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Bonjour,
Je me présente j’habite à Tours Indre et Loire et j’ai un dink street acheté neuf en aout 2012 il a depuis 11000km.
Depuis le début de l’année j’ai des coupures moteur très brèves de manières aléatoires, mais à chaque fois quand le moteur est en accélération .
A chaque fois il ne sort qu’un seul code erreur ->code 11
Donc problème allumage.
-J’ai donc changer ma bobine pour une d’occasion cela n’a rien changé, donc dans le doute que cette bobine soit aussi hs j’en ai acheté une neuve d’origine -> pas mieux…
-J’ai vérifié le connecteur du capteur d’impulsion, les cosses étaient un peu ouvertes je les ai resserrées ->pas mieux.
-J’ai changé l’anti parasite pour un NJK ->pas mieux.
-J’ai changé la bougie CR7E->pas mieux.
-La tension de ma batterie est a 12.45V donc bon
-La tension du circuit de charge est a 14.45V a 7000/tr également bon
-Les fils qui sortent du stator sont en parfait état.
-J’ai refait la masse sur le châssis avec de la graisse au cuivre.
-La tresse de masse châssis/moteur est bonne.
Donc là je cale je ne vois d’où peut venir cette panne hors mi l’ECU mais le changer €€€€€€€€ et je commence à passer beaucoup d’heure et d’argent sur ce scoot pour en être toujours au même point.
Et j’ai de moins en moins confiance dans ce scoot que j’utilise pour aller au travail 40km aller/retour je n’ose plus ni doubler ni prendre l’autoroute, le plaisir part petit a petit……
Pouvez-vous me donner quelques pistes s’il vous plait ?
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Salut,
As-tu essayer d'effacer les codes défauts en reliant le fils rose qui se trouve sous la petite trappe à l’arrière du scoot à une masse.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Bonjour Christian13.
Merci de ta réponse mais a ce sujet je n'ai aucun fil rose sur mon scoot,je l'ai pourtant démonté a plusieurs reprise (le scoot) j'ai bien cherché,mais rien juste trois fils sur la prise de diag et aucun de rose.
J'attend l'affichage du défaut 4 fois de suite pour la remise a zero du code erreur
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Hello pour le fil rose, moi aussi il était bien caché sous un tas de câble derrière la batterie.
Voici la photo du connecteur avec le fil rose au bout c'est celui avec le capuchon transparent(il est devant la batterie)
http://www.saintcyp.free.fr/imagerun.in … cz3xmm.jpg
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
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Merci Rimkarim,
Il fait partit de la même gaine noire que la prise de diagnostique ?
Ou est il dans une autre gaine ?
Merci de ta réponse.
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Merci de ta réponse bjm46.
Par contre la tension du circuit de charge été bonne comme moi, ou hors limite sur ton scooter ?
Car j'ai déjà changé la bobine deux fois pour rien je ne voudrais pas faire pareil avec le régulateur.....
Dernière modification par frederic8304 (24-07-2018 07:46:12)
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Je remets exactement le meme message poste le 10/07/2018 .....
Bonjour
J'ai eu ce problème de coupures intempestives pendant très longtemps, l'analyse des tensions des différentes alimentations et du circuit de charge étaient toutes bonnes, batterie impec ....à s y casser les dents, nettoyage de tout ce qui était possible, de la connectique au potentiomètre, en passant par le corps du papillon, toujours ces fichus coupures aléatoires et dangereuses, jusqu'au jour où, malgré son coût et le fait qu il paraissait fonctionner normalement, j'ai changé le régulateur et depuis, miracle plus de coupure !!!! alors ....
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Merci Jacqpot46.
Je vais donc commander un régulateur et le changer.
Je reviendrais vous donner le résultat de ce changement.
A bientot.
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Bonjour a tous,
Hier soir pour en avoir le cœur net j'ai re-démonté mon scoot,et je vous confirme que je n'ai aucun fil rose.
Voici les photos, j'ai démonté le support de batterie et la trappe sous la poignée arrière pour bien voir:
https://drive.google.com/open?id=1Shm1j … LGpm7KeMMg
Et une question sur le site de la bécanerie ils vendent un régulateur de marque 1tek quelqu'un a t il déjà essayé ? Car il est a moitié prix d'un origine si mon problème ne vient pas de la, au moins c'est 40€ d’économisé....
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Perso j'ai prit l'original mais sur eBay en provenance de Taïwan.
J'en ai profité pour prendre la nouvelle référence qui dissipe mieux la chaleur.
31600-KED9-910
Je l'avais payé 40€ mais j'ai du attendre plus longtemps pour le recevoir que celui de la bécanerie
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
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bonjour,il y a des version de DS qui n'ont pas de fil rose ,quand il est présent il est avec les fils qui vont à la prise diagnostique,et on le voit .pour la coupure à l'accélération si ta bobine est neuve cherche bien du coté de l'antiparasite (oxydation interne et bougie ,monte une cr7eix si ce n'est déjà fait,et nettoie tout les connecteurs avec un nettoyant de contact y compris sur l'ecu ,apres tu pourras toujours changer le régulateur puisque des cas similaire se sont produit.
bon courage
un DS sinon rien
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Merci criterebleu de ta réponse ,
Me voila rassuré je me croyais bigleux
Pour ce qui est de l'antiparasite il est neuf, j'ai installé un NJK comme sur le tuto du forum.
J'ai vérifié et passé un coup de nettoyant contact sur les prises ECU, capteur d'impulsion,entrée bobine et entrée et sortie régulateur mais rien n'y fait
J'ai commandé ce midi un régulateur et une batterie gel neuve.
Je pense recevoir le tout debut de semaine prochaine,et après test
J’espère que cela va résoudre le problème, sinon je pense qu'il ne va pas rester longtemps dans le garage....
Dernière modification par frederic8304 (25-07-2018 14:51:56)
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Bonjour a tous,
J'ai commandé ma batterie et mon régulateur chez 50factory mercredi.
Livré vendredi matin, monté samedi et depuis plus de coupure
Merci pour votre aide
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