Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé sur ce sujet .
Mon DS vibre/"broute" au démarrage, puis ça disparait .
Truc connu ? Reglable ?
D'ou cela vient il ?
Hors ligne
Tout dépend de l’ampleur de la vibration , l’endroit suspecté de vibrer , le bruit qui accompagne la vibration ...?
Car d’origine , tout élément mût par un moteur , qui plus est , thermique , est soumis à des vibrations !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Hors ligne
Pour moi, a coté de mon xmax 125 de 80000Km, cette vibration me semble enorme :D
J'ai commandé courroie/galets et diverses chose, je verrais apres une petite révision et un deglaçage de l'embrayage et de la cloche .
Hors ligne
un deglaçage de l'embrayage et de la cloche .
Que je déconseille vivement !
Hors ligne
Vittelfraise a écrit :un deglaçage de l'embrayage et de la cloche .
Que je déconseille vivement !
Bonjour,
Pourquoi déconseilles tu un déglaçage des mâchoires de l'embrayage ?
Hors ligne
Pour deux raisons :
1. La plupart des utilisateurs qui déglacent l'embrayage, touchent aussi à la cloche. Or cela détruit le revêtement de surface de façon irréversible.
2. Le déglaçage des garnitures n'est pas efficace (au mieux c'est un effet placebo, au pire les garnitures se reglacent en seulement quelques centaines de kilomètres).
On aurait pas idée de déglacer ses plaquettes de freins non ?
Et bien pour l'embrayage c'est le même principe sauf qu'au lieu d'absorber l'énergie cinétique, il l'a transmet.
Si le comportement de l'embrayage n'est plus satisfaisant, il faut déjà vérifier les cotes des éléments (épaisseur des garnitures et diamètre interne de la cloche) et les remplacer s'ils sont hors limites des préconisations constructeur.
On peut aussi corriger le comportement de l'embrayage en remplaçant les ressorts de rappel des mâchoires et/ou le ressort de poussée. En effet, le tarage des ressorts se détériore au fil du temps (et avec lui, leur comportement aussi).
Hors ligne
Pour deux raisons :
1. La plupart des utilisateurs qui déglacent l'embrayage, touchent aussi à la cloche. Or cela détruit le revêtement de surface de façon irréversible.
2. Le déglaçage des garnitures n'est pas efficace (au mieux c'est un effet placebo, au pire les garnitures se reglacent en seulement quelques centaines de kilomètres).On aurait pas idée de déglacer ses plaquettes de freins non ?
Et bien pour l'embrayage c'est le même principe sauf qu'au lieu d'absorber l'énergie cinétique, il l'a transmet.Si le comportement de l'embrayage n'est plus satisfaisant, il faut déjà vérifier les cotes des éléments (épaisseur des garnitures et diamètre interne de la cloche) et les remplacer s'ils sont hors limites des préconisations constructeur.
On peut aussi corriger le comportement de l'embrayage en remplaçant les ressorts de rappel des mâchoires et/ou le ressort de poussée. En effet, le tarage des ressorts se détériore au fil du temps (et avec lui, leur comportement aussi).
Pourtant on déglaçait bien les mâchoires des freins à tambour pour la piste c'est vrai, mais l'effet est la .
Hors ligne
Bonsoir,
Effectivement, pour une seule course et on recommençait à chaque fois... Là tu évoques une époque où les matériaux de friction "cuisaient" littéralement dans des conditions d'usage extrême. On n'en est plus là aujourd'hui.
Si l'embrayage a un problème de régime d'accroche, il faut intervenir sur son réglage, c'est le seul vrai moyen de corriger le comportement de manière durable et efficace.
Sinon c'est très simple :
1. Soit tu t'amuses à démonter et à déglacer ton embrayage tous les 500 km (parce que c'est à peu près ce qu'il faut pour qu'il se reglace).
2. Soit tu utilises un bon nettoyant pour frein sans rien démonter...
C'est à toi de décider ce que tu préfères, il y en a déjà plein qui préfèrent tout démonter à chaque fois et pas mal de sujets sur le forum qui en traitent.
Hors ligne
Bonsoir,
Effectivement, pour une seule course et on recommençait à chaque fois... Là tu évoques une époque où les matériaux de friction "cuisaient" littéralement dans des conditions d'usage extrême. On n'en est plus là aujourd'hui.
Si l'embrayage a un problème de régime d'accroche, il faut intervenir sur son réglage, c'est le seul vrai moyen de corriger le comportement de manière durable et efficace.
Sinon c'est très simple :
1. Soit tu t'amuses à démonter et à déglacer ton embrayage tous les 500 km (parce que c'est à peu près ce qu'il faut pour qu'il se reglace).
2. Soit tu utilises un bon nettoyant pour frein sans rien démonter...C'est à toi de décider ce que tu préfères, il y en a déjà plein qui préfèrent tout démonter à chaque fois et pas mal de sujets sur le forum qui en traitent.
Je vais déjà reprendre les bonnes vieilles habitudes de quand j’étais mécano
A savoir :
Une bonne révision, en l’occurrence : Courroie/galets/filtre a air/vidange et filtre/bougie .
On verra ce qu'il en est ensuite
Hors ligne
Pages : 1