Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
le roulement a été changé, pas facile à extraire finalement, il était pressé. j'ai du faire appel au garage.
Le bruite est toujours là. aucun changement.
ça va me rendre fou. Je ne sais pas si c'est juste un câble qui touche quelque part quand il y a plus de poids. Car le bruit se manifeste juste quand j’accélère, même a grande allure, si je lâche accélérateur, le bruit s'arrête net.
Adepte du 'DIY' et du 'On est mieux servi que par soi même'.
Osez!
Bonjour,
Décidément tous les bruits se sont rué sur moi.
le satané cache échappement s'est desserré, même après l'avoir serré auparavant.
pour tester le bruit initial, je l'avais carrément enlevé, pour être sûr que le bruit ne venait pas de là.
Là je l'ai resserré, et le bruit a disparu, juste un petit scintillement, qui vient surement de la chaîne de la pompe comme mentionné par KISS4YOU.
J’espère que c'est que ça, et ne pas devenir fou avec cette histoire de bruit.
Osez!
Mets des écouteurs avec de la musique !!
Si le gouvernement creait l'impot sur la connerie , il serait tout de suite auto-suffisant ! J.Yann
On peut toucher le fond , sans pour autant être dépressif . R.Siffredi
Malheureusement ceci n'a pas supprimé le bruit.
Comme l'a indiqué KISS4U, je pense aussi que ca vient de la transmission, mais quelle partie?
car quand j'ouvre la transmission, je ne vois rien d'anormal.
Où dois-je concentrer mes recherches sur cette partie?
Merci à vous.
Osez!
Ce bruit semble durer depuis un an
Je pense qu'il n'y a pas d'inquietude à avoir, si un truc devait casser, depuis le temps .
J'ai ouvert la transmission, et j'ai remarqué qu'il y a un peu de jeu sur la rampe de galets quand je la bouge un peu.
Il me semble que le son est très similaire à ce que j'entend en roulant.
Je ne sais pas si ce jeu est normal ou il faut que ca rentre bien serré.
Osez!
Salut,
Il doit y avoir un jeu de fonctionnement, et c'est tout à fait normal, de l'ordre de 0,3 à 0,7 mm.
Ce jeu permet de dégager le travail d'ouverture du variateur de toute contrainte liée à la friction de la rampe sur les portées de la joue mobile.
Toutefois, tu peux vérifier que les 4 guides de la rampe ne sont pas trop usés et, le cas échéant, les remplacer. Ce sont des pièces d'usure au même titre que les galets, même si leur durée de vie est supérieure.
Réf Kymco : 22132-PWB1-900
Il est peu probable que le bruit vienne de là car dés qu'elle entre en rotation la rampe (ou plutôt la joue mobile) se cale contre les guides et ne bouge plus.
Salut,
Les 4 guides sont neufs, changé récemment.
J'en ai profité pour graisser les axes de variateur et embrayage car ils étaient assez sec.
Je commence à rester à court d'idées...
J'espère juste que c'est pas très grave, car je ne veux pas me retrouver avec une casse moteur...
Osez!
Il faut faire un enregistrement. A ce stade, l'entendre reste le seul moyen de comprendre ce bruit qui t'inquiète autant.
On n'arrivera pas a t'aider autrement, ça fait trop longtemps qu'on essaie et qu'on s'éparpille.
Bonjour,
Je reviens avec des nouvelles.
J'ai lubrifié l'axe de la béquille centrale, et le bruit a disparue...
Je ne sais pas si c'est de la où ça vient, ou j'ai touché quelque chose, mais le bruit a disparu comme par magie. Je pense que je vais la démonter et faire une lubrification avec de la graisse pour être sur de ne plus avoir ce problème.
Merci à tous pour votre aide.
Stay safe.
Osez!
P....N de bequille !
Bien joué !
Bonjour à tous !
Je reviens encore aux nouvelles, car même si le bruit est revenu une semaine après, je ne l'ai pas mentionné par ici, car c'est devenue un peu pénible pour tous.
Mais je pense que finalement j'ai trouvé le satané bruit métallique à l'arrière, est c'est vraiment invraisemblable:
le PU*** de jeux d'outil sous la selle!!!
Le bruit apparaissait juste en accélération, et à des régimes où le moteur vibre, càd à 60km/h ou 70km/h, car à vitesse plus élevée le vent cache le bruit.
Je laisse ça ici, car ça m'a rendu fou pendant les 3 ans que je possède ma bécane.
J'espère que ça servira à quelqu'un.
Osez!