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Bonjour,
j'ai un DS 125 de 2012 et je cherche le connecteur qui va au câble de compteur et d'ABS le miens a étés couper (reste 2 fils sans rien dessus)et j'ai aussi un problème avec l'ouverture de la selle, j'ai du enlever les crochets de la selle pour pouvoir l'ouvrir (je sais c'est pas très prudent) sinon impossible d'ouvrir la selle avec la clé,
j'ai même changer les 2 verrous (desfois que ce soit le contacteur du verrou de droite qui soit HS)mais le problème persiste.comment réparer ?? changer le neiman entier ?? quelqu'un a t'il trouver la solution pour rétablir l'ouverture depuis le neiman ?? sans passer par un "bricolage maison"
merci de vos réponses
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Salut,
Le problème d'ouverture de la selle vient des câbles de commande, ils vieillissent mal avec l'humidité et finissent souvent par se rompre à cause de la corrosion. Il faut changer tout le câble et les gaines depuis le Neiman jusqu'au verrou de selle.
Référence Kymco 77240-LEA7-E30 (49€).
Pour ton câble de capteur de vitesse de la roue, c'est sectionné à quel niveau, il manque quelle partie ?
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Hello,
j'ai déjà changer le câble, je l'ai même mis a la vertical pendant 1 journée avec une bonne dose d'huile pour le lubrifier mais toujours le même résultat.....pas d'ouverture.
le câble est-il actionner par un moteur ou juste par le tours de clé ?
faut-il le tendre plus ? (j'ai vu les 2 mollettes dessus)
et ce qui me manque c'est le connecteur qui va au câble "compteur et ABS" (j'ai une photo mais je ne sais pas comment la mettre dans le forum.
voila
Cdlt
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Salut , pas de moteur pour les cables , tu dois surement les tendre avec la molette , et verifie le cheminement des cables (pas de gene ou de pli trop prononcé ) , et aussi le clipsage de la gaine , au niveau des serrures .
Pour les photos , passe par un hebergeur , moi je prends casimage , tu charges ta video dessus , tu ouvres un onglet sur le forum , et tu fais un copier/coller de l'adresse de ta photo .
Dernière modification par Clutch (09-07-2020 10:48:38)
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
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voici le connecteur que j'ai retrouver par-terre (je sais les gens sont mechants)
si tu savais ou le trouver ce serait genial
pendant que j'y suis j'ai fais ma vidange et j'ai mis de huile 5W30 est-ce que c'est une bonne huile pour cette machine, j'ai vu que la plupart des proprio mettaient de la 10W40 ou 15W30.
Dernière modification par cooper (09-07-2020 12:41:39)
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Bonjour Cluch,
vérifie les petites ressort sur le mécanisme. ça casse souvent, ce qui empêche le câble de tirer sur la languette.
c'est un problème assez récurent.
Avec un ressort de stylo bien épais ça fera l'affaire, car tu en trouveras pas de rechange. Ou sinon, tu peux plier l'ancien s'il n'est pas tombé et le raccorder au mécanisme. c'est ce que j'ai fait avec le miens.
J'espère que ça pourra t'aider.
Adepte du 'DIY' et du 'On est mieux servi que par soi même'.
Osez!
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Salut zmr21 , merci pour l'info , mais moi ca va , la selle s' ouvre impeccablement !! C'est cooper qui est embêté !!!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
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Salut,
Je vous livre une astuce pour les ressorts de serrure de selle perdus ou cassés, utilisez des élastiques en caoutchouc !
J'ai mis ça sur le 125 depuis 2 ans, ça ne s'use pas et ça fonctionne très bien.
Pour l'huile moteur Cooper, ce n'est pas bon. Le grade à froid de 5W convient parfaitement mais c'est le grade à chaud qui est trop bas. 30 c'est insuffisant pour ce moteur, et pour tous les monos qui prennent bcp de tours en général. L'huile sera bcp trop fluide aux hautes températures. Il faut de la 5w40 minimum sur un moteur neuf et la 5w50 sur un moteur kilométré.
Enfin, pour ton connecteur, malheureusement tu va être obligé de bricoler. Le connecteur jaune est celui qui est côté faisceau principal. Tu ne vas pas changer tout le faisceau juste pour un connecteur. Le mieux a faire c'est de monter une nouvelle connexion, de souder et d'utiliser de la gaine thermo. Le montage doit être étanche et résister parfaitement aux flexions et torsions.
Bon courage !
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merci Kiss4u pour tes réponses.
bon.....je vais refaire ma vidange, est-ce que de la 10W40 peut être utiliser a la place de la 5W50.
sinon tu pourrais m'expliquer comment faire la connexion avec le "câble compteur" j'ai 2 fils qui sortent du faisceau principal et le "câble compteur" est terminer par un genre de prise dans un fourreau en plastique que doit-je faire ? couper le "câble compteur" a la base pour sortir les fils et souder ou couper le fourreau et mettre les fils dans la prise et souder.
merci de tes réponses
j'ai commandé sa sur le net j’espère que sa ira sur les fils....
Dernière modification par cooper (11-07-2020 14:57:01)
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Salut,
Pour l'huile moteur, avec de la 10W40 il sera impératif de bien faire chauffer avant de rouler. Un grade à froid de 10 indique que l'huile est plus épaisse quand elle est froide et donc qu'elle se disperse moins bien et lubrifie moins bien les pièces de précision (paliers de bielle, axe de piston, roulements de cames) tant qu'elle n'est pas assez chaude.
Ne t'inquiètes pas, ça va pas tuer ton moteur si tu roules tranquille jusqu'à la prochaine vidange, mais c'est pas le plus adapté à sa technologie et à ses régimes.
Pour ton connecteur je t'en redis plus ce soir. J'ai un vieux faisceau de 300 mais c'est pareil au niveau du capteur avant et je vais regarder si on peut refaire le câblage du connecteur ou si on est obligé de tout changer et/ou souder.
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Ah ben je vois que tu as trouvé pendant que j'écrivais. Oui c'est parfait ce connecteur tu pourras le monter sans problème.
Le foureau dont tu parles est juste le côté femelle de la prise. Il est un peu long car normalement il est fixé (justement pour éviter que les câbles se tordent et finissent par se rompre) mais les concessionnaires, dès qu'ils y touchent une fois, ne le refixent jamais correctement... C'est comme les plupart des rislans qu'ils coupent et ne remplacent pas... bref...
Coupe au niveau du foureau (on reprend toujours un câble au plus près des connecteurs et au plus loin des capteurs).
Comme ça en plus, si jamais tu as besoin de rallonger les fils tu pourras le faire facilement en mettant une gaine thermo et en soudant.
Pour le repérage, le fil violet et rouge c'est le +5V qui alimente le capteur et le rouge et vert c'est le retour signal.
N'hésite pas à partager la référence ça pourrait aider d'autres utilisateurs !
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Voici la référence du connecteur de remplacement pour le "câble compteur et ABS"
sur le site 50factory.com
CONNECTEURS PLUG SUPERSEAL 2 BROCHES WR
RÉFÉRENCE : UN4430
pendant que j'y suis est-ce vrai quand abaissant le poids des galets de 13.5g a 11g ou 10.5g améliore la vitesse du DS ?
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Salut et merci pour l'info !
En améliorant la transmission on ne gagne pas plus de quelques km/h en pointe car quoi qu'on fasse, on se confronte à la limite puissance vs résistance à l'air et au roulement. Par exemple, on perd plus en mettant un pare brise sport, qu'on ne gagne en montant un variateur racing.
En revanche on peut améliorer sensiblement le comportement dynamique, l'accélération et les relances.
Avec le variateur d'origine, abaisser le poids des galets ne permet pas d'améliorer la vitesse de pointe (sauf peut être avec des galets Dr Pulley) mais de 0 à 80 ça pourrait déjà faire une sacrée différence.
Pour trouver le poids idéal, par rapport à ce que tu veux obtenir, regarde du côté de la rubrique Transmission. De nombreuses choses ont déjà été testées.
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Salut Kiss4u
bien je voudrait améliorer le démarrage, avant d'avoir un DS j'avais un 750 YAM (pas la même chose)mais
je trouve le démarrage un peut laborieux(je ne compare pas avec mon ancienne....)j’avais essayer un YAM TMAX et je trouve que c'était plus pêchu (même si trop chère )bon ce n'est pas la même techno peut être ? la vitesse m'importe peu (de toutes façon ont peut plus rouler tranquille.....)
je viens d'essayé d'enlever le "câble compteur" mais impossible, j’ai mis du WD40 mais le "bitoniau" qui est insérer prés de la vis qui maintient le câble, prés du disque de frein, refuse de sortir je l'ai tourné dans tous les sens mais rien a faire.
sais tu comment ont enlève ce câble ?
voili,voilo
Dernière modification par cooper (12-07-2020 17:39:52)
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Bonsoir,
Le câble est solidaire du capteur et le capteur est moulé avec la petite platine que la vis fixe sur le support d'étrier. Le câble, le capteur et la petite platine de fixation forment un ensemble indissociable.
Pour déposer cet ensemble c'est très simple, on retire la vis (tête hexagonale de 8 ou 10 mm) et ensuite on tire le tout vers l'extérieur.
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Bonsoir,
j'ai essayé rien ne viens, même avec une pince et j'ai peur d'abimé le disque si je pousse avec un tournevis en faisant levier.
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Salut,
Dans ce cas il ne reste plus qu'à déposer la roue et ensuite tu pourras l'extraire en le poussant depuis l'intérieur.
C'est quand même étonnant qu'il reste "collé" comme ça. Il n'y a vraiment que la vis qui le maintient normalement.
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Salut,
donc,voila ce que je vais faire (a force d'essayé de tirer dessus avec ma multi-prise le câble c'est casser )je vais coupé le bout de capteur prés du disque en espérant que j'arriverais a enlever le bout qui coince, mais je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi il est bloqué dans son logement, pourtant quand je tournai le capteur le bout prés du disque tournait parfaitement.mystère.......
Dernière modification par cooper (16-07-2020 19:41:55)
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Pour le repérage, le fil violet et rouge c'est le +5V qui alimente le capteur et le rouge et vert c'est le retour signal.
chez moi ce sont deux fils un marron et un blanc ou est le +V5 ??
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