Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello à tous,
Je n'ai pas trouvé de tuto de remplacement du contacteur de frein, qui semble être une faiblesse sur nos DS.
Ca m'a prit 15mn environ et c'est vraiment à la portée de tout le monde.
La pièce coute 9,5€ chez Kymco
Outillage:
- Clef a cliquet avec douille de 8, tournevis cruciforme petit diamètre (ou tournevis court et clef à pipe)
- Gros tournevis plat
- Clef plate de 17
- Une leffe fraiche
Retirer les rétroviseurs en desserant avec la clef de 17 l'écrou qui se trouve sous les tétines en caoutchouc
Devisser les deux vis qui tiennent le cache du guidon, puis déboiter doucement avec un tournevis en plastique, puis retirer le cache
Dévisser la vis de maintien de la poignée de frein
Dévisser les deux écrous de maintien de la poignée, qui vous permettrons de sortir tout le bloc poignée + contacteur
Retirer le contacteur et le remplacer par un nouveau, faire attention au sens de branchement. Vous pouvez faire un test de démarrage et allumage du frein arrière en appuyant sur le petit ergot noir du contacteur avant de remonter la poignée.
Voila, j'espère que cela en aidera certains.
Dernière modification par CRx LEMURIEN (29-07-2018 17:10:53)
Merci LEMURIEN pour ce tuto.
Oui merci
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Merci pour l'info
Super tuto !
Merci CRx LEMURIEN
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Pages : 1