Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà, après 10 ans d'arrêt moto je reprends le 2 roues avec ce joli DS125 de 2010 et 2400km
acheté en concession avec garantie de 6 mois, il est comme neuf
je compte le garder 1 an et ensuite passer au Kymco 300 ou 400
j'ai vu le sujet tendeur de chaîne, je vais aussitôt que possible le faire vérifier afin de ne pas avoir de catastrophe !!
en tout cas, merci pour ce forum plein d'astuces et de bons sujets
Jean
il est nickel pour un 2010.
oui il est nickel, pas une griffe,
petite question au sujet du tendeur de chaîne: est il possible sans le démonter de reconnaître le tendeur de chaîne de distribution qui pose souci ?
ou est il obligé de le démonter ?
Salut,
La dépose est le seul moyen fiable de contrôler le tendeur.
C'est très simple à réaliser et ça ne risque rien. Pas besoin de faire de vidange, pas besoin de faire de réglage, pas besoin de recaler la distribution.
ok merci, donc à commander avant de démonter? au cas où!
faut il resserrer le tendeur avec une clé dynamométrique ?
j'ai vu des clés à 30€ entre 8nm et 30nm , qu'est ce que vous en pensez ?
Oui c'est très bien pour être sûr d'avoir un bon serrage, surtout pour les petits couples comme ça qui sont souvent difficile à apprécier à la main.
En plus ça te servira plus tard pour d'autres opérations de maintenance sur le Dink street.
Après pour le contrôle tu peux attendre d'avoir le nouveau tendeur (pense à prendre le joint aussi). Sinon tu peux juste contrôler celui-ci et le réinstaller ensuite mais il y a un risque que le joint soit abimé à la dépose.
salut il propre
..
Oula que çà brille
très joli scoot
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Oula que çà brille
très joli scoot
oui je sais désolé pour les yeux !
pas eu le temps de mettre un peu de poussière
mais je vois 95000km sur le tien, avec un seul moteur et toujours avec le même ?
oui 8 ans et 95000kms.
C'est fiable si on en prend soins
Dernière modification par Christian13 (28-04-2017 20:36:57)
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
oui j'en prends soins, j'ai mis 10 de super 95 cet aprèm
à propos j'ai lu sur forum qu'il fallait mieux mettre du 98, meilleur, plus économique etc...
alors que kymco préconise le 95
quand est il vraiment?
En fait il faut comprendre que Kymco ne préconise pas spécialement du sp95 mais précise plutôt que c'est la qualité minimale requise pour ce moteur.
Le 98 de qualité est meilleur pour les moteurs avec des hauts régimes comme celui du Dink street. Notamment l'été, lorsque l'air ambiant est très chaud, cela réduit les risques de cliquetis et à d'auto-allumage. C'est aussi un carburant qui laisse un moteur plus propre et qui n'est pas agressif avec les joints, les éléments synthétiques et les alliages mous, car moins sec qu'un sp95e10, par exemple. Enfin, on peut ajouter que le 98 offre une meilleure détonation, plus homogène, avec un front de flamme mieux contrôlé, ce qui permet d'améliorer le rendement et la fiabilité.
Mais pas d'inquiétude ! Le 95 convient aussi très bien.
Après quelques 800kms avec le Dink Street 125, je suis passé au Downtown 350i ABS exclusive
Je le voulais blanc et neuf , je l'ai eu Brun Havane et d'occasion de 3 mois avec 1100kms
il est franchement classe, et si je voulais le décrire je ne ferais pas mieux que Biquet34: https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7239
voici une photo du DT350i:
Pages : 1