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Bonjour à vous :D
Présentations faites, voila que j'ai acquis un dink street 125 de 2009,
8500 au compteur "suite à un remplacement de la batterie ??!?" mais + dans les 25 000
Révision à faire, si vous avez une petite liste des choses que je dois checker
il y a pour sur :
Vidange + remplacement filtre a huile
Remplacement tendeur de courroie (apparemment connu des services :D)
freins avant et arrière
Check état de la courroie
Nouvelle bougie
Check galet variateur
Sachant que : les pneus sont bon, ainsi que toute la partie électrique (cligno, phares...) semble OK
... si vous avez d'autres idées pour allonger ma liste, j'en vous en remercie par avance !!
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Salut,
C'est le tendeur de chaîne, pas de courroie, et ça doit être ta priorité absolue compte tenu du millésime et du kilométrage estimé.
Pour info, une panne de batterie n'altère pas l'odomètre. Le seul moyen de bloquer son compteur kilométrique serait de déconnecter l'alimentation des instruments ou de remplacer le bloc compteurs.
Mais il reste un moyen bien plus sur et efficace d'estimer le kilométrage effectif d'un scooter : Il suffit de lire le temps de fonctionnement moteur via l'ECU.
Pour le reste de l'entretien, c est très simple, fies toi au carnet de révision. C'est toujours bon de faire un check-up complet à l'acquisition d'un véhicule en occasion et puis ça permet en plus de se familiariser avec ses particularités !
Aller, juste pour en donner deux :
- Contrôle du circuit de refroidissement (niveaux vase de pressurisation et niveau de remplissage radiateur, état du liquide, état du calorstat).
- Contrôle du jeu aux soupapes (simple à faire mais pourtant souvent négligé par les concessionnaires lors des révisions).
Bonne route !
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Pour le compteur: Vérifies que tu n'es pas sur l'un des compteurs intermédiaires A ou B, plutôt que sur le totalisateur.
Regardes ici page 20 https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=3043
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Apres vos conseils, le check up avance !
Voici ma liste de courses :
Filtre a air
Bougie
Filtre a huile
Huile 10*40 SS
DOT 4
Huile de pont 90 SAE
Tendeur de chaine
Liquide de refroidissement
Le classique !
Une autre question, la photo si-dessous, le joint semble avoir du jeu, et la butée empêche de serrer, qu'en pensez vous ?
En tout cas il est au top ! Le kilométrage avec le manuel donne 10 000 ... bizarre ça ne correspond à rien
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Salut,
N'oublies pas de prendre le joint pour le Tendeur de chaîne (réf KY-01-0087).
Sinon, pour tes photos, il s'agit de la biellette de support moteur. Son rôle est d'offrir un point d'ancrage suspendu pour l'axe inférieur du support moteur, lorsque la suspension arrière s'enfonce.
Au repos, il y a un jeu qui est normal au niveau du silentbloc supérieur de cette biellette.
La butée au serrage évite justement la réduction de ce jeu de fonctionnement.
Il n'est pas nécessaire de retoucher ce serrage, à moins d'une opération de dépose/repose du bloc moteur complet.
PS: Les entrailles de ton scooter méritent un bon décrassage !
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Ça m'a l'air très bien pour la révision que tu vas faire.
Pour le filtre à air, tu peux prendre celui du 300cc (réf KY-79-0007). Comme il a une plus grande surface filtrante, il s'encrasse moins vite.
Bonne soirée !
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Yes ! J'y est pensé et çà m'est sortie de la tete.
Je m'en sors pour 32 euros pour l'huile moteur l'huile transmission le liquide de frein et le refroidissement ...
100 euros le check up... not bad
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Vous n'aviez pas encore vue sa tronche !
Voila la bête en remise aux normes !
Une petite fuite de trois fois rien "TOUT LE RESERVOIR D'HUILE ??"
La réponse :
Et puis moi dessus, je reprendrais de belles photos à l'occasion
J'ai craquer ce soir pour une bulle Ermax noire foncée sur Access'moto
Voila pour le moment Ca rouuuule !
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Merci pour les photos de la "bête" et le compte rendu des opérations, tu t'en sors pas mal niveau tarif. Bonne route à toi !
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