Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour ,
Je suis très heureux de vous présenter aujourd’hui l'avancement d'un nouveau projet de préparation d’un DS.
Pour ceux d’entre vous qui se retrouvent régulièrement au Bar, vous en avez certainement déjà entendu parlé !
Sur la base d'un modèle accusant 10110 km, voici le premier Dink Street Verde Bonsái de l'histoire...
(cliquer sur l'image pour l'afficher en plein format)
Dernière modification par Kiss4u (13-08-2020 23:50:26)
Pas de doute , le vert et le carbone sont fait pour se marier !! Tres belle combinaison !
Mais ce qui me fait baver , c'est ton echappement et ton filtre a air , et si , a l'occasion , tu peux nous mettre les references (et accessoirement le nom d'un revendeur) , ca sera plein de kiss for you !!
En tout cas , ce scoot est a l'image de ton savoir en la matiere , très abouti et savament reflechi ! Felicitations , et bonne route a son guidon !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Bonsoir,
Merci pour vos messages.
@Clutch, J'ai ajouté des liens vers les boutiques où je me suis approvisionné chaque pièce mentionnée. Sauf pour la ligne d'échappement POLINI car je ne l'ai pas achetée en boutique, je l'ai récupérée chez POLINI France (c'est la ligne de pré-serie utilisée pour les essais au banc du Kawa J300). Mais je sais qu'on la trouve chez racing-planet.de, Easypart.fr ou encore la-bécannerie.com, par exemple.
magnifique
..
Merci kiss4u !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
Bonjour à toute l'équipe et félicitation à toi Kiss4u.
Quel beau mariage avec cette couleur juste magnifique et quel travail soigné à tout point de vue.
Ça me donne envie d'y retourner mais la santé ne serait pas d'accord.
Bravo à toi et continu à nous faire rêver...
Olivier.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Bonsoir très très joli bravo kiss ... Si je peux me permettre je ne suis pas fan des retros et du dosseret ... Mais très joli bravo .
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Tres beau boulot. Joli scoot
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Salut,
@Minereaux
J'espère sincèrement que tu pourras très bientôt revenir en deux roues et soit assuré qu'en attendant on te garde une place bien au chaud. En tous cas ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles
@Levieux
Tu as raison, le dosseret du DS n'est pas ce qui l'a de plus réussi surtout comparé à ce qui se fait pour d'autres scooters (y compris chez Kymco lui-même). Il ne paraît pas comme une pièce intégrée au design mais plutôt un truc qu'on aurait rajouté après pour rattraper le coup du truc qui manquait avant (je ne sais pas si cette phrase est très claire ni si elle a vraiment du sens ). Toujours est-il que mes passager(e)s préfèrent tous avec, donc j'en ai besoin pour eux.
Pour les rétros il faut adresser une réclamation au service design de Kymco... C'est sur qu'une solution comme avait fait Minereaux en les fixant sur les côtés du pare-brise serait bien plus esthétique. Peut-être qu'un jour j'essaierai si j'ai ce qu'il faut sous la main. Passé un temps, je voulais mettre ceux du Xciting notamment pour leur meilleure rétro-vision mais je ne sais pas si leur style pourrait aller sur le DS.
@Christian et @Mham
Merci
_MERCI
Salut kiss4u , suite au demontage de ma boite a air , j'ai remarqué que le tuyau d'arrivée qui est emboité sur le couvercle de la boite , est cassé au niveau des 2 petites pattes qui sont a l'interieur du couvercle . Le tuyau s' est donc mis a pivoter sur lui-meme , et a frotté le filtre a air , en applatissant un peu les stries de ce dernier .
Je pense donc profiter de ce changement de filtre , pour y installer le modele DNA que tu as monté sur le verde bonsaï . Et pourquoi pas , virer ce tuyau pour y monter un manchon .
Ma question est donc , peux tu nous en dire plus sur le debridage de la boite a air ?
Et bien tu as déjà tout compris
Le bridage de la boîte à air est réalisé via ce tuyau, par sa longueur extérieure et intérieure et son diamètre. C'est un bridage normatif pour diminuer la consommation et le volume sonore du moteur.
Il suffit donc de virer complètement ce tuyau et d'installer à la place un manchon. Mais, c'est très important, le manchon ne doit pas pénétrer profondément dans la boîte à air, doit être évasé côté entrée et enfin, doit avoir un diamètre au moins égal au plus grand diamètre du venturi du corps de papillon.
Dans la mesure du possible, il faut aussi qu'il soit face au flux d'air dominant lorsque le véhicule roule et qu'il aspire, autant que faire se peut, de l'air frais et non pas de l'air réchauffé par le moteur.
C'est pour ça que j'ai utilisé un cornet ITG 45x39 mm (les 39 mm ne sont pas la longueur totale mais la profondeur de l'emmanchement).
Pour installer ce type de cornet il faut réusiner le couvercle de la boîte à air pour élargir le diamètre d'entrée du tube. Ensuite, il suffit de mettre le cornet en place et de le coller, puis de faire l'étanchéité avec un mastic/colle polyuréthane.
Prévoir aussi un petit coup de peinture noire par dessus pour un résultat propre.
Hihi , il ne me manquait que les details techniques concernant le manchon !
Merci a toi et bonne route !
Retour sur l’installation d’un manchon , sur la boîte à air : ça fait un joli bruit !! Lol
Niveau performance , avant j’atteignais le 150 laborieusement , avec une météo favorable . Maintenant , avec les températures que nous connaissons actuellement , j’atteins les 154 , sans devoir m’allonger sur la selle ! Lol
Je suis pressé d’essayer , avec des températures plus fraîches !!
Je me suis même permis de faire une petite ouverture dans le plastique du tunnel , juste devant le manchon , avec une petite grille , ça fait sport !! Lol
Je navigue toujours avec mon téléphone , donc je vous mettrais des photos dès que je pourrais !
Et merci kiss4u pour l’astuce ! ; )
Ca sert à quelquechose sur les 125 ?
En cas de roulage sous forte pluie ce système n'aspire pas trop d'eau ?
Sur 125 , je ne saurais te dire !
Pour l’eau , je me suis retrouvé sous une pluie battante , pendant une quinzaine de bornes , je n’ai pas senti de différence , au roulage . J’ai quand même ouvert la boîte à air , quand je suis arrivé , pour voir si ça entrait par le manchon . Queudal !!
Bon sang ! Ton montage est plus joli que le mien !
Tu as utiliser quoi comme cornet ?
Bien vu aussi le grille pour l'air frais.
@Vitelframboiseetchocolat,
J'ai (presque) la même chose sur le 125, oui on peut parfaitement débrider aussi son admission de la même manière.
Pour l'eau aucun souci, même lors du nettoyage à la station (jet sous pression). C'est une boîte à air et de par sa conception, à moins d'être immergée, le moteur ne peut pas aspirer l'eau qui se trouverait à l'intérieur (mais de toute façon il n'y en a jamais eu).
Et oui, c'est un peu plus bruyant, mais ça lui va bien non ?
Quand on cherche à améliorer la sonorité du moteur, on se penche toujours sur l'échappement mais on oublie trop souvent le bruit d'admission (qui est encore plus beau et expressif je trouve).
C'est juste une question de sonorité ?
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Bon sang ! Ton montage est plus joli que le mien !
Tu as utiliser quoi comme cornet ?
Bien vu aussi le grille pour l'air frais.@Vitelframboiseetchocolat,
J'ai (presque) la même chose sur le 125, oui on peut parfaitement débrider aussi son admission de la même manière.
Pour l'eau aucun souci, même lors du nettoyage à la station (jet sous pression). C'est une boîte à air et de par sa conception, à moins d'être immergée, le moteur ne peut pas aspirer l'eau qui se trouverait à l'intérieur (mais de toute façon il n'y en a jamais eu).Et oui, c'est un peu plus bruyant, mais ça lui va bien non ?
Quand on cherche à améliorer la sonorité du moteur, on se penche toujours sur l'échappement mais on oublie trop souvent le bruit d'admission (qui est encore plus beau et expressif je trouve).
C'est clair que le bruit de l'admission ....
Sur mon 600 Monster à l'epoque, et mon S2R1000 actuel, les pots c'est une chose, mais la boite à air ouverte .... /lovely .
J’ai commandé exactement le même que toi , 45x39 , pour être sur de pas faire une bourde !! Lol
Seulement en élargissant le passage , pour le monter , j’y suis allé doucement , j’avais peur de devoir racheter un couvercle de boîte à air !!
Et une fois le diamètre atteint , j’ai renforcé la liaison par un mastic colle Sikaflex , que j’utilise en carrosserie (et plomberie , et maçonnerie , .... )
Par contre j’ai préféré le laisser brut , j’aime l’alu !!
Pages : 1