Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Vraiment désolé par ce qui t'arrive. Je rejoins Kiss4u sur le fait que tout vient de l'extrême incompétence du concessionnaire qui sait très bien vendre les machines mais se contrefous manifestement du SAV (voire même des biens qu'on lui remet à ce titre au regard de l'état dans lequel tu as récupéré le tien...)
Je sais que tu t'engages dans une procédure qui ne va pas être simple mais surtout ne lâche rien et, comme le disait Kiss4u, fait marcher ta protection juridique pour qu'elle fasse le nécessaire auprès de ces personnes et, de ton côté, retrace tout auprès de la marque pour qu'elle prenne ses dispositions vis-à-vis d'eux et vis-à-vis de toi.
Courage
Sati ne lâche pas Kymcolux, ton scooter est garantie, ils doivent te donner un scooter en état de marche et réparer les dommages.
Courage Sati, même si je mesure le sentiment de désespoir légitime que tu ressens. Ne Lâche rien. Kiss4u est de bons conseils. Surtout, prend le temps de tout mettre par écrit (comme tu le fais sur ce forum) et transmet les informations à Kymco. Ce sera peut-être long, mais la marque est tenue de réagir. Sinon, même si ce forum n'est pas d'un poids décisif, son image va en prendre un gros coup.
Pour l'instant, c'est le concessionnaire qui cumule les incompétences. Mais si Kymco ne se manifeste pas, il participera à ton mécontentement. Tu as acheté un véhicule neuf : il est intolérable que tu ais de tels soucis, tant électriques que morales.
On est tous avec toi derrière nos claviers !
Bonsoir tous le monde !
Encore merci pour le soutien
Eh bien je reviens (encore et encore) aux news..
Le scooter a subit une réparation : Le changement des feux avant.
Resultat : Rien n'a changer et le scooter est encore chez le cons. pour trouver ce qui ne va pas..
Cette fois ci la piste va vers le némann ou contacteur voir le ventilateur..
Kymcolux en a rien a faire de mes histoires.. Il n'y a pas de suivi et a chaque fois on me demande de repeter mon histoire.. J'ai jamais eu de réponse de leurs part..
Bref.. le scoot est encore au garage pour je sais pas combien de temps et ils ne savent toujours pas ce qu'il se passe avec le scoot.. J'ai parlé avec les mecano et le patron concernant un echange standard du vehicule et visiblement c'est categorique : NON ! Donc pour le moment j'attends..
Niveau juridique, j'en ai parler et le conseillé m'as conseillé d'attendre pour une action car il privilégie l'amiable à la procedure.. Donc tant que le garage prend en charge le scoot et cherche la panne pour la réparer.. il faut attendre..
Resultat des courses, je me retrouve toujours avec un scooter neuf mais en panne et surtout.. a pied !!
Dernière modification par Sati (19-01-2016 00:25:21)
Incroyable !
Quant à ton assureur, commence à faire des devis auprès de la concurrence : de l'amiable qui dure des mois, ça mérite une petite procédure, ne serait-ce que pour faire avancer les choses car je crois que tout le monde, lui y compris, se contrefiche du fait que tu sois obligé d'être piéton parce que personne n'est foutu de trouver le problème.
Au point où tu en es, je me demande même s'il ne serait pas possible d'annuler la vente ou de poursuivrez le concessionnaire pour vice caché vu que le scooter est quà si neuf...
Il existe, au niveau européen, une série de lois qui protègent les consommateurs. Parmi celles-ci est notamment stipulé la notion de jouissance du bien acheté.
Lorsqu'on ne peut pas jouir d'un bien normalement, à cause de sa non conformité ou de son dysfonctionnement, la loi est très claire, on peut prétendre à un échange sans réserves, à un remboursement et même à des indemnités compensatoires pour le préjudice subi (préjudice de mobilité avérée dans ton cas, puisque tu ne peux pas utiliser ton véhicule pour te déplacer).
Tout ceci a assez duré. Empresse ton aide juridique de passer à l'action. Tu n'es plus en mesure d'attendre un règlement amiable, cela dure de trop.