Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 26-05-2016 09:20:18

Margaux75
DinkStreeter
DS125i
Paris - 75
Âge : 33
Inscription : 04-09-2014
Messages : 47

Problème que je n'arrive pas à détecter

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau problème:
Hier comme chaque jour tout fonctionnait nickel MAIS ce matin, j'allume mon DS normalement il tourne, je sors de mon garage tranquillement et en commençant à rouler PROBLEME, en accélérant, il commence à faire des accoups et freine tout seul puis cale, je redémarre sans problème 100m roule tranquille, un feu rouge je marche et la j'accélère pour repartir et il a du mal , avance refait des accoups. Un autre feu rouge je m'arrête, il cale, et pour repartir trop de mal... Je ne comprends pas ce qui se passe..
Le voyant de la batterie c'est allumé mais genre une seconde à peine allumé qu'elle s'est éteinte.
Du coup avec tout ça, j'ai fait demi tour et je l'ai rentré dans mon garage.

Je voulais savoir si vous aviez des idées, de ce que cela peut-être?

Merci pour votre aide!

Margaux

Hors ligne

#2 26-05-2016 16:45:59

Pilaf
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i SL
2011
34500 km
Rueil-Malmaison - 92
Âge : 50
Inscription : 11-02-2015
Messages : 623
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine

Re : Problème que je n'arrive pas à détecter

combien de km à ton DS ?

Hors ligne

#3 26-05-2016 19:07:22

Margaux75
DinkStreeter
DS125i
Paris - 75
Âge : 33
Inscription : 04-09-2014
Messages : 47

Re : Problème que je n'arrive pas à détecter

23000km, le moteur et la courroie ont été changer à mes 10000 suite à un accident

Hors ligne

#4 26-05-2016 19:34:13

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Problème que je n'arrive pas à détecter

Salut,

Les pistes peuvent être nombreuses, à ce stade. Il peut très bien s'agir d'un simple problème ponctuel (carburant contaminé, problèmes d'humidité, etc.).

Sinon il faut commencer par tester le circuit de charge en priorité (batterie, régulateur, tensions de charge au ralenti et à 5000 RPM, fixation des connecteurs, serrages des cosses, fonctionnement des contacteurs et relais).
Y-a-t-il des codes erreurs ?

Un problème du type de celui que tu décris, sur un moteur injection, est souvent le fait d'un problème électrique affectant l'allumage.

Mais si le circuit de charge est OK il faudra faire un diagnostic ECU pour avoir les données des capteurs et des systèmes d'injection et d'allumage, puis contrôler l'écartement de la bougie et le jeu aux soupapes.

Hors ligne

#5 26-05-2016 19:42:02

Margaux75
DinkStreeter
DS125i
Paris - 75
Âge : 33
Inscription : 04-09-2014
Messages : 47

Re : Problème que je n'arrive pas à détecter

Bonsoir,

Du coup comme je stressais trop, je suis allée chez mon concessionnaire et ils ont voulu essayer le scoot et en 2 secondes ils ont trouvés.
Probleme: bougie morte, ils l'ont changé et voilà que mon DS a repris sa patate et refonctionne parfaitement!
Je suis la plus heureuse ^^ wink

Hors ligne

#6 26-05-2016 20:31:28

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Problème que je n'arrive pas à détecter

Et bien on est très heureux pour toi aussi !

J'en profite pour rappeler à tous que la bougie iridium vieillit nettement mieux et dure bien plus longtemps.

Dernière modification par Kiss4u (26-05-2016 20:35:04)

Hors ligne

#7 26-05-2016 22:01:15

TOTO13
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i Vendu
Marseille
Âge : 40
Inscription : 27-03-2016
Messages : 277

Re : Problème que je n'arrive pas à détecter

Concessionnaire efficace..


D'autres aurait pris le scoot une journée pour faire une diag..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8