Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Nouveau problème...
Depuis peu, j'ai le voyant ABS qui s'allume par intermittence, et parfois totalement jusqu'au prochain redémarrage.
Le compteur de vitesse se coupe également.
Compteur + ABS = capteur. Démontage du capteur, je constate qu'au niveau du connecteur jaune (au dessus de la fourche) le cable est abimé et les fils presque à nu.
Je ressoude les câbles juste au dessus du connecteur, je tout bien protégé sous de la gaine thermo + chatterton.
C'était pas ça, le problème persiste !
Je m'aperçois d'une chose, je roule souvent en veilleuse et pas en phare (en journée), lorsque le voyant s'allume par intermittence, si je mets les phares, plus de souci, le voyant ne s'allume plus, le compteur de vitesse fonctionne normalement et l'ABS fonctionne (j'ai pu tester sur les routes glissantes ces derniers jours !).
Je me demande maintenant si le souci pourrait venir du circuit de charge ? J'ai cru comprendre que si la centrale ABS est sur ou sous alimentée, elle peut se mettre en défaut.
Le fait de devoir allumer les phares me fait penser qu'elle est sur-alimentée lorsque les phares sont éteints, et qu'en consommant de l'énergie, la tension diminue acceptablement pour la centrale ABS.
Ca me fait penser à un souci de régulateur qui ne ferait plus le job et laisserait passer une tension trop élevée.
Pour info, suite à des soucis de voyant batterie qui s'allumait et s'éteignait quand je coupais les phares, après un test concluant du circuit de charge, j'ai changé la batterie il y a 1 mois environ, plus de problème depuis (elle avait 7 ans ! Et mon scoot est dehors sans abri 24/24). J'en ai profité pour monter des lampes à LED histoire d'éclairer mieux et de consommer moitié moins.
Je vais re-contrôler dès que je peux le circuit de charge, mais mon hypothèse vous semble-t'elle possible ?
Merci !
Bon bin je me réponds tout seul :-)
Il semble que j'ai tapé dans le 1000, le régulateur est HS et envoie trop de jus dans le circuit et notamment la centrale ABS qui se met en protection.
J'ai mesuré aux bornes de la batterie moteur tournant je suis à 14,7V et à la moindre rotation ça monte à 16V.
Par contre avec les phares allumés ça plafonne à 15V.
J'ai plus qu'à commander un régulateur, mais pas chez Kymco, $$$.
Encore une histoire de régulateur ..
C'est la mode :-D
Après presque 7 ans de bons et loyaux services...
slt colin
tu as dejà changer ton regulateur?
sinon moi je viens de le changer et je l ai acheté chez scootpièces pas cher et il fonctionne très bien
Bonjour,
J'ai rencontré exactement le même problème sur mon Dinkstreet 300 et, miracle, je suis tombé sur ce post !
J'avais l'aiguille de compteur de vitesse qui a commencé à se mettre à 0 en marche, avec le voyant de l'ABS qui s'allumait, mais par intermittence. Généralement au démarrage du scoot, pas de problème pendant 5 minutes puis ça commençait à ne plus fonctionner. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quand je faisais des appels de phares à la gachette (avec mes feux de croisement allumés) ça refonctionner durant l'appel de phares. Et souvent, une fois le régiment moteur au ralenti en phase de déceleration, le capteur refonctionnait, avant la prochaine accélération. J'ai donc pensé à un lien avec la consommation du courant et le courant généré.
Ce post m'a permis de confirmer cette piste. J'ai changé le régulateur et ça refonctionne parfaitement.
Merci à Colin d'avoir partagé son expérience
Dernière modification par Zianzian (17-12-2019 23:08:07)
Slt moi aussi le mois dernier même problème changement du regulateur et bingo sa marche nickel je pense que les regulateur son faible sur ces scooters a bientôt
merci
cdlt fabien13
Salut,
Non ce n'est pas du tout ça !
Pages : 1