Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 13-11-2022 17:07:48

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Bonjour

Voila la photo du scooter que je viens d'acheter il y a quelques jours. Ci dessous la photo de l'engin lorsque je l'ai vu pour la première fois.

C'est un modèle 2009 mis en service en milieu d'année, il a 20 000 km au compteur. J'ai l'historique depuis 4 ans.

Les pneus sont quasi neufs. La batterie, le régulateur de tension, les plaquettes de frein Av sont récents.

Le tendeur de chaîne de distribution a été remplacé à 16000 km.


Les principaux travaux à faire sont :

- le remplacement des roulements de direction car il y a un point dur dans l'axe.
- le remplacement préventif de la courroie faute d'historiqu, bien que visuellement il n'y a ni craquelures, ni
  usure sur celle ci.
- la cosmétique des éléments de carosserie qui sont passés au soleil plus quelques petites griffes sur la
  peinture.

202211131604264907.JPG

A bientôt pour l'avancement des travaux


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#2 18-11-2022 18:40:19

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200
Âge : 56
Inscription : 04-02-2018
Messages : 268
Vario : Malossi
Galets : 18 Gr
Pot : Origine
Top Case : FACO primacy 49L

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Bonsoir Steph

Et bien c'est super et puis 20 000 Km tu as le temps de te faire plaisir le miens a plus de  54 000 KM c'est franchement une très bonne machine .


Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .

Hors ligne

#3 19-11-2022 09:15:52

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Merci LeVieux

j'ai commencé les vérifications sur le scooter.

je viens de remplacer le filtre à air qui datait un peu. La date de fabrication de celui ci était de 2013.

Je viens de faire le contrôle de la courroie de transmission car le propriétaire ne connaissait pas l'historique du scooter avant son achat en 2018. C'est une courroie Mitsubishi-kymco. Elle ne présente aucune usure, ni craquelure. Les flancs des différentes poulies sont intacts. Je n'ai donc rien démonté ou changé sur la transmission, je verrais plus tard.

je vais faire aujourd'hui le remplacement de l'huile de transmission.

Je viens de recevoir lezs roulements de direction. C'est un kit Sifam ref COL923. Les cages de roulement sont en acier mais l'origine et la marque des roulements est inconnue.

J'ai passé du Polyrol sur les carénages et le résultat est déja là. Je vais refaire un second traitement.

Il me reste à trouver les bagues cache poussière des roulements de direction mais là je ne progresse pas, je n'ai toujours pas trouver leurs référence et apparemment il n'y a que Kymco qui les distribue moyennant un beau prix.

Dernière modification par steph (20-11-2022 22:41:07)


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#4 22-11-2022 09:27:56

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Au programme d'hier, début de l'opération de remplacement des roulements de direction.

Après démontage des différents carénages, cela donne cela

IMG_20221119_155417.jpg
202211220832083325.JPG

IMG_20221121_151508.jpg
202211220832214401.JPG

Le point positif est que tous les repères de peinture usine lors de l'assemblage sont alignés, il n'y a pas eu d'interventions durant la vie du scoot


Vue des roulements et des joints cache poussière installés, il me reste à extraire les 2 bagues du roulement inférieur position sur la fourche et sur la potence du cadre.

Ce qui est étonnant, c'est que les cages de liaison des billes sont en polyamide alors que ceux reçus sont en acier. Les roulements installés sont de marque NTN, il ne semble pas y avoir de rupture de cage, ni de billes mais je n'ai pas encore dégraisser l'ensemble.La piste extérieure du roulement inférieur semble un peu marqué et la graisse a durci avec le temps.

IMG_20221121_162209.jpg
202211220832342016.JPG

On voit sur la photo que le montage des bagues cache poussière ne correspond pas à la nomenclature, il n'y a pas de soufflets caoutchouc à la partie supérieure, ni de collier pour le maintenir. Il y a du avoir des évoulutions de fabrication., A mon avis le serrage de l'écrou de direction était trop importantet.


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#5 25-11-2022 18:43:50

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Les 2 cages du roulement inférieur ont été extraites non sans difficultés, j'ai dû les meuler pour les fendre avant de les extraire. Je posterai une photo demain. ce roulement ne doit pas souvent être remplacer.

j'ai commandé les bagues cages poussière, vivement leur réception


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#6 02-12-2022 12:15:44

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Pièces reçues ce jour.
En première analyse :

- aucune référence inscrites sur les bagues anti poussière.

- la noix en laiton qui positionne le guidon est bien en 1 seule partie, la mienne était donc bien cassée vraisemblablement à cause d'un sur serrage d'origine. Les faces des 2 zones cassées sont oydées avec le temps.

Il y a donc certainement eu des différences de montage sur les colonnes de direction en début de fabrication car lil n'y a pas de soufflet d'étanchéité dsur le mien et il y a une protection anti coulure d'eau différente. Je posterais des photos.

J'ai normalement toutes les pièces pour le remontage

A plus


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#7 02-12-2022 14:01:23

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200
Âge : 56
Inscription : 04-02-2018
Messages : 268
Vario : Malossi
Galets : 18 Gr
Pot : Origine
Top Case : FACO primacy 49L

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Salut Steph

Je ne doute pas que tu vas t'en sortir mais ce que je regrette un peu c'est que tu n'eaient pas ouvert un nouveau sujet dans une autre section peut etre dans la partie cycle ( atelier ) ici c'est la partie présentation . Ce que je veux dire c'est que c'est super de nous faire profiter de ton expérience malheureusement si un jour je recherche des infos sur la fourche je ne trouverais jamais ton excéllent boulot . Tu ne range pas tes bidons d'éssence dans ta chambre a coucher si ??   rir

Dernière modification par LeVieux (02-12-2022 14:02:29)


Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .

Hors ligne

#8 02-12-2022 18:10:36

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

LeVieux a écrit :

Salut Steph

Je ne doute pas que tu vas t'en sortir mais ce que je regrette un peu c'est que tu n'eaient pas ouvert un nouveau sujet dans une autre section peut etre dans la partie cycle ( atelier ) ici c'est la partie présentation . Ce que je veux dire c'est que c'est super de nous faire profiter de ton expérience malheureusement si un jour je recherche des infos sur la fourche je ne trouverais jamais ton excéllent boulot . Tu ne range pas tes bidons d'éssence dans ta chambre a coucher si ??   rir

Tu as raison, il faut que j'ouvre un nouveau sujet dans la partie cycle ou alors je complète des post qui ne sont pas encore fermés.

Pas de bidon d'essence dans la maisonhttps://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/smile.gif


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#9 18-02-2023 20:10:12

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Une modification apportée en suivant les réalisations trouvées sur le forum.

j'ai posé un cable équipé de 2 cosses à une extrémité et d'un connecteur à l'autre, pour mettre en charge et maintenir la charge de la batterie sans devoir démonter le bloc selle. J'ai utilisé un cordon spécifique allant sur mon chargeur NOCO

202302181922389840.JPG


chargeur raccordé.JPG
202302181922173599.JPG



C'est quand même plus pratique

Dernière modification par steph (24-02-2023 23:38:41)


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#10 24-02-2023 20:51:43

LeVieux
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
2014
34000 km
Romorantin 41200
Âge : 56
Inscription : 04-02-2018
Messages : 268
Vario : Malossi
Galets : 18 Gr
Pot : Origine
Top Case : FACO primacy 49L

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Salut a tous

Salut steph , alors déjas bravo  !!!
Concernant le connecticque il te faut créer le tien ... Messages reçus ou le loup n'est pas loin ? smile

Dernière modification par LeVieux (24-02-2023 20:52:13)


Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .

Hors ligne

#11 24-02-2023 23:40:58

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

LeVieux a écrit :

Salut a tous

Salut steph , alors déjas bravo  !!!
Concernant le connecticque il te faut créer le tien ... Messages reçus ou le loup n'est pas loin ? smile


Pas tout compris content


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#12 30-07-2023 10:23:38

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Bonjour

pourriez vous me donner l'appellation officielle de la couleur de mon Scoot et si possible l'équivalent en RAL

J'ai parcouru tous les sujets traiteant des codes couleurs sans y trouver ma réponse

merci


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#13 31-07-2023 09:33:41

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

c'est peu être la couleur bronze métal référencée H676
j'ai noté cette couleur d'accessoires dans le forum


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#14 07-08-2023 22:56:06

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Bonsoir,

Le bronze métal est la couleur marron des bas de caisse et du porte bagage (poignées passager).

Hors ligne

#15 11-08-2023 08:11:17

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Kiss4u a écrit :

Bonsoir,

Le bronze métal est la couleur marron des bas de caisse et du porte bagage (poignées passager).


merci kiss4u, pour les bas de caisse tu ventend par les les carénages latéraux sous la selle car le porte paquet a exactement la même couleur.

J'ai trouvé en parcourant les post du forum sur le sujet la mention de bronze métallisé H676. Si c'est bien celui la, il me reste à trouver son équivalence en RAL.

Cette couleur n'existe pas chez le site de pièces de rechanges Kymco

Patrice avait fait des retouches mais je n'ai pas trouvé d'informations sur la couleur utilisée


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

#16 11-08-2023 18:53:27

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Oui au sujet des bronzes j'ai répondu dans l'autre post mais il faut faire attention car là aussi il y en a plusieurs différents chez Kymco.

A mon avis la ref de Clutch dans l'autre post et la meilleure option !

Hors ligne

#17 15-09-2023 11:33:46

steph
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
20200 km
Tours 37
Âge : 65
Inscription : 09-11-2022
Messages : 275
Vario : type 1 ou type 2
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Givi E340NT

Re : présentation du DSI de steph 2009 lors de l'achat

Merci Kiss4U


stéphane DS125I 06/2009  20207km

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8