Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 03-08-2020 16:34:30

Vittelfraise
DinkStreeter confirmé
DS125i
2012
31200 km
Paris 75013
Âge : 54
Inscription : 16-07-2020
Messages : 166
Vario : Origine
Galets : Naraku 11.8g
Pot : Origine
Top Case : Non

Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Bonjour,
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé sur ce sujet .
Mon DS vibre/"broute" au démarrage, puis ça disparait .
Truc connu ? Reglable ?
D'ou cela vient il ?

Hors ligne

#2 03-08-2020 16:41:15

Clutch
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i
2010
28000 km
Conflans 54800
Âge : 50
Inscription : 17-05-2018
Messages : 503
Vario : Malossi
Galets : Ne sais pas
Pot : Origine
Top Case : A chuté

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Tout dépend de l’ampleur de la vibration , l’endroit suspecté de vibrer , le bruit qui accompagne la vibration ...?
Car d’origine , tout élément mût par un moteur , qui plus est , thermique , est soumis à des vibrations !!


Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant !             J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif .           R.Siffredi

Hors ligne

#3 03-08-2020 16:53:08

Vittelfraise
DinkStreeter confirmé
DS125i
2012
31200 km
Paris 75013
Âge : 54
Inscription : 16-07-2020
Messages : 166
Vario : Origine
Galets : Naraku 11.8g
Pot : Origine
Top Case : Non

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Pour moi, a coté de mon xmax 125 de 80000Km, cette vibration me semble enorme :D
J'ai commandé courroie/galets et diverses chose, je verrais apres une petite révision et un deglaçage de l'embrayage et de la cloche .

Hors ligne

#4 03-08-2020 21:06:57

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Vittelfraise a écrit :

un deglaçage de l'embrayage et de la cloche .

Que je déconseille vivement !

Hors ligne

#5 04-08-2020 09:57:05

Vittelfraise
DinkStreeter confirmé
DS125i
2012
31200 km
Paris 75013
Âge : 54
Inscription : 16-07-2020
Messages : 166
Vario : Origine
Galets : Naraku 11.8g
Pot : Origine
Top Case : Non

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Kiss4u a écrit :
Vittelfraise a écrit :

un deglaçage de l'embrayage et de la cloche .

Que je déconseille vivement !

Bonjour,

Pourquoi déconseilles tu un déglaçage des mâchoires de l'embrayage ?

Hors ligne

#6 04-08-2020 17:39:40

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Pour deux raisons :

1. La plupart des utilisateurs qui déglacent l'embrayage, touchent aussi à la cloche. Or cela détruit le revêtement de surface de façon irréversible.
2. Le déglaçage des garnitures n'est pas efficace (au mieux c'est un effet placebo, au pire les garnitures se reglacent en seulement quelques centaines de kilomètres).

On aurait pas idée de déglacer ses plaquettes de freins non ?
Et bien pour l'embrayage c'est le même principe sauf qu'au lieu d'absorber l'énergie cinétique, il l'a transmet.

Si le comportement de l'embrayage n'est plus satisfaisant, il faut déjà vérifier les cotes des éléments (épaisseur des garnitures et diamètre interne de la cloche) et les remplacer s'ils sont hors limites des préconisations constructeur.
On peut aussi corriger le comportement de l'embrayage en remplaçant les ressorts de rappel des mâchoires et/ou le ressort de poussée. En effet, le tarage des ressorts se détériore au fil du temps (et avec lui, leur comportement aussi).

Hors ligne

#7 05-08-2020 09:02:03

Vittelfraise
DinkStreeter confirmé
DS125i
2012
31200 km
Paris 75013
Âge : 54
Inscription : 16-07-2020
Messages : 166
Vario : Origine
Galets : Naraku 11.8g
Pot : Origine
Top Case : Non

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Kiss4u a écrit :

Pour deux raisons :

1. La plupart des utilisateurs qui déglacent l'embrayage, touchent aussi à la cloche. Or cela détruit le revêtement de surface de façon irréversible.
2. Le déglaçage des garnitures n'est pas efficace (au mieux c'est un effet placebo, au pire les garnitures se reglacent en seulement quelques centaines de kilomètres).

On aurait pas idée de déglacer ses plaquettes de freins non ?
Et bien pour l'embrayage c'est le même principe sauf qu'au lieu d'absorber l'énergie cinétique, il l'a transmet.

Si le comportement de l'embrayage n'est plus satisfaisant, il faut déjà vérifier les cotes des éléments (épaisseur des garnitures et diamètre interne de la cloche) et les remplacer s'ils sont hors limites des préconisations constructeur.
On peut aussi corriger le comportement de l'embrayage en remplaçant les ressorts de rappel des mâchoires et/ou le ressort de poussée. En effet, le tarage des ressorts se détériore au fil du temps (et avec lui, leur comportement aussi).

Pourtant on déglaçait bien les mâchoires des freins à tambour wink pour la piste c'est vrai, mais l'effet est la .

Hors ligne

#8 05-08-2020 20:24:41

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Bonsoir,

Effectivement, pour une seule course et on recommençait à chaque fois... Là tu évoques une époque où les matériaux de friction "cuisaient" littéralement dans des conditions d'usage extrême. On n'en est plus là aujourd'hui.

Si l'embrayage a un problème de régime d'accroche, il faut intervenir sur son réglage, c'est le seul vrai moyen de corriger le comportement de manière durable et efficace.

Sinon c'est très simple :
1. Soit tu t'amuses à démonter et à déglacer ton embrayage tous les 500 km (parce que c'est à peu près ce qu'il faut pour qu'il se reglace).
2. Soit tu utilises un bon nettoyant pour frein sans rien démonter...

C'est à toi de décider ce que tu préfères, il y en a déjà plein qui préfèrent tout démonter à chaque fois et pas mal de sujets sur le forum qui en traitent.

wink

Hors ligne

#9 06-08-2020 08:51:50

Vittelfraise
DinkStreeter confirmé
DS125i
2012
31200 km
Paris 75013
Âge : 54
Inscription : 16-07-2020
Messages : 166
Vario : Origine
Galets : Naraku 11.8g
Pot : Origine
Top Case : Non

Re : Vibration démarrage sur DS 125 de 2012

Kiss4u a écrit :

Bonsoir,

Effectivement, pour une seule course et on recommençait à chaque fois... Là tu évoques une époque où les matériaux de friction "cuisaient" littéralement dans des conditions d'usage extrême. On n'en est plus là aujourd'hui.

Si l'embrayage a un problème de régime d'accroche, il faut intervenir sur son réglage, c'est le seul vrai moyen de corriger le comportement de manière durable et efficace.

Sinon c'est très simple :
1. Soit tu t'amuses à démonter et à déglacer ton embrayage tous les 500 km (parce que c'est à peu près ce qu'il faut pour qu'il se reglace).
2. Soit tu utilises un bon nettoyant pour frein sans rien démonter...

C'est à toi de décider ce que tu préfères, il y en a déjà plein qui préfèrent tout démonter à chaque fois et pas mal de sujets sur le forum qui en traitent.

wink

Je vais déjà reprendre les bonnes vieilles habitudes de quand j’étais mécano wink
A savoir :
Une bonne révision, en l’occurrence : Courroie/galets/filtre a air/vidange et filtre/bougie .
On verra ce qu'il en est ensuite content

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8