Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Voila la photo du scooter que je viens d'acheter il y a quelques jours. Ci dessous la photo de l'engin lorsque je l'ai vu pour la première fois.
C'est un modèle 2009 mis en service en milieu d'année, il a 20 000 km au compteur. J'ai l'historique depuis 4 ans.
Les pneus sont quasi neufs. La batterie, le régulateur de tension, les plaquettes de frein Av sont récents.
Le tendeur de chaîne de distribution a été remplacé à 16000 km.
Les principaux travaux à faire sont :
- le remplacement des roulements de direction car il y a un point dur dans l'axe.
- le remplacement préventif de la courroie faute d'historiqu, bien que visuellement il n'y a ni craquelures, ni
usure sur celle ci.
- la cosmétique des éléments de carosserie qui sont passés au soleil plus quelques petites griffes sur la
peinture.
A bientôt pour l'avancement des travaux
stéphane DS125I 06/2009 20207km
Bonsoir Steph
Et bien c'est super et puis 20 000 Km tu as le temps de te faire plaisir le miens a plus de 54 000 KM c'est franchement une très bonne machine .
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
Merci LeVieux
j'ai commencé les vérifications sur le scooter.
je viens de remplacer le filtre à air qui datait un peu. La date de fabrication de celui ci était de 2013.
Je viens de faire le contrôle de la courroie de transmission car le propriétaire ne connaissait pas l'historique du scooter avant son achat en 2018. C'est une courroie Mitsubishi-kymco. Elle ne présente aucune usure, ni craquelure. Les flancs des différentes poulies sont intacts. Je n'ai donc rien démonté ou changé sur la transmission, je verrais plus tard.
je vais faire aujourd'hui le remplacement de l'huile de transmission.
Je viens de recevoir lezs roulements de direction. C'est un kit Sifam ref COL923. Les cages de roulement sont en acier mais l'origine et la marque des roulements est inconnue.
J'ai passé du Polyrol sur les carénages et le résultat est déja là. Je vais refaire un second traitement.
Il me reste à trouver les bagues cache poussière des roulements de direction mais là je ne progresse pas, je n'ai toujours pas trouver leurs référence et apparemment il n'y a que Kymco qui les distribue moyennant un beau prix.
Dernière modification par steph (20-11-2022 22:41:07)
Au programme d'hier, début de l'opération de remplacement des roulements de direction.
Après démontage des différents carénages, cela donne cela
IMG_20221119_155417.jpg
IMG_20221121_151508.jpg
Le point positif est que tous les repères de peinture usine lors de l'assemblage sont alignés, il n'y a pas eu d'interventions durant la vie du scoot
Vue des roulements et des joints cache poussière installés, il me reste à extraire les 2 bagues du roulement inférieur position sur la fourche et sur la potence du cadre.
Ce qui est étonnant, c'est que les cages de liaison des billes sont en polyamide alors que ceux reçus sont en acier. Les roulements installés sont de marque NTN, il ne semble pas y avoir de rupture de cage, ni de billes mais je n'ai pas encore dégraisser l'ensemble.La piste extérieure du roulement inférieur semble un peu marqué et la graisse a durci avec le temps.
IMG_20221121_162209.jpg
On voit sur la photo que le montage des bagues cache poussière ne correspond pas à la nomenclature, il n'y a pas de soufflets caoutchouc à la partie supérieure, ni de collier pour le maintenir. Il y a du avoir des évoulutions de fabrication., A mon avis le serrage de l'écrou de direction était trop importantet.
Les 2 cages du roulement inférieur ont été extraites non sans difficultés, j'ai dû les meuler pour les fendre avant de les extraire. Je posterai une photo demain. ce roulement ne doit pas souvent être remplacer.
j'ai commandé les bagues cages poussière, vivement leur réception
Pièces reçues ce jour.
En première analyse :
- aucune référence inscrites sur les bagues anti poussière.
- la noix en laiton qui positionne le guidon est bien en 1 seule partie, la mienne était donc bien cassée vraisemblablement à cause d'un sur serrage d'origine. Les faces des 2 zones cassées sont oydées avec le temps.
Il y a donc certainement eu des différences de montage sur les colonnes de direction en début de fabrication car lil n'y a pas de soufflet d'étanchéité dsur le mien et il y a une protection anti coulure d'eau différente. Je posterais des photos.
J'ai normalement toutes les pièces pour le remontage
A plus
Salut Steph
Je ne doute pas que tu vas t'en sortir mais ce que je regrette un peu c'est que tu n'eaient pas ouvert un nouveau sujet dans une autre section peut etre dans la partie cycle ( atelier ) ici c'est la partie présentation . Ce que je veux dire c'est que c'est super de nous faire profiter de ton expérience malheureusement si un jour je recherche des infos sur la fourche je ne trouverais jamais ton excéllent boulot . Tu ne range pas tes bidons d'éssence dans ta chambre a coucher si ??
Dernière modification par LeVieux (02-12-2022 14:02:29)
Salut Steph
Je ne doute pas que tu vas t'en sortir mais ce que je regrette un peu c'est que tu n'eaient pas ouvert un nouveau sujet dans une autre section peut etre dans la partie cycle ( atelier ) ici c'est la partie présentation . Ce que je veux dire c'est que c'est super de nous faire profiter de ton expérience malheureusement si un jour je recherche des infos sur la fourche je ne trouverais jamais ton excéllent boulot . Tu ne range pas tes bidons d'éssence dans ta chambre a coucher si ??
Tu as raison, il faut que j'ouvre un nouveau sujet dans la partie cycle ou alors je complète des post qui ne sont pas encore fermés.
Pas de bidon d'essence dans la maisonhttps://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/smile.gif
Une modification apportée en suivant les réalisations trouvées sur le forum.
j'ai posé un cable équipé de 2 cosses à une extrémité et d'un connecteur à l'autre, pour mettre en charge et maintenir la charge de la batterie sans devoir démonter le bloc selle. J'ai utilisé un cordon spécifique allant sur mon chargeur NOCO
chargeur raccordé.JPG
C'est quand même plus pratique
Dernière modification par steph (24-02-2023 23:38:41)
Salut a tous
Salut steph , alors déjas bravo !!!
Concernant le connecticque il te faut créer le tien ... Messages reçus ou le loup n'est pas loin ?
Dernière modification par LeVieux (24-02-2023 20:52:13)
Salut a tous
Salut steph , alors déjas bravo !!!
Concernant le connecticque il te faut créer le tien ... Messages reçus ou le loup n'est pas loin ?
Pas tout compris
Bonjour
pourriez vous me donner l'appellation officielle de la couleur de mon Scoot et si possible l'équivalent en RAL
J'ai parcouru tous les sujets traiteant des codes couleurs sans y trouver ma réponse
merci
c'est peu être la couleur bronze métal référencée H676
j'ai noté cette couleur d'accessoires dans le forum
Bonsoir,
Le bronze métal est la couleur marron des bas de caisse et du porte bagage (poignées passager).
Bonsoir,
Le bronze métal est la couleur marron des bas de caisse et du porte bagage (poignées passager).
merci kiss4u, pour les bas de caisse tu ventend par les les carénages latéraux sous la selle car le porte paquet a exactement la même couleur.
J'ai trouvé en parcourant les post du forum sur le sujet la mention de bronze métallisé H676. Si c'est bien celui la, il me reste à trouver son équivalence en RAL.
Cette couleur n'existe pas chez le site de pièces de rechanges Kymco
Patrice avait fait des retouches mais je n'ai pas trouvé d'informations sur la couleur utilisée
Oui au sujet des bronzes j'ai répondu dans l'autre post mais il faut faire attention car là aussi il y en a plusieurs différents chez Kymco.
A mon avis la ref de Clutch dans l'autre post et la meilleure option !
Merci Kiss4U