Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 20-06-2016 18:57:37

Crack44
DinkStreeter
DS125i
2009
Nantes 44
Âge : 31
Inscription : 12-06-2016
Messages : 32
Vario : Polini
Galets : Polini 9G
Pot : GPR FURORE

Nouveau Dink Street 125 de 2009

Bonjour à vous :D

Présentations faites, voila que j'ai acquis un dink street 125 de 2009,

8500 au compteur "suite à un remplacement de la batterie ??!?" mais + dans les 25 000

Révision à faire, si vous avez une petite liste des choses que je dois checker



il y a pour sur :

Vidange + remplacement filtre a huile
Remplacement tendeur de courroie (apparemment connu des services :D)
freins avant et arrière
Check état de la courroie
Nouvelle bougie
Check galet variateur


Sachant que : les pneus sont bon, ainsi que toute la partie électrique (cligno, phares...) semble OK

... si vous avez d'autres idées pour allonger ma liste, j'en vous en remercie par avance !!

Hors ligne

#2 20-06-2016 21:51:53

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Salut,

C'est le tendeur de chaîne, pas de courroie, et ça doit être ta priorité absolue compte tenu du millésime et du kilométrage estimé.

Pour info, une panne de batterie n'altère pas l'odomètre. Le seul moyen de bloquer son compteur kilométrique serait de déconnecter l'alimentation des instruments ou de remplacer le bloc compteurs.

Mais il reste un moyen bien plus sur et efficace d'estimer le kilométrage effectif d'un scooter : Il suffit de lire le temps de fonctionnement moteur via l'ECU.

Pour le reste de l'entretien, c est très simple, fies toi au carnet de révision. C'est toujours bon de faire un check-up complet à l'acquisition d'un véhicule en occasion et puis ça permet en plus de se familiariser avec ses particularités !

Aller, juste pour en donner deux :
- Contrôle du circuit de refroidissement (niveaux vase de pressurisation et niveau de remplissage radiateur, état du liquide, état du calorstat).
- Contrôle du jeu aux soupapes (simple à faire mais pourtant souvent négligé par les concessionnaires lors des révisions).

Bonne route !

Hors ligne

#3 21-06-2016 10:03:11

admin Patrice
Administrateur
DS125i Vendu
2009
34000 km
Le Pouliguen - 44
Âge : 57
Inscription : 02-05-2010
Messages : 8 267
Vario : Polini MAXI HI-SPEED
Galets : Polini 11,8g

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Pour le compteur: Vérifies que tu n'es pas sur l'un des compteurs intermédiaires A ou B, plutôt que sur le totalisateur.
Regardes ici page 20 https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=3043

Hors ligne

#4 22-06-2016 14:45:54

Crack44
DinkStreeter
DS125i
2009
Nantes 44
Âge : 31
Inscription : 12-06-2016
Messages : 32
Vario : Polini
Galets : Polini 9G
Pot : GPR FURORE

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Apres vos conseils, le check up avance !

Voici ma liste de courses :

Filtre a air

Bougie

Filtre a huile
Huile 10*40 SS

DOT 4

Huile de pont 90 SAE

Tendeur de chaine

Liquide de refroidissement


Le classique !


Une autre question, la photo si-dessous, le joint semble avoir du jeu, et la butée empêche de serrer, qu'en pensez vous ?



41226413487533102096852427984751569856857n.jpg

36566013515271102096852428384761543990431n.jpg



En tout cas il est au top ! hourra Le kilométrage avec le manuel donne 10 000 ... bizarre ça ne correspond à rien

Hors ligne

#5 22-06-2016 15:17:02

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Salut,

N'oublies pas de prendre le joint pour le Tendeur de chaîne (réf KY-01-0087).

Sinon, pour tes photos, il s'agit de la biellette de support moteur. Son rôle est d'offrir un point d'ancrage suspendu pour l'axe inférieur du support moteur, lorsque la suspension arrière s'enfonce.

Au repos, il y a un jeu qui est normal au niveau du silentbloc supérieur de cette biellette.
La butée au serrage évite justement la réduction de ce jeu de fonctionnement.

Il n'est pas nécessaire de retoucher ce serrage, à moins d'une opération de dépose/repose du bloc moteur complet.

PS: Les entrailles de ton scooter méritent un bon décrassage !

Hors ligne

#6 22-06-2016 15:45:59

Crack44
DinkStreeter
DS125i
2009
Nantes 44
Âge : 31
Inscription : 12-06-2016
Messages : 32
Vario : Polini
Galets : Polini 9G
Pot : GPR FURORE

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

211071test15.jpg

Vous pensez qu'il manque quelque chose ?

Hors ligne

#7 22-06-2016 17:43:57

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Ça m'a l'air très bien pour la révision que tu vas faire.

Pour le filtre à air, tu peux prendre celui du 300cc (réf KY-79-0007). Comme il a une plus grande surface filtrante, il s'encrasse moins vite.

Bonne soirée !

Hors ligne

#8 22-06-2016 22:14:42

Crack44
DinkStreeter
DS125i
2009
Nantes 44
Âge : 31
Inscription : 12-06-2016
Messages : 32
Vario : Polini
Galets : Polini 9G
Pot : GPR FURORE

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Yes ! J'y est pensé et çà m'est sortie de la tete.

Je m'en sors pour 32 euros pour l'huile moteur l'huile transmission le liquide de frein et le refroidissement ...

100 euros le check up... not bad content

Hors ligne

#9 31-08-2016 20:07:46

Crack44
DinkStreeter
DS125i
2009
Nantes 44
Âge : 31
Inscription : 12-06-2016
Messages : 32
Vario : Polini
Galets : Polini 9G
Pot : GPR FURORE

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Vous n'aviez pas encore vue sa tronche !

Voila la bête en remise aux normes !

1472667706-14152201-10210307525075143-327903664-o.png


Une petite fuite de trois fois rien "TOUT LE RESERVOIR D'HUILE ??"
1472667716-14203534-10210307529355250-698678122-o.png

La réponse :

Texte caché

Joint de cache culbuteur casser ^^

1472667751-14139510-10210307525115144-2140047417-o.png

Et puis moi dessus, je reprendrais de belles photos à l'occasion

1472667765-13653122-10209837728530523-5310336309428140180-o-1.png


J'ai craquer ce soir pour une bulle Ermax noire foncée sur Access'moto


Voila pour le moment content Ca rouuuule ! scoot

Hors ligne

#10 02-09-2016 07:00:36

Renaud77600
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
Bussy - 77
Âge : 55
Inscription : 04-08-2011
Messages : 801

Re : Nouveau Dink Street 125 de 2009

Merci pour les photos de la "bête" et le compte rendu des opérations, tu t'en sors pas mal niveau tarif. Bonne route à toi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8