Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 28-03-2017 14:13:19

Jujumaeljustine
DinkStreeter
DS125i
2014
6100 km
Talange 57525
Âge : 38
Inscription : 10-03-2017
Messages : 19

Code défaut 3 et 4, et ralenti instable

Bonjour.
Depuis quelques jours j'ai un défaut 3 et 4 sur mon DS 125i de 2009 (27000kms) et un régime au ralenti instable : au démarrage il monte à 3000tr puis redescend à 1800, et varie 1800-1600-1800-1600... je n'ose pas rouler avec. La bougie a été changé récemment, ainsi que le filtre à air et filtre à huile. Et la vidange a été faite. J'ai essayé les réinitialisation fil rose, et TPS. Rien n'y fait. Merci si quelqu'un peut m'aider :-)


Kymco DS noir mat 2014 6100kms

Hors ligne

#2 28-03-2017 15:34:30

Christian13
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i Vendu
2009
118782 km
Biver - 13
Âge : 58
Inscription : 11-05-2014
Messages : 482
Vario : malossi
Galets : 10.5
Pot : origine
Top Case : sans

Re : Code défaut 3 et 4, et ralenti instable

Salut,

Tu trouveras peut être un début de repose ici

https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=6421

Christian


DS125   7-2009 -> juin 2019.    118782 kms content

Hors ligne

#3 16-05-2017 19:12:13

TOF36
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i Vendu
2009
+ de 3000 km
Châteauroux - 36
Âge : 59
Inscription : 02-11-2010
Messages : 388
Vario : Polini Hi-speed
Galets : Dr Pulley 10,50 grs
Pot : CRD Streetwave
Top Case : non

Re : Code défaut 3 et 4, et ralenti instable

Bonjour,

Pour ma part, les codes défauts 24 -16 -04 -03 sont inenlevables malgré toutes les manip de RAZ , de nettoyage, de vérification conseillées sur le forum.

Le DS semble fonctionner normalement.

Peut t'on rouler sans risques?

Cordialement.


DS 125 i + de 30000  kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing

Hors ligne

#4 17-05-2017 10:41:51

Christian13
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i Vendu
2009
118782 km
Biver - 13
Âge : 58
Inscription : 11-05-2014
Messages : 482
Vario : malossi
Galets : 10.5
Pot : origine
Top Case : sans

Re : Code défaut 3 et 4, et ralenti instable

Salut TOF36


Me concernant le voyant orange vient de se rallumer avec le code 3. Et il ne clignote pas, il reste allumé constamment et je roule comme cela sans aucun symptôme moteur.

Donc je pense que tu peux roulé comme cela.

Amicalement

Christian


DS125   7-2009 -> juin 2019.    118782 kms content

Hors ligne

#5 19-05-2017 18:15:17

TOF36
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i Vendu
2009
+ de 3000 km
Châteauroux - 36
Âge : 59
Inscription : 02-11-2010
Messages : 388
Vario : Polini Hi-speed
Galets : Dr Pulley 10,50 grs
Pot : CRD Streetwave
Top Case : non

Re : Code défaut 3 et 4, et ralenti instable

Salut Christian,

Merci pour ton retour.

Pour ma part le voyant moteur orange ne clignote pas quand le DS tourne.

Les codes et le clignotement n'interviennent que si je laisse le contact sans démarrer.

Cordialement.


DS 125 i + de 30000  kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing

Hors ligne

#6 22-05-2017 08:17:47

Christian13
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i Vendu
2009
118782 km
Biver - 13
Âge : 58
Inscription : 11-05-2014
Messages : 482
Vario : malossi
Galets : 10.5
Pot : origine
Top Case : sans

Re : Code défaut 3 et 4, et ralenti instable

Salut TOF,

Le voyant clignote aussi quand je mets le contact et affiche le code 3, sauf que quand je démarre ce voyant reste allumé de façon constante.
Cela m'est arrivé lorsque j'ai changé le tendeur de chaîne, car lorsque on procédé à ce changement il faut enlever l'ECU, j'en ai profité pour nettoyer à nouveau la piste du Potentiomètre.

Et c'est à la suite de cela, que ce voyant est resté allumé constamment. A l'occasion je redémontrerai tout afin de tout re-nettoyer.

Mais bon à part cela aucun symptôme constaté.

Amicalement


Christian

Dernière modification par Christian13 (22-05-2017 08:18:55)


DS125   7-2009 -> juin 2019.    118782 kms content

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8