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#1 07-09-2014 00:26:33

papayou94
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Re : L'engin

Hello,

Deux petites photos de l'engin désormais équipé du topcase Givi de man4t_91 up

OQZnklt3.jpg fARTHRfH.jpg

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#2 07-09-2014 12:14:24

Jmm62
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Re : L'engin

il fait combien de litres ?

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#3 07-09-2014 14:57:50

man4t_91
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Re : L'engin

47 litres         ; )


1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009 
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km

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#4 07-09-2014 18:43:28

Jmm62
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Re : L'engin

man4t_91 a écrit :

47 litres         ; )

Merci.
up

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#5 08-09-2014 07:53:00

Renaud77600
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Re : L'engin

Mais tout lui va a notre DS!!! Félicitations

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#6 08-09-2014 09:03:48

Lolo_Dav
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Re : L'engin

47 litres !?!?!? c'est cool, et t'as choisi quoi comme liquide, rosé ou grenadine ???;)
OK... jesors


@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)

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#7 08-09-2014 13:16:18

papayou94
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Re : L'engin

Merci pour vos com' content

man4t_91 a écrit :

47 litres         ; )

Merci l'ami : on en calé un sacré paquet (tout en faisant attention de ne pas charger trop lourd !)

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#8 08-09-2014 14:02:19

admin Patrice
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Re : L'engin

Merci pour les photos up

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#9 17-01-2016 11:58:07

papayou94
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Re : L'engin

Salut à tous,

Je viens (enfin) de changer mes galets Pulley qui ont un peu plus d'un an et 10000 kms.

Je me suis planté dans la commande et ai pris des 11,5 g. Résultat, le DS à une pêche de malade mais j'ai perdu 15 km/h en pointe car il plafonne à 10000 trs/min. Je suis un peu blasé...

Dernière modification par papayou94 (17-01-2016 11:58:39)

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#10 17-01-2016 14:05:04

mham
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Pot : origine
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Re : L'engin

up le topcase


..

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#11 17-01-2016 21:28:14

Renaud77600
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Re : L'engin

Allez, un peu de courage ! Et il en faut, en ce moment. Au moins, au démarrage, tu peux te permettre de griller quelques autres 2 roues. Plus sérieusement, ce n'est pas si grave, je ne sais plus où tu travailles, mais peut être que tu peux attendre les beaux jours pour refaire les travaux avec les bons galets ! Je suis de tout coeur avec toi !!!

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#12 17-01-2016 22:53:31

Scootlix
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Re : L'engin

papayou94 a écrit :

Salut à tous,

Je viens (enfin) de changer mes galets Pulley qui ont un peu plus d'un an et 10000 kms.

Je me suis planté dans la commande et ai pris des 11,5 g. Résultat, le DS à une pêche de malade mais j'ai perdu 15 km/h en pointe car il plafonne à 10000 trs/min. Je suis un peu blasé...


Salut Papayou94,

Effectivement, j'ai eu le même problème lorsque j'ai fait monter le variateur Polini. Il était livré avec les galets de 16 et 19 gr. Avec les galets de 16gr,
le DS avait une pêche d'enfer mais je perdais un peu plus de 10 km/h en pointe.
Finalement j'ai préféré les galets de 19gr. Il mouline moins et c'est un meilleur compromis.


bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)

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#13 17-01-2016 23:31:23

papayou94
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Re : L'engin

Merci messieurs pour vos retours et encouragements content Il n'empêche que j'avais les boules...

Je vais prendre mon mal en patience pour le moment et on verra quand j'aurai un peu de temps devant moi pour passer, comme toi Scootix, au vario Polini ou Autisa...

En attendant, tu as raison Renaud77600, ça suffira pour mes trajets quotidiens (périph et un bout d'A4).

scoot

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#14 11-02-2016 12:11:13

papayou94
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Re : L'engin

Salut à tous,

Je crois que ce genre de question à déjà été abordé mais je ne sais plus ce qu'il en est : est-ce que je peux panacher 11,5g et 12g en Dr Pulley dans le vario ? think

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#15 11-02-2016 15:36:26

Kiss4u
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Re : L'engin

Salut,
Du moment qu'on utilise les bonnes tailles et des grammages proches, on peut tout à fait panacher les galets.
Cela peut même apporter du dynamisme au comportement du variateur.

La limite se joue par contre au niveau du variateur lui meme, notamment la courbe de ses pistes et la pente de sa rampe. Cette limitation physique, qui régit le comportement général, ne peut pas être modifiée avec les galets.

Dernière modification par Kiss4u (11-02-2016 15:42:10)

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#16 12-02-2016 09:12:00

papayou94
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Re : L'engin

Merci Kiss4u wink

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#17 13-02-2016 11:53:13

Renaud77600
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Re : L'engin

Merci pour tous ces bons retours à chaque fois Kiss. Je prends des notes !!! Et toujours bonne route à toi papayou.

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#18 13-02-2016 12:10:23

papayou94
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Re : L'engin

Oui c'est toujours précis et exhaustif !

Merci Renaud77600, bonne route également wink

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#19 14-02-2016 22:53:15

papayou94
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Re : L'engin

Bonsoir à tous,

Bon ben voilà, je viens de panacher les 11,5g et 12,0g et... rien n'a changé ! marteau

Je vais laisser ça comme ça pour le moment et je vais voir ce que je vais faire...

@+

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#20 15-02-2016 01:10:52

Kiss4u
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Re : L'engin

Bonsoir Papayou94,

La différence est trop faible pour que tu ressentes un changement sensible.

Avec 6*11,5g tu avais une masse totale de 69g.
Avec 3*11,5g + 3*12g tu obtiens un masse totale de 70.5g.

Tu as une différence de seulement 2,1% : (69/70.5)-1

Par exemple, si on recherche un comportement à haute vitesse similaire à une configuration de 6*12g mais qu'on souhaite panacher des poids de 11,5g avec d'autres plus lourds pour y parvenir, alors il faut définir l'écart de masse totale entre les deux et utiliser ensuite des poids suffisamment lourds pour le compenser.

L'écart entre des poids de 11.5g et de 12g est de 4,1%.

Il faudrait donc panacher des poids de 11,5g avec des poids de 12,5g, dans cet exemple, pour obtenir une MDT équivalente à 6*12g (et donc une Vmax similaire) tout en améliorant la dynamique de déploiement du variateur : [(6*11,5)/(3*11,5+3*12,5)]-1 = 0.041 soit 4,1%

Après toutes les configurations ne réagissent pas de la même manière et les galets neufs doivent aussi se faire.

Avant de les remplacer, tu avais quels grammages avec ton vario ?

Dernière modification par Kiss4u (15-02-2016 01:12:26)

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#21 17-02-2016 10:46:35

papayou94
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Re : L'engin

Salut Kiss4u,

Effectivement, la différence est infime et je n'ai même pas percuté ! Je me suis dit qu'en panachant, j'allais obtenir l'équivalent des 11,8. C'est plus ou moins le cas mais les pulley n'ayant pas la forme d'un galet à came (je crois que c'est comme ça qu'on nomme les galets classiques), ils ne doivent pas réagir de la même façon à poids similaire. Je me demande aussi si je les ai bien placé dans le bon sens car j'ai toujours un doute quand je les positionne think

Je me suis planté dans la commande : j'avais auparavant des 12g de chez Pulley.

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#22 22-03-2016 14:11:06

papayou94
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Re : L'engin

Hello !

Bon je viens de repasser aux 12g Kymco. C'est mou, bien plus d'ailleurs que mes anciens 12g de chez DrPulley...

Avant de passer au vario, je me tâte à installer des ressorts de masselote plus durs mais je ne sais pas quoi prendre (rouges ? bleus ?) Il semblerait qu'ils soient vendus par lot mais je n'ai pas envie de tout redémonter à chaque fois ppur tester...

Si vou avez des avis... Ne me dites pas : "passe au vario !" content

moto5

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#23 22-03-2016 16:24:33

Kiss4u
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Re : L'engin

Salut

Je ne sais pas comment réagit le variateur d'origine avec une modification du régime d'accroche de l'embrayage.

Normalement l'accroche de l'embrayage doit coïncider avec le moment où le variateur commence à se fermer sur la courroie, voire juste un peu après.

Ce doc Malossi devrait t'aider à faire le bon montage.

Après, pour aller plus loin, il faudra peut être alléger encore les galets.

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#24 22-03-2016 23:47:36

papayou94
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Re : L'engin

Salut Kiss4u,

Merci pour le doc je vais regarder ça...

Pour les galets, j'étais justement descendu par erreur à 11,5g et j'avais une pêche d'enfer mais le moteur plafonnait quasiment tout le temps a 10000 trs/min (avec une vmax de 95-100 kms/h)... Pas forcément bon pour lui...

Il faut que je trouve un compromis avant le vario...

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#25 23-03-2016 02:15:13

Kiss4u
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Re : L'engin

Le plafonnement de régime, malheureusement, est intimement lié à la conception du variateur (la pente des pistes de galets et l'angle de la rampe).

Donc en effet, tu ne pourras pas gagner grand chose du côté des galets.

A voir aussi l'essai d'un ressort de poussée plus dur...

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