - 31
Âge : 57
Inscription : 04-11-2013
Messages : 774

Re : L'engin

il fait combien de litres ?

Hors ligne

#3 07-09-2014 13:28:48

Asphalt Cowboy
DinkStreeter confirmé
DS125i ABS SL
La Croix Valmer - 83
Âge : 49
Inscription : 02-06-2014
Messages : 84

Re : L'engin

Superbe, le noir mat lui va vraiment très bien! wink


2009 Dink Street 125i Blanc (Vendu)
2011 Dink Street SL 125i ABS

Hors ligne

#4 07-09-2014 14:57:50

man4t_91
Membre honoraire
DS300i Vendu
Savigny sur Orge - 91
Âge : 54
Inscription : 04-10-2009
Messages : 615

Re : L'engin

47 litres         ; )


1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009 
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km

Hors ligne

#5 07-09-2014 18:43:28

Jmm62
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Villemur - 31
Âge : 57
Inscription : 04-11-2013
Messages : 774

Re : L'engin

man4t_91 a écrit :

47 litres         ; )

Merci.
up

Hors ligne

#6 08-09-2014 07:53:00

Renaud77600
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
Bussy - 77
Âge : 49
Inscription : 04-08-2011
Messages : 801

Re : L'engin

Mais tout lui va a notre DS!!! Félicitations

Hors ligne

#7 08-09-2014 09:03:48

Lolo_Dav
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
La Seyne sur Mer - 83
Âge : 47
Inscription : 23-07-2010
Messages : 697

Re : L'engin

47 litres !?!?!? c'est cool, et t'as choisi quoi comme liquide, rosé ou grenadine ???;)
OK... jesors


@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)

Hors ligne

#8 08-09-2014 13:16:18

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Merci pour vos com' content

man4t_91 a écrit :

47 litres         ; )

Merci l'ami : on en calé un sacré paquet (tout en faisant attention de ne pas charger trop lourd !)

Hors ligne

#9 08-09-2014 14:02:19

admin Patrice
Administrateur
DS125i
2009
22000 km
Le Pouliguen - 44
Âge : 52
Inscription : 02-05-2010
Messages : 7 980
Vario : J COSTA

Re : L'engin

Merci pour les photos up

Hors ligne

#10 17-01-2016 11:58:07

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Salut à tous,

Je viens (enfin) de changer mes galets Pulley qui ont un peu plus d'un an et 10000 kms.

Je me suis planté dans la commande et ai pris des 11,5 g. Résultat, le DS à une pêche de malade mais j'ai perdu 15 km/h en pointe car il plafonne à 10000 trs/min. Je suis un peu blasé...

Dernière modification par papayou94 (17-01-2016 11:58:39)

Hors ligne

#11 17-01-2016 14:05:04

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
8500 km
Mitry Mory - 77
Âge : 45
Inscription : 19-06-2009
Messages : 4 676
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

Re : L'engin

up le topcase


Only God can judge me ...

Hors ligne

#12 17-01-2016 21:28:14

Renaud77600
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
Bussy - 77
Âge : 49
Inscription : 04-08-2011
Messages : 801

Re : L'engin

Allez, un peu de courage ! Et il en faut, en ce moment. Au moins, au démarrage, tu peux te permettre de griller quelques autres 2 roues. Plus sérieusement, ce n'est pas si grave, je ne sais plus où tu travailles, mais peut être que tu peux attendre les beaux jours pour refaire les travaux avec les bons galets ! Je suis de tout coeur avec toi !!!

Hors ligne

#13 17-01-2016 22:53:31

Scootlix
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
09/2010
Juprelle - Belgique
Âge : 59
Inscription : 28-09-2010
Messages : 457
Vario : Polini
Galets : 19 gr
Top Case : Coocase S48 Astra Luxury

Re : L'engin

papayou94 a écrit :

Salut à tous,

Je viens (enfin) de changer mes galets Pulley qui ont un peu plus d'un an et 10000 kms.

Je me suis planté dans la commande et ai pris des 11,5 g. Résultat, le DS à une pêche de malade mais j'ai perdu 15 km/h en pointe car il plafonne à 10000 trs/min. Je suis un peu blasé...


Salut Papayou94,

Effectivement, j'ai eu le même problème lorsque j'ai fait monter le variateur Polini. Il était livré avec les galets de 16 et 19 gr. Avec les galets de 16gr,
le DS avait une pêche d'enfer mais je perdais un peu plus de 10 km/h en pointe.
Finalement j'ai préféré les galets de 19gr. Il mouline moins et c'est un meilleur compromis.


bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Feelfree Wintec - topcase Coocase S48L.

Hors ligne

#14 17-01-2016 23:31:23

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Merci messieurs pour vos retours et encouragements content Il n'empêche que j'avais les boules...

Je vais prendre mon mal en patience pour le moment et on verra quand j'aurai un peu de temps devant moi pour passer, comme toi Scootix, au vario Polini ou Autisa...

En attendant, tu as raison Renaud77600, ça suffira pour mes trajets quotidiens (périph et un bout d'A4).

scoot

Hors ligne

#15 11-02-2016 12:11:13

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Salut à tous,

Je crois que ce genre de question à déjà été abordé mais je ne sais plus ce qu'il en est : est-ce que je peux panacher 11,5g et 12g en Dr Pulley dans le vario ? think

Hors ligne

#16 11-02-2016 15:36:26

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : L'engin

Salut,
Du moment qu'on utilise les bonnes tailles et des grammages proches, on peut tout à fait panacher les galets.
Cela peut même apporter du dynamisme au comportement du variateur.

La limite se joue par contre au niveau du variateur lui meme, notamment la courbe de ses pistes et la pente de sa rampe. Cette limitation physique, qui régit le comportement général, ne peut pas être modifiée avec les galets.

Dernière modification par Kiss4u (11-02-2016 15:42:10)

Hors ligne

#17 12-02-2016 09:12:00

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Merci Kiss4u wink

Hors ligne

#18 13-02-2016 11:53:13

Renaud77600
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
Bussy - 77
Âge : 49
Inscription : 04-08-2011
Messages : 801

Re : L'engin

Merci pour tous ces bons retours à chaque fois Kiss. Je prends des notes !!! Et toujours bonne route à toi papayou.

Hors ligne

#19 13-02-2016 12:10:23

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Oui c'est toujours précis et exhaustif !

Merci Renaud77600, bonne route également wink

Hors ligne

#20 14-02-2016 22:53:15

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Bonsoir à tous,

Bon ben voilà, je viens de panacher les 11,5g et 12,0g et... rien n'a changé ! marteau

Je vais laisser ça comme ça pour le moment et je vais voir ce que je vais faire...

@+

Hors ligne

#21 15-02-2016 01:10:52

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : L'engin

Bonsoir Papayou94,

La différence est trop faible pour que tu ressentes un changement sensible.

Avec 6*11,5g tu avais une masse totale de 69g.
Avec 3*11,5g + 3*12g tu obtiens un masse totale de 70.5g.

Tu as une différence de seulement 2,1% : (69/70.5)-1

Par exemple, si on recherche un comportement à haute vitesse similaire à une configuration de 6*12g mais qu'on souhaite panacher des poids de 11,5g avec d'autres plus lourds pour y parvenir, alors il faut définir l'écart de masse totale entre les deux et utiliser ensuite des poids suffisamment lourds pour le compenser.

L'écart entre des poids de 11.5g et de 12g est de 4,1%.

Il faudrait donc panacher des poids de 11,5g avec des poids de 12,5g, dans cet exemple, pour obtenir une MDT équivalente à 6*12g (et donc une Vmax similaire) tout en améliorant la dynamique de déploiement du variateur : [(6*11,5)/(3*11,5+3*12,5)]-1 = 0.041 soit 4,1%

Après toutes les configurations ne réagissent pas de la même manière et les galets neufs doivent aussi se faire.

Avant de les remplacer, tu avais quels grammages avec ton vario ?

Dernière modification par Kiss4u (15-02-2016 01:12:26)

Hors ligne

#22 17-02-2016 10:46:35

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Salut Kiss4u,

Effectivement, la différence est infime et je n'ai même pas percuté ! Je me suis dit qu'en panachant, j'allais obtenir l'équivalent des 11,8. C'est plus ou moins le cas mais les pulley n'ayant pas la forme d'un galet à came (je crois que c'est comme ça qu'on nomme les galets classiques), ils ne doivent pas réagir de la même façon à poids similaire. Je me demande aussi si je les ai bien placé dans le bon sens car j'ai toujours un doute quand je les positionne think

Je me suis planté dans la commande : j'avais auparavant des 12g de chez Pulley.

Hors ligne

#23 22-03-2016 14:11:06

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Hello !

Bon je viens de repasser aux 12g Kymco. C'est mou, bien plus d'ailleurs que mes anciens 12g de chez DrPulley...

Avant de passer au vario, je me tâte à installer des ressorts de masselote plus durs mais je ne sais pas quoi prendre (rouges ? bleus ?) Il semblerait qu'ils soient vendus par lot mais je n'ai pas envie de tout redémonter à chaque fois ppur tester...

Si vou avez des avis... Ne me dites pas : "passe au vario !" content

moto5

Hors ligne

#24 22-03-2016 16:24:33

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : L'engin

Salut

Je ne sais pas comment réagit le variateur d'origine avec une modification du régime d'accroche de l'embrayage.

Normalement l'accroche de l'embrayage doit coïncider avec le moment où le variateur commence à se fermer sur la courroie, voire juste un peu après.

Ce doc Malossi devrait t'aider à faire le bon montage.

Après, pour aller plus loin, il faudra peut être alléger encore les galets.

Hors ligne

#25 22-03-2016 23:47:36

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : L'engin

Salut Kiss4u,

Merci pour le doc je vais regarder ça...

Pour les galets, j'étais justement descendu par erreur à 11,5g et j'avais une pêche d'enfer mais le moteur plafonnait quasiment tout le temps a 10000 trs/min (avec une vmax de 95-100 kms/h)... Pas forcément bon pour lui...

Il faut que je trouve un compromis avant le vario...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8